kiki06091980 Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Posté(e) 8 novembre 2008 Peut-être que sa prime étude correspond à du travail d'organisation (du genre prendre les inscriptions...) et pas à du temps passé pendant les heures d'études. Si c'est ça effectivement les responsabilités incombent à ceux qui sont employés par la commune pour faire ces études, donc à toi. Et rien ne l'empêche de partir à 16h30. Moi je suis directrice et je ne veux pas faire les études, ni m'en occuper! Ce ne sont que des soucis supplémentaires dont je me passe très bien. Maintenant les collègues qui les font, acceptent ce travail de leur plein gré et donc les responsabilités avec. S'ils n'en veulent pas, et bien la commune emploie d'autres personnes, y a pas de soucis... Alors concernant mon école, d'après la mairie, la directrice se doit d'être joignable jusqu'à 17h45, elle doit organiser les plannings d'étude et s'occuper de trouver des remplaçants en cas d'absence, elle doit aussi gérer les dossiers d'inscription (mais ça une collègue et moi même nous nous en sommes chargée pour lui alléger sa tache )
Sybilline Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Peut-être que sa prime étude correspond à du travail d'organisation (du genre prendre les inscriptions...) et pas à du temps passé pendant les heures d'études. Si c'est ça effectivement les responsabilités incombent à ceux qui sont employés par la commune pour faire ces études, donc à toi. Et rien ne l'empêche de partir à 16h30. Moi je suis directrice et je ne veux pas faire les études, ni m'en occuper! Ce ne sont que des soucis supplémentaires dont je me passe très bien. Maintenant les collègues qui les font, acceptent ce travail de leur plein gré et donc les responsabilités avec. S'ils n'en veulent pas, et bien la commune emploie d'autres personnes, y a pas de soucis... Alors concernant mon école, d'après la mairie, la directrice se doit d'être joignable jusqu'à 17h45, elle doit organiser les plannings d'étude et s'occuper de trouver des remplaçants en cas d'absence, elle doit aussi gérer les dossiers d'inscription (mais ça une collègue et moi même nous nous en sommes chargée pour lui alléger sa tache ) Et lui avez-vous allégé sa prime ?..
kiki06091980 Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Posté(e) 8 novembre 2008 Peut-être que sa prime étude correspond à du travail d'organisation (du genre prendre les inscriptions...) et pas à du temps passé pendant les heures d'études. Si c'est ça effectivement les responsabilités incombent à ceux qui sont employés par la commune pour faire ces études, donc à toi. Et rien ne l'empêche de partir à 16h30. Moi je suis directrice et je ne veux pas faire les études, ni m'en occuper! Ce ne sont que des soucis supplémentaires dont je me passe très bien. Maintenant les collègues qui les font, acceptent ce travail de leur plein gré et donc les responsabilités avec. S'ils n'en veulent pas, et bien la commune emploie d'autres personnes, y a pas de soucis... Alors concernant mon école, d'après la mairie, la directrice se doit d'être joignable jusqu'à 17h45, elle doit organiser les plannings d'étude et s'occuper de trouver des remplaçants en cas d'absence, elle doit aussi gérer les dossiers d'inscription (mais ça une collègue et moi même nous nous en sommes chargée pour lui alléger sa tache ) Et lui avez-vous allégé sa prime ?.. bien sûr que oui Trêve de plaisanterie, nous l'avons fait de bon cœur et surtout cela nous semblait logique puisque ma collègue assure le lundi les études et moi les mardi et jeudi.
Sybilline Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Peut-être que sa prime étude correspond à du travail d'organisation (du genre prendre les inscriptions...) et pas à du temps passé pendant les heures d'études. Si c'est ça effectivement les responsabilités incombent à ceux qui sont employés par la commune pour faire ces études, donc à toi. Et rien ne l'empêche de partir à 16h30. Moi je suis directrice et je ne veux pas faire les études, ni m'en occuper! Ce ne sont que des soucis supplémentaires dont je me passe très bien. Maintenant les collègues qui les font, acceptent ce travail de leur plein gré et donc les responsabilités avec. S'ils n'en veulent pas, et bien la commune emploie d'autres personnes, y a pas de soucis... Alors concernant mon école, d'après la mairie, la directrice se doit d'être joignable jusqu'à 17h45, elle doit organiser les plannings d'étude et s'occuper de trouver des remplaçants en cas d'absence, elle doit aussi gérer les dossiers d'inscription (mais ça une collègue et moi même nous nous en sommes chargée pour lui alléger sa tache ) Et lui avez-vous allégé sa prime ?.. bien sûr que oui Trêve de plaisanterie, nous l'avons fait de bon cœur et surtout cela nous semblait logique puisque ma collègue assure le lundi les études et moi les mardi et jeudi. Le bon coeur n'a pas l'air partagé.. Je serais vous, j'écrirais une lettre demandant une procédure à suivre en cas de maladie comme l'autre soir, en rapportant les faits, avec double à la mairie bien sûr. Histoire de mettre chacun en face de ses responsabilités..
kiki06091980 Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Posté(e) 8 novembre 2008 Peut-être que sa prime étude correspond à du travail d'organisation (du genre prendre les inscriptions...) et pas à du temps passé pendant les heures d'études. Si c'est ça effectivement les responsabilités incombent à ceux qui sont employés par la commune pour faire ces études, donc à toi. Et rien ne l'empêche de partir à 16h30. Moi je suis directrice et je ne veux pas faire les études, ni m'en occuper! Ce ne sont que des soucis supplémentaires dont je me passe très bien. Maintenant les collègues qui les font, acceptent ce travail de leur plein gré et donc les responsabilités avec. S'ils n'en veulent pas, et bien la commune emploie d'autres personnes, y a pas de soucis... Alors concernant mon école, d'après la mairie, la directrice se doit d'être joignable jusqu'à 17h45, elle doit organiser les plannings d'étude et s'occuper de trouver des remplaçants en cas d'absence, elle doit aussi gérer les dossiers d'inscription (mais ça une collègue et moi même nous nous en sommes chargée pour lui alléger sa tache ) Et lui avez-vous allégé sa prime ?.. bien sûr que oui Trêve de plaisanterie, nous l'avons fait de bon cœur et surtout cela nous semblait logique puisque ma collègue assure le lundi les études et moi les mardi et jeudi. Le bon coeur n'a pas l'air partagé.. Je serais vous, j'écrirais une lettre demandant une procédure à suivre en cas de maladie comme l'autre soir, en rapportant les faits, avec double à la mairie bien sûr. Histoire de mettre chacun en face de ses responsabilités.. Disons que ça n'est pas dans mes habitudes de faire remonter ce genre de problèmes! Je vais plutôt essayer de régler ça avec la directrice et ensuite j'aviserai. La responsable en mairie est plus ou moins au courant de ce qui s'est passé puisque je l'ai eu au téléphone pour en savoir un peu plus sur qui fait quoi pour ces fameuses études. Lors du prochain conseil de cycle ce sujet sera abordé (apparemment sur demande de la directrice qui aimerait que toutes les instit de l'école s'inscrivent pour les études pour dépanner ponctuellement) je ferai donc un petit commentaire sur ce qui m'a été expliqué par la personne de la maire et j'expliquerai mon point de vue! Après on verra si ça change ou non la situation actuelle
bouny Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Peut-être que sa prime étude correspond à du travail d'organisation (du genre prendre les inscriptions...) et pas à du temps passé pendant les heures d'études. Si c'est ça effectivement les responsabilités incombent à ceux qui sont employés par la commune pour faire ces études, donc à toi. Et rien ne l'empêche de partir à 16h30. Moi je suis directrice et je ne veux pas faire les études, ni m'en occuper! Ce ne sont que des soucis supplémentaires dont je me passe très bien. Maintenant les collègues qui les font, acceptent ce travail de leur plein gré et donc les responsabilités avec. S'ils n'en veulent pas, et bien la commune emploie d'autres personnes, y a pas de soucis... Nan, chez nous le responsable d'étude doit être là jusqu'à la fin de la dite étude soit 18h. C'est ce qui se passe dans les autres écoles de la ville. De plus, je n'ai aucun souci avec la responsabilité à prendre quand on fait l'étude si ce n'est que nous ne pouvons joindre personne après son départ car elle est la seule a avoir les clés du bureau ! Donc par exemple, si on doit joindre des parents en cas d'enfants malade ou d'enfants oubliés (ce qui est très fréquent chez nous) on doit le faire de nos portables perso ! Enfin pour moi le problème est réglé, je change d'école à la rentrée.
Freddd Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 L'indemnité d'étude correspond à l'organisation de la dite étude, à l'encaissement, aux divers rappels, etc. Mais le directeur n'est pas responsable de l'étude, c'est le maire. Il n'est pas obligé de rester jusqu'à 18h et n'est pas obligé non plus de remplacer. Ces indemnités varient selon les communes, du simple au double, c'est le véritable complément salariale des dirlos, parce que l'indemnité de l'EN c'est walou. Dans ma ville, je suis payé 3h par étude. Ainsi si j'ai 2 études, je touche 6h par mois.
éleutéria Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 L'indemnité d'étude correspond à l'organisation de la dite étude, à l'encaissement, aux divers rappels, etc. Mais le directeur n'est pas responsable de l'étude, c'est le maire. Il n'est pas obligé de rester jusqu'à 18h et n'est pas obligé non plus de remplacer. Ces indemnités varient selon les communes, du simple au double, c'est le véritable complément salariale des dirlos, parce que l'indemnité de l'EN c'est walou. Dans ma ville, je suis payé 3h par étude. Ainsi si j'ai 2 études, je touche 6h par mois. Nous avons un accord avec la mairie: je touche l'équivalent de 2 h d'études par semaine et en plus je fais 4 études par semaine. Ainsi j'assure l'organisation, le suivi des rappels et l'envoi des présences à la mairie. Cela me semble normal vu le travail que cela représente en plus de notre travail de direction. Cependant en cas de problème, j'appelle tout de suite la mairie qui est la seule responsable des études. J'aimerais savoir combien vous percevez en tant que directrice car il semble que cela soit variable d'une commune à l'autre ainsi nous pourrions mieux discuter avec les maires si nous avions des exemples .
bouny Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 L'indemnité d'étude correspond à l'organisation de la dite étude, à l'encaissement, aux divers rappels, etc. Mais le directeur n'est pas responsable de l'étude, c'est le maire. Il n'est pas obligé de rester jusqu'à 18h et n'est pas obligé non plus de remplacer. Ces indemnités varient selon les communes, du simple au double, c'est le véritable complément salariale des dirlos, parce que l'indemnité de l'EN c'est walou. Dans ma ville, je suis payé 3h par étude. Ainsi si j'ai 2 études, je touche 6h par mois. Bah sauf que chez nous l'encaissement, les rappels, les facturations c'est pas l'école qui s'en charge c'est la mairie directement !
Messages recommandés