Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Rho quel bazar :wacko: Et moi qui n'ai même pas encore commencé les fractions avec mes CM2 :wacko: (ben oui, ici, le gros spectacle de fin d'année, ce n'est pas juin, mais... décembre !!! Donc c'est le speed en fin de permier trimestre et plus tranquille en fin d'année, mais bon, je ne les imagine pas du tout pour le moment, passer des évaluations sur les nombres décimaux en janvier. En juin, pas de souci, c'est normal, on doit TOUS avoir ''fini'' ou presque le programme de français et de maths, mais en janvier... :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Pareil j'ai pas commencé les fractions. Et c'est NORMAL !

IsaG a raison, faudrait que tout le monde les boycotte... mais malheureusement c'est de l'ordre du rêve là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai pas commencé les fractions. Et c'est NORMAL !

IsaG a raison, faudrait que tout le monde les boycotte... mais malheureusement c'est de l'ordre du rêve là :(

C'est sûr que si c'est comme le boycott de l'aide personnalisée... ou comme la lutte contre les décrets Darcos... C'est pas gagné !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais voilà.... Pfff ça m'énerve, j'essaie d'être objective mais je suis tellement tellement persuadée d'avoir raison là dessus que je ne comprends pas les moutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais voilà.... Pfff ça m'énerve, j'essaie d'être objective mais je suis tellement tellement persuadée d'avoir raison là dessus que je ne comprends pas les moutons

Et les enseignants d'aujourd'hui en forme un grand troupeau désespérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai pas commencé les fractions. Et c'est NORMAL !

IsaG a raison, faudrait que tout le monde les boycotte... mais malheureusement c'est de l'ordre du rêve là :(

Ben il faut avoir fini le programme de CM2 fin décembre ???? :noelohmy: Mais que vont faire les CM2 jusqu'en juin ... le programme de 6 ème bien sûr !!!! :noellaugh:

Trêve de plaisanterie... Je commence avec mes CM2 les fractions en janvier, les nombres décimaux viendront après... quand ce sera le moment. Il va y en avoir de la remédiation : les aires (pas encore vu), les relatives (pas encore vu), le passé antérieur (pas encore vu), ... Bref, de la remédiation avant d'avoir connaissance des notions... :noeldry: Il faut mieux en rire qu'en pleurer :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le plus difficile à organiser: la rencontre individuelle avec chaque parent (concilier les emplois du temps de chacun) et ça, c'est super bouffeur de temps.

Je suis en train de rencontrer les parents de mes 4 niveaux (1 samedi et 1 mercredi matin, 1/2h par enfant... la chaîne)... bien sûr, c'est du bénévolat :mad: volontaire... :wink: et non rémunéré :huh:

En bref, il est hors de question que je revois les parents des CM2 après les évals... (Y a pas que ça à faire... et puis vive les frais kilomètriques et les heures d'écoles à tout va ! ). Je ne les reverrais qu'en fin de deuxième période sur un mercredi ou un samedi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que la majorité des PE sur ce topic, ces évaluations de CE1 et CM2 me laissent :blink:

Je laisse cette prime et ces évals à qui les veut bien.

Personnellement, je n'en veux pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, il est hors de question que je revois les parents des CM2 après les évals...

Surtout pour leur expliquer pourquoi leur enfant éprouve des difficultés dans des domaines qui n'ont pas été encore abordés. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, l'ien a laissé entendre qu'il faut que les résultats de ecs évas soient bon.....coûte que coûte.

J'ai entendu une collègue dire qu'elle fera du "bachotage" dès la rentrée de janvier et si ça ne marche, ben qu'elle saura quoi faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, l'ien a laissé entendre qu'il faut que les résultats de ecs évas soient bon.....coûte que coûte.

J'ai entendu une collègue dire qu'elle fera du "bachotage" dès la rentrée de janvier et si ça ne marche, ben qu'elle saura quoi faire.....

et si les résultats ne sont pas bons, quelle sera la réaction de cet ien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour moi réunion avec les parents et un représentant syndical vendredi soir et bien sûr nous avons parlé des évaluations CM2.

J'ai donc demandé quelles seraient les conséquences de boycotter ces évaluations : pas de prime et en plus retrait d'une partie du salaire.

Du coup le représentant qui était là, que je connais très bien et qui doit partir en classe de neige : son IEN lui a demandé d'annuler la classe de neige !!!!!

Du coup, il y va quand même mais lèvera ses élèves 1h plus tôt tous les jours pour faire les évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...