zoorah Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Le statut de vacataire existait seulement dans le secondaire mais darcos va l'étendre au primaire en 2009 avec son agence de remplacement C'est quoi un vacataire: une personne qu'on emploie pour 200 heures qu'on jette ensuite sans droit au chomdu et à la sécu. Pour les ennfants c'est une cata, car ils verront 3 ou 4 profs dns l'année , c'est ce qui se passe au collège, donc l'année dans la discipline est fichue Cette utilisation des vacataires permet de sucrer des vrais postes de titulaires remplaçants , ça fait moins de postes au concours Le statut de vacataire ne conduit à aucune garantie ou stabilité d'emploi car on vous jette au bout de 200 heures et on vous remplace par un autre vacataire Informez les personnes autour de vous pour qu'elles ne subissent pas cette cruauté Moi , j'ai refusé un poste de vacataire car c'est indigne de notre République et ça ne mène à rien.
anonyme973 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour, Je suis inscrite sur liste complémentaire. La question des agences de vacataires nous touche nous directement. (car les postes "réservés" aux personnes inscrites sur liste complémentaires seraient proposés à des vacataires recrutés sur dossier et non par voie de concours) Il a été annoncé que cette forme de recrutement ne débuterait pas avant la rentrée de septembre 2009 . ou alors j'ai pas tout compris? C'est pourquoi ton message me surprend beaucoup. J'aimerais juste savoir dans quel département t'as été proposé ce poste et surtout pour quelle période s'il te plaît ? (Tu peux me répondre par mp si tu préfères) Merci.
sophina Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 "Le statut de vacataire existait seulement dans le secondaire mais darcos va l'étendre au primaire en 2009 avec son agence de remplacement" Je pense qu'elle parlait d'un poste dans le secondaire
anonyme973 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 "Le statut de vacataire existait seulement dans le secondaire mais darcos va l'étendre au primaire en 2009 avec son agence de remplacement"Je pense qu'elle parlait d'un poste dans le secondaire Merci, j'espère que c'est ça : mais j'aimerais bien qu'elle confirme en fait...
zoorah Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Posté(e) 7 novembre 2008 Le statut de vacataire existait seulement dans le secondaire mais darcos va l'étendre au primaire en 2009 avec son agence de remplacementC'est quoi un vacataire: une personne qu'on emploie pour 200 heures qu'on jette ensuite sans droit au chomdu et à la sécu. Pour les ennfants c'est une cata, car ils verront 3 ou 4 profs dns l'année , c'est ce qui se passe au collège, donc l'année dans la discipline est fichue Cette utilisation des vacataires permet de sucrer des vrais postes de titulaires remplaçants , ça fait moins de postes au concours Le statut de vacataire ne conduit à aucune garantie ou stabilité d'emploi car on vous jette au bout de 200 heures et on vous remplace par un autre vacataire Informez les personnes autour de vous pour qu'elles ne subissent pas cette cruauté Moi , j'ai refusé un poste de vacataire car c'est indigne de notre République et ça ne mène à rien. Oui c'est un poste de vacataire dans le secondaire, il ya de cela 4 ans et j'ai refusé. Ne vous faites pas avoir car c'est un statut sans perpective, au bout de 200 heures, on vous jette sans droit à rien: ni sécu, ni chomdu, on vous paye à l'heure. si les gens acceptent, ils profiteront pour sucrer un max de postes
soapysophie Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Encore faut il avoir les moyens de refuser ....
zoorah Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Posté(e) 7 novembre 2008 Encore faut il avoir les moyens de refuser .... ce n'est pas une question de moyen, imagine que tu acceptes, après 200 heures on te jettera avec un salaire de vacataire, tu ne peux pas payer un loyer, ni te nourrir, ni te soigner, ca revient a aacepter un peu d'argent de poche, on va pas loin avec ca une vacation corresspond en gros à 2 mois de salaire, et que fais-tu après, tu mendies? et pour les élèves , ce sysytème n'est pas sympa: comme le vacataire n'aura droit que à 200 heures, les élèves verront défiler 3 à 4 profs, quel instabilité pédagogqiue, psychologqiue accepter une vacation = cautionner les suppressions de postes je pense que nous avons tous le choix de ne pas accepter un sytème indigne et scandaleux
fifi59 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Encore une fois : que font les syndicats ?????
zoorah Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Posté(e) 7 novembre 2008 Encore une fois : que font les syndicats ????? oui tu as raison de te poser cette question, il faudrait que tous nous écrivions aux syndicats pour qu'ils essayent de mettre fin à ce statut scandaleux essayons tous de leur écrire il faudra aussi participer à la grève du 20 novembre Mon mari qui est PE va participer à cette grève et manifester à strasbourg Faites circuler l'info autour de vous il faudrait des manifs moi, je vais écrire au syndicat( sgen, snuipp, fsu etc...) au sujet de ces vacations, faites de m^me
Lice Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Salut ! On m'avait proposé, limite imposé, une vacation en langues à 4 h de chez moi... non logée... alors j'ai refusé, déjà que je n'y aurais pas gagné grand-chose alors si tout mon salaire partait en hôtel... C'est limite comme système de fonctionnement.
falagar Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Salut !On m'avait proposé, limite imposé, une vacation en langues à 4 h de chez moi... non logée... alors j'ai refusé, déjà que je n'y aurais pas gagné grand-chose alors si tout mon salaire partait en hôtel... C'est limite comme système de fonctionnement. je suis effrayée de lire que de tels emplois ( si l'on peut appeler ca comme ca ) puissent exister. C'est indigne de notre Republique. L'etat peut parfois etre un bien pietre employeur. Refusez absolument ce type de post ! ce n'est meme pas un CDD en bonne et dûe forme. Un employeur du privé ne pourrait pas le proposer. Meme un interimaire est mieux protéger. Mais que font les syndicats !
tartignolle Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Encore faut il avoir les moyens de refuser .... accepter une vacation = cautionner les suppressions de postes je pense que nous avons tous le choix de ne pas accepter un sytème indigne et scandaleux Attention à ce que tu dis, je ne suis pas du tout d'accord, là! Pendant que je préparais le CRPE, j'ai épuisé mes droits au chômage. Je me retrouve aujourd'hui avec l'ASS (environ 450 euros par mois), pas de concours et une expérience professionnelle difficile à valoriser (pionne pendant 6 ans). Bref, j'ai BESOIN de travailler (financièrement autant que moralement) et vu mon manque d'expérience, je suis prête à étudier toute proposition. Si jamais je postulais pour des vacations, ça me ferait très mal d'être accusée de contribuer aux suppressions de postes massives! Tu te trompes de cible, je suis désolée, ce n'est pas juste ce que tu dis là.
Messages recommandés