Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

je n'ai pas trop le programme de cm2 en tête: pour les enseignants de ces niveaux, comment vous paraissent-elles? sont-elles faisables par vos élèves ou vraiment difficiles?

officiellement, mes collègues de cm2 ne sont toujours pas informés de ces évaluations, l'animation pédagogique à ce sujet a été reportée sine die, bref silence radio pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

pour les enseignants de ces niveaux, comment vous paraissent-elles? sont-elles faisables par vos élèves ou vraiment difficiles?

Elles sont loin d'être simples aussi bien sur le fond que sur la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trop le programme de cm2 en tête: pour les enseignants de ces niveaux, comment vous paraissent-elles? sont-elles faisables par vos élèves ou vraiment difficiles?

A priori, dans ma classe, ça va être un carnage. Futur, passé composé, plus-que-parfait, impératif, pronoms relatifs, fractions, décimaux, aires, autant de notions dont l'étude est prévue entre février et juillet pour mes élèves. Faut dire que, étant en RAR, je prends mon temps par la force des choses.

Pour couronner le tout, notre inspectrice, bien que sympathique, a reçu l'ordre d'observer la passation de ces évals et elle a choisi mon école. D'un autre côté, lorsque mes élèves me diront "Maître, je comprends pas", je pourrai leur répondre "Demandez à la dame...".

Au départ, je réfléchissais à un éventuel boycott. A présent, je me dis que faire passer ces évals est peut-être le meilleur moyen de faire éclater au grand jour l'incompétence des pontes de l'Education Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen de faire éclater au grand jour l'incompétence des pontes de l'Education Nationale.

TON incompétence et CELLE de tes collègues des années précédentes (désolé de te sapper le moral :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen de faire éclater au grand jour l'incompétence des pontes de l'Education Nationale.

TON incompétence et CELLE de tes collègues des années précédentes (désolé de te sapper le moral :wink: )

Je crois pas. Enfin, au niveau national, ce sera peut-être le discours officiel, mais il ne sera pas bien difficile de montrer le ridicule de ce discours à nos parents d'élèves. J'ai déjà évoqué la question de ces évals, notamment le contenu, avec certains d'entre eux. Le scepticisme est total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couronner le tout, notre inspectrice, bien que sympathique, a reçu l'ordre d'observer la passation de ces évals et elle a choisi mon école. D'un autre côté, lorsque mes élèves me diront "Maître, je comprends pas", je pourrai leur répondre "Demandez à la dame...".

Argh, la tuile. Ceci dit, ça m'étonnerait fort qu'elle vienne 6 fois dans ta classe, la dame ... :sleep:

Je crois pas. Enfin, au niveau national, ce sera peut-être le discours officiel, mais il ne sera pas bien difficile de montrer le ridicule de ce discours à nos parents d'élèves. J'ai déjà évoqué la question de ces évals, notamment le contenu, avec certains d'entre eux. Le scepticisme est total.

Ce qui me fait peur, c'est quand les résultats vont être publiés. Quand il va y avoir des comparaisons.

J'ai peur que pour les écoles qui ont un niveau "apparemment" faible (à cause du milieu social, ou parce qu'elles auront moins triché que d'autres), les parents ne soient plus si bienveillants, pas si compréhensifs que ça, qu'ils s'affolent. Bien sûr, si tout le monde a des résultats nuls, ça ira. Mais ça ne sera pas le cas. Il y a des écoles des grandes villes où le programme de CM2 est quasi bouclé en janvier. Il y a aussi des maitres qui vont aider les élèves (je ne blâme personne, hein), qui vont laisser les affichages dans la classe et dire aux élèves de lever les yeux etc... Bref, il y aura des écarts, c'est sûr, et ça, ça va faire causer radio-trottoir, j'en suis sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense réellement qu'il faut les boycotter. C'est notre incompétence qui sera mise en avant par Darcos devant les médias. Certes, nous pourrons en local, expliquer aux parents. Mais cela ne changera rien au discours officiel qui entraînera la suite des réformes afin "d'améliorer l'école publique en perdition totale", résultats catastrophiques des évaluations à l'appui. Les bruits les plus fous courent sur l'utilisation des résultats statistiques mais souvent revient la mise en ligne de ceux-ci entraînant une sorte de classement des établissements... On parle aussi de prime au mérite associée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits les plus fous courent sur l'utilisation des résultats statistiques mais souvent revient la mise en ligne de ceux-ci entraînant une sorte de classement des établissements... On parle aussi de prime au mérite associée...

A mon avis, ce n'est pas un bruit, c'est une certitude : la publication des résultats des départements, régions et nationaux a été annoncée officiellement, et le SNUIPP dit que Darcos a "rompu sa promesse de ne pas publier les résultats par école" ce qui laisse augurer... le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bel et bien prévu que soient communiqués les résultats par école ; chaque parent se verra communiquer les résultats de son enfant et de l'école. C'est dans un diaporama de présentation des évaluations par le ministère (page 7) diaporama visible par exemple sur http://snu08.free.fr/IMG/pdf/-eva_20CE1-CM2-diaporama.pdf

Il ne faudra dès lors pas bien longtemps dans un quartier ou une ville pour que les résultats des différentes écoles soient connus et comparés.

Modifié par sergio2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense que jene communiquerais pas aux parents le résultat de l'école ... ou je resterais très très vague.

Si y'a prime au mérite sur les évaluations ... y'aura tricherie !!! C'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bel et bien prévu que soient communiqués les résultats par école ; chaque parent se verra communiquer les résultats de son enfant et de l'école. C'est dans un diaporama de présentation des évaluations par le ministère (page 7) diaporama visible par exemple sur http://snu08.free.fr/IMG/pdf/-eva_20CE1-CM2-diaporama.pdf

Il ne faudra dès lors pas bien longtemps dans un quartier ou une ville pour que les résultats des différentes écoles soient connus et comparés.

En complément :

Extraits du site "Appel des maîtres pour le primaire" :

"Le ministère revient sur l'engagement de ne pas diffuser les résultats des évaluations CE1 et CM2 !

"En réaction : déclaration des signataires de l'appel des 100 maîtres

Évaluations nationales CE1 et CM2 : NON à la mise en concurrence des écoles !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a prime au mérite sur les évaluations ... y'aura tricherie !!! C'est certain!

Même sans, la publication des résultats est une incitation suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...