Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, j'ai un CP CE1 à mi temps....

Et j'ai du mal avec les CE1 en lecture.... Il ont Gafi comme manuel, je n'ai pas le guide péda et je ne sais pas trop comment m'en servir.......

Je ne le trouve pas "passionnant", ca fait vraiment lecture/questions de compréhension...

Qu'en pensez vous?

Je suis débutante et j'ai besoin de conseils, d'idées d'activités de lecture avec des CE1......

Sachant qu'ils ont un niveau assez "faible" et que j'ai les CP à gérer en même temps :cry:

Merci d'avance,

Help!!!

Posté(e)

J'ai eu pendant deux ans un CP/CE1!!! et je sais que c'est pas facile! je te comprend!!

Pour la lecture ben laisse tombé Gafi si çà ne te convient pas!!! Tu as combien de CE1? Le nombre est important aussi selon ce que je vais te proposer!! Si tu as beaucoup d'élève ou pas.

L'année dernière j'avais 6 CE1 pour 18 CP. Autant te dire qu'en lecture ils avaient du travail personnalisé, et beaucoup de manipulations (loto des phrases, replacer des étiquettes mots au bon endroit dans un texte, reconstituer ensemble un texte avec chacun un bout...). Mais je n'en avait que 6!!

Tu peux faire lire un petit album de la bibliothèque aux bons lecteurs et faire une fiche de lecture ou le présenter sous forme d'exposé aux camarades et (présenter le livre : titre...., lire le résumé, lire un passage préféré du livre, expliquer pourquoi il est intéressant à lire, préparer des questions à la fin de l'exposé...) pendant ce temps tu peux t'occuper des faibles. Prévoit un créneau dans la journée pour faire çà... Les bons lecteurs aiment bien, c'est un moment où ils peuvent se poser avec un livre qu'ils ont choisi!!

CP en autonomie, CE1 bons lecteurs en autonomie et CE1 mauvais lecteurs avec toi pour travailler la lecture en petit groupe selon les besoins.

L'année d'avant j'avais 18 CE1 pour 11 CP, là je n'avais mis en place un travail personnalisé que pour les plus faibles.