Aller au contenu

sciences: sujet C1 sur les volcans


karinemai

Messages recommandés

Cilecel,

Rassure toi, on a parlé de ton travail hier soir et si on ne répond pas tout de suite c'est qu'on fait autre chose à faire, laisse nous le temps de répondre!!!!

Bon pour ton travail, on disait que c'était peut être un peu long pour une seule séance et on proposait de mettre dans une séance précédente les représentations et les lhypothèses dont tu parles au début de ta séance comme tu as pu le noter dans ta conclusion.

On disait également que c'était super complet et que, comme on était pas trop au point niveau géologie, on trouvait ça peut être un peu compliqué (voca...).

Mais autrement ton travail est bien.

Concernant la progression on en a déjà parlé avec les autres sujets et on avait remarqué que la consigne demandait de détailler une séance et non une séquence alors on se disait que si on détaillait toute la séquence on était hors sujet...

Bon voilà, je pense avoir résumé ce qu'on avait dit sur toi hier soir,

et dsl si on a pas répondu avant, on a regardé en priorité les travaux de ceux qui étaient sur le tchat', voilà, voilà... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merci Mena pour tes critiques!! J'en tiendrai compte pour mes futurs exposes en sciences...

Desolee pour l'agressivite, mais c'est vrai que j'ai les nerfs un peu a fleur de peau en ce moment. Je lis le resume de Karine sur le chat, je vois rien du tout sur mon travail, je relance en envoyant un message pour avoir des critiques et demander un avis sur la facon de presenter l'expose (insister sur les objectifs, formulation...), et la encore, une autre reponse ''Allez hop on fait le sujet C2''.

Bon, n'en parlons plus...C'est moi qui ''parano''! _bl_sh_ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse cilecel de ne pas t'avoir répondu !!!

dans le topo, comme l'a dit mena1 j'ai surtout parlé des travaux de ceux qui étaient la, mais pour moi je n'aime pas critiquer un travail quand la personne n'est pas la pour justifier pourquoi elle a fait ca et pas ca , je ne sais pas si je m'exprime clairement!!!!

par contre c'est pas une raison pour être agressive, on est toute stresse par ce concours, tu n'est pas la seule dans ce cas!!! les réponses ne viennent pas tout de suite mais elles arrivent quand meme

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre c'est pas une raison pour être agressive, on est toute stresse par ce concours, tu n'est pas la seule dans ce cas!!! les réponses ne viennent pas tout de suite mais elles arrivent quand meme

bizzz

Mouais, faut qd meme pas exagerer... :blink: J'ai pas preuve d'une agressivite outranciere!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, faut qd meme pas exagerer... :blink: J'ai pas preuve d'une agressivite outranciere!!

t'inquiète je ne l'ai pas pris a ce point la!!!!

bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le resumé et vos sujets.

Moi j'avais complétement bloqué sur ce sujet "Volcans"

Bon si j'ai bien compris, finies les vacances faut vite que je regarde le C2 pour mardi :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ton travail, on disait que c'était peut être un peu long pour une seule séance et on proposait de mettre dans une séance précédente les représentations et les lhypothèses dont tu parles au début de ta séance

Je ne me suis pas encore beaucoup penchée sur les sciences, je l'avoue mais de ce que j'ai appris l'année dernière, il faut toujours partir des représentations des élèves quelque soit le sujet proposé. Si j'ai bien compris, cela permet ensuite de décider de la pédagogie que l'on va mettre en place et des expériences que l'on va faire pour justement faire évoluer ces représentations.

Je trouve aussi comme Cilecel qu'il est important d'inscrire la séance que l'on propose dans une séquence, donc je trouve son travail vraiment bien quoi qu'un peu long à certains endroits....enfin tout ça pour dire que tenir 15 min juste sur une séance me paraît difficile. Personnellement, l'année dernière, si je n'avais pas parler de tout ce qui avait autour, je n'aurai pas tenu le temps mais peut-être que je n'ai pas assez détaillé chaque point <_< ...

En tous les cas, je trouve cette idée de sujet géniale!! et promis, je fais le sujet C2 pour mardi prochain si vous acceptez les retardataires, non un peu de sérieux, il faut quand même que je m'y mette :D ,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!! je sais que je suis en retard mais je ne connaissais pas ce site avant à mon très grand regret!!!!!

Je présente aussi le concours cette année, je suis assistante d'éducation dans une école primaire, et je vous donne si ça vous intéresse, une petite expérience qu'on a faite avec les enfants et qui a très bien fonctionné..............

Comment créer une éruption volcanique?:

liste du matériel: 1 petite bouteille en plastique (25cl)

1 feuille de papier

1 grande cuillère

1 sachet de semoule

1 boite de bicarbonate de sodium

1 bouteille de sirop de grenadine

1 verre

1 bouteille de vinaigre blanc

du sable

1 Roule la feuille en cornet. Place le cornet dans le goulot de la bouteille. Verse deux cuillerées de semoule puis 6 de bicarbonate. Agite la bouteille pour mélanger lde contenu.

2. remplis le verre avec le vinaigre blanc. Puis verse quelques gouttes de sirop de grenadine.

3. A l'extérieur de l'école, pose la bouteille au sol. Entasse du sable autour . Seul le goulot doit dépasser.

4. Place le cornet dans le goulot. Tiens-le d'une main. avec l'autre, verse le contenu du verre dans le cornet, puis retire le cornet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...