Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

J'ai créé un sondage dans le forum "Débat sur l'école" concernant le boycott de ces évaluations... Pour le moment, c'est le "contre le boycott" qui l'emporte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

J'ai vu certains se prononcer sur la difficulté ou non des évaluations. Ont ils regardé le livret de passation avec la réussite ou non des items car là ça devient nettement plus ardue allez jeter un coup d'oeil à la dictée ( c'est du délire !!!!)

Je suis en zep, que faire ? J'ai des élèves qui vont être plombé par ce résultat. Est ce mon rôle ? A quoi nous servent ces évaluations ? Nous sommes en mesure d'analyser les résultats de nos élèves sans cet outil qui ne servira qu'aux politiciens...Que font les syndicats, pas de nouvel, réunissez les instits de cm2 bon sang !!! Ayons une attitude commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de consulter les livrets de l'élève et du maître. C'est de la folie furieuse. Autant en juin, à la rigueur, mes élèves auraient pu se débrouiller, autant là, ils vont échouer et ça me fout en l'air parce qu'ils sont globalement volontaires et ne rechignent pas à travailler...! et puis le fait d'avoir le choix entre "acquis" et "non acquis" c'est n'importe quoi...

Je ne sais pas encore ce qui va être fait dans mon école. J'aimerais qu'il y ait une tendance générale sur la circo mais on entend parler de rien... D'ailleurs, officiellement, on n'a eu aucune info directe de notre ien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AG du Rhône du 8 janvier 2009 a décidé de faire passer les évaluations de CM2 à la fin de l'année scolaire, en les utilisant comme un outil final d'évaluations et en ne communiquant les résultats qu'aux parents et oralement.

Bref, nous boycottons le passage de ces évaluations en janvier et boycottons la saisie informatique des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je ne sais pas encore ce qui va être fait dans mon école. J'aimerais qu'il y ait une tendance générale sur la circo mais on entend parler de rien... D'ailleurs, officiellement, on n'a eu aucune info directe de notre ien...

Normal...

Ici l'animation péda sur le sujet est prévue pour le 15.01, pour une passation la semaine du 19 :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la prime, notre IEN nous a dit hier qu'il préférait ne pas en parler car à part dans les médias comme nous il y a quelques temps il n'en n'a pas entendu reparler depuis longtemps et n'est pas du tout sur qu'elle soit toujours au programme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la prime, notre IEN nous a dit hier qu'il préférait ne pas en parler car à part dans les médias comme nous il y a quelques temps il n'en n'a pas entendu reparler depuis longtemps et n'est pas du tout sur qu'elle soit toujours au programme ....

Même son de cloche ici..(et c'est tant mieux: ces promesses ne servent à mon avis qu'à diviser les "troupes"!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un mail reçu du SE : "Lors du groupe de travail paritaire de ce vendredi 9 janvier, l’inspecteur d’Académie nous a précisé qu’il n’était pas actuellement en mesure de répondre à nos questions concernant l’aspect financier de l’organisation de ces évaluations, à savoir :

- qui touchera la prime si le maître est absent ?

- quid des classes à cours multiples ?

Faites donc passer les évaluations, on verra après si vous pouvez toucher la « prime »….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est le titre de ce post, mais je suis étonnée que l'on puisse s'occuper de la "prime" liée à ces évaluations. Comme nous tous, je connais la crise, les fins de mois difficiles (et cela risque de s'aggraver puisque je fais partie d'une circo qui a toujours refusé de mettre en place l'aide personnalisée)... Mais ma priorité reste l'intérêt de mes élèves et ma légitimité en tant que leur enseignante ! Comment puis-je me résoudre à les mettre face à un échec assuré puisque nous n'avons pas encore travaillé régulièrement avec les nombres décimaux, nous n'avons pas abordé la multiplication avec des nombres décimaux, je n'ai fait que de la littérature de jeunesse accessible et pas de texte d'Ernest Hemingway, nous n'avons pas appris le passé simple ni le plus-que-parfait.... ?

Chers collègues, retrouvons notre esprit critique, cessons d'être des moutons attirés par la "récompense" financière hypothétique. Retrouvons nos valeurs et non la valeur de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...