Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais travailler sur cet album : la chenille qui fait des trous. Où pourrais-je trouver le numéro de la classe maternelle qui traite de ce sujet ? Une instit de mon école m'en a parlé mais elle ne le retrouve plus :(

Posté(e)

La Classe Maternelle numéros 116 et 117.

http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-6681.php

Il ne me parait pas incongru de s'appuyer sur cet album en cette période de l'année si l'objectif est de travailler sur les jours de la semaine, voire sur l'alimentation, autant de pistes rendues possibles grâce à cet album.

L'élevage de chenille, à une période plus propice, est un autre choix qui relève de la liberté pédagogique de l'instit... mais ce n'est que mon avis :wink:

Posté(e)
La Classe Maternelle numéros 116 et 117.

http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-6681.php

Il ne me parait pas incongru de s'appuyer sur cet album en cette période de l'année si l'objectif est de travailler sur les jours de la semaine, voire sur l'alimentation, autant de pistes rendues possibles grâce à cet album.

L'élevage de chenille, à une période plus propice, est un autre choix qui relève de la liberté pédagogique de l'instit... mais ce n'est que mon avis :wink:

Mais oui, enfin, Akwabon ! En voilà une drôle de réponse ! :blink:

A moins que ce soit du second degré ! Dans ce cas, d'accord : :lol::lol::lol:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En fait, je reviens en maternelle depuis ce jeudi après avoir été en cycle3 pendant un an(je suis brigade).

Je suis bien contente, même si je n'ai jamais fait de ms-gs. J'appréhende donc un peu car tout est à faire pour moi...

En ce qui concerne le choix du livre, ce n'est pas, en effet ,pour parler des chenilles mais pour travaillé sur l'alimentation.

La titulaire m'a conseillé ce livre, c'est ce qu'elle aurait fait si elle avait continué sa classe. Toute l'école est inscrite dans un projet à l'année : l'alimentation. :wink: