Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Encore faut il avoir les moyens de refuser ....

accepter une vacation = cautionner les suppressions de postes

je pense que nous avons tous le choix de ne pas accepter un sytème indigne et scandaleux

Attention à ce que tu dis, je ne suis pas du tout d'accord, là! Pendant que je préparais le CRPE, j'ai épuisé mes droits au chômage. Je me retrouve aujourd'hui avec l'ASS (environ 450 euros par mois), pas de concours et une expérience professionnelle difficile à valoriser (pionne pendant 6 ans). Bref, j'ai BESOIN de travailler (financièrement autant que moralement) et vu mon manque d'expérience, je suis prête à étudier toute proposition. Si jamais je postulais pour des vacations, ça me ferait très mal d'être accusée de contribuer aux suppressions de postes massives! Tu te trompes de cible, je suis désolée, ce n'est pas juste ce que tu dis là.

si tu acceptes des vacations, tu te condamnes à devenir chomeuse ou rmiste à vie car des vaccations = suppressions de psotes, dis-moi que feras-tu après tes 200 heures, bne seras-tu pas obligé de devenir rmiste( la tu verras que c'est plus rentable), il faut voir la vérité en face

Posté(e)

je pense que nous avons tous le choix de ne pas accepter un sytème indigne et scandaleux

Attention à ce que tu dis, je ne suis pas du tout d'accord, là! Pendant que je préparais le CRPE, j'ai épuisé mes droits au chômage. Je me retrouve aujourd'hui avec l'ASS (environ 450 euros par mois), pas de concours et une expérience professionnelle difficile à valoriser (pionne pendant 6 ans). Bref, j'ai BESOIN de travailler (financièrement autant que moralement) et vu mon manque d'expérience, je suis prête à étudier toute proposition. Si jamais je postulais pour des vacations, ça me ferait très mal d'être accusée de contribuer aux suppressions de postes massives! Tu te trompes de cible, je suis désolée, ce n'est pas juste ce que tu dis là.

si tu acceptes des vacations, tu te condamnes à devenir chomeuse ou rmiste à vie car des vaccations = suppressions de psotes, dis-moi que feras-tu après tes 200 heures, bne seras-tu pas obligé de devenir rmiste( la tu verras que c'est plus rentable), il faut voir la vérité en face

Pour moi, il vaut mieux que je touche le RMI plutôt que l'ASS pour pouvoir bénéficier des droits connexes comme le dégèvement de la taxe d'habitation, les réductions sur le téléphone...etc mais c'est un autre débat.

J'ai déjà refusé d'aller travailler pour des boîtes privées de soutien scolaire, ça a mis ma conseillère tellement en rogne qu'elle à faillit me radier donc là aussi RMI assuré. Mes droits à l'ASS finissent dans moins de 6 mois. Je fais quoi d'ici là?

Je dis pas que je les ferais forcément ces vacations, je dis juste que les postulants ne sont pas responsables des suppressions de poste.

Les caissières sont-elles responsables de la précarité bien connue de leur poste et des méthodes plus que douteuses des hypermarchés?

Les employés de fast-food sont-ils responsables de l'obésité croissante chez les jeunes?

Tant qu'on y est, les immigrés sont-ils responsables de la hausse du chômage...

Posté(e)

Je suis désolée quand tu es au pied du mur fin de droit etc... tu n'as pas le choix d'accepter un poste même si c'est une vacation de 10 mois...Alors les grands principes c'est bien joli mais il faut des nouilles dans les assiettes de tes enfants...

Posté(e)

il y a juste un truc que je ne comprends pas mais vous pourrez pe eclairer ma lanterne.

les vacations ne donnent pas droits aux prestations sociales car elles devaient etre remplies

par des professionnels qui exercaient deja une activité ( dans le privé par ex ). donc qui beneficiaient

deja de la secu etc...

Alors je ne comprends pas le fait que ces vacations soient proposées à des non-salariés. c'est recent comme pratique ?

Posté(e)

Pour moi, il vaut mieux que je touche le RMI plutôt que l'ASS pour pouvoir bénéficier des droits connexes comme le dégèvement de la taxe d'habitation, les réductions sur le téléphone...etc mais c'est un autre débat.

J'ai déjà refusé d'aller travailler pour des boîtes privées de soutien scolaire, ça a mis ma conseillère tellement en rogne qu'elle à faillit me radier donc là aussi RMI assuré. Mes droits à l'ASS finissent dans moins de 6 mois. Je fais quoi d'ici là?

Je dis pas que je les ferais forcément ces vacations, je dis juste que les postulants ne sont pas responsables des suppressions de poste.

Les caissières sont-elles responsables de la précarité bien connue de leur poste et des méthodes plus que douteuses des hypermarchés?

Les employés de fast-food sont-ils responsables de l'obésité croissante chez les jeunes?

Tant qu'on y est, les immigrés sont-ils responsables de la hausse du chômage...

Je pense que ce que veut te dire zoorah, c'est que le fait d'accepter de tels postes contribue à leur développement et à la progression de la précarité, fléau qui n'existait pas dans l'Education nationale il y a seulement quelques années; après, les situations précaires dans le privé, vaste débat, c'est un pléonasme puisque seul compte l'intérêt financier... Evitons donc de faire des rapprochements avec des systèmes aussi peu enviables quand on travaille avec des enfants...

Posté(e)

Je pense que ce que veut te dire zoorah, c'est que le fait d'accepter de tels postes contribue à leur développement et à la progression de la précarité

Je l'ai déjà dit, quand on a faim, on fait ce qu'on peut

fléau qui n'existait pas dans l'Education nationale il y a seulement quelques années

Tous les recrutements hors concours dans l'éducation nationale sont par définition précaires. Je ne sais pas depuis combien de temps ils existent mais ils sont nombreux : Vacataire prof second degré, intervenants 1° degré en langues, arts..., ATSEM recrutées sans concours (même si elles ont le diplôme toutefois), AVS, AVS-I, personnels divers et variés en CAE ou CAV et qui interviennent même dans les classes (!), animateurs CLAE, contrats PACTE et j'en passe...

après, les situations précaires dans le privé, vaste débat, c'est un pléonasme puisque seul compte l'intérêt financier... Evitons donc de faire référence à des systèmes aussi peu enviables quand on travaille avec des enfants...

On ne dois pas regarder ce qu'il se passe autour de nous? ça permet au minimum de comprendre ce qu'endurent certains parents d'élève. Fonctionnaire reste un statut (et le restera encore très longtemps je l'espère) très privilégié, il faut en avoir conscience. Pour garder ce statut, mieux vaut se battre contre les vrais responsables du démantèlement du service public de l'éducation.

Posté(e)

Quand j'ai évoqué la précarité à l'EN, c'était simplement pour rappeler qu'elle progresse de plus en plus: les postes d'EVS et d'AVS n'existaient pas il y a une dizaine d'années, tout comme les vacataires qui tendent à remplacer les contractuels et qui concernent désormais directement le métier d'enseignant. A la place, il y avait les maîtres auxiliaires sous contrats, meilleurs statuts tout de même. Au-delà du métier en lui-même, il y a toujours eu plus ou moins d'intervenants extérieurs dans les établissements scolaires, ce qui n'est pas une mauvaise chose, l'école doit en effet être ouverte sur le monde qui l'entoure; pourquoi tout ce qui touche à l'éducation devrait être géré par l'Etat? ne soyons pas sectaires à ce point...

Enfin, bien évidemment qu'il faut prendre en compte ce qui se passe autour de nous (et erreur, je ne fais absolument pas allusion au statut) mais je trouve malsain de faire des rapprochements entre un métier où l'on travaille avec des enfants, êtres nobles, et le milieu du rendement et de l'argent roi qui est celui du privé... On ne travaille pas et on ne peut pas travailler sur les mêmes bases et considérations... Il faudra bien que nos chers politiciens en prennent conscience...