LetsGo Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 J'ai créé un sondage dans le forum "Débat sur l'école" concernant le boycott de ces évaluations... Pour le moment, c'est le "contre le boycott" qui l'emporte !!!
dedman Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 J'ai vu certains se prononcer sur la difficulté ou non des évaluations. Ont ils regardé le livret de passation avec la réussite ou non des items car là ça devient nettement plus ardue allez jeter un coup d'oeil à la dictée ( c'est du délire !!!!) Je suis en zep, que faire ? J'ai des élèves qui vont être plombé par ce résultat. Est ce mon rôle ? A quoi nous servent ces évaluations ? Nous sommes en mesure d'analyser les résultats de nos élèves sans cet outil qui ne servira qu'aux politiciens...Que font les syndicats, pas de nouvel, réunissez les instits de cm2 bon sang !!! Ayons une attitude commune.
misspeel Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Je viens enfin de consulter les livrets de l'élève et du maître. C'est de la folie furieuse. Autant en juin, à la rigueur, mes élèves auraient pu se débrouiller, autant là, ils vont échouer et ça me fout en l'air parce qu'ils sont globalement volontaires et ne rechignent pas à travailler...! et puis le fait d'avoir le choix entre "acquis" et "non acquis" c'est n'importe quoi... Je ne sais pas encore ce qui va être fait dans mon école. J'aimerais qu'il y ait une tendance générale sur la circo mais on entend parler de rien... D'ailleurs, officiellement, on n'a eu aucune info directe de notre ien...
LetsGo Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 L'AG du Rhône du 8 janvier 2009 a décidé de faire passer les évaluations de CM2 à la fin de l'année scolaire, en les utilisant comme un outil final d'évaluations et en ne communiquant les résultats qu'aux parents et oralement. Bref, nous boycottons le passage de ces évaluations en janvier et boycottons la saisie informatique des résultats.
lul Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 .Je ne sais pas encore ce qui va être fait dans mon école. J'aimerais qu'il y ait une tendance générale sur la circo mais on entend parler de rien... D'ailleurs, officiellement, on n'a eu aucune info directe de notre ien... Normal... Ici l'animation péda sur le sujet est prévue pour le 15.01, pour une passation la semaine du 19
Zaina Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Nos parents d'élèves ont décidé de nous empêcher de faire remonter les résultats
kinette Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 En ce qui concerne la prime, notre IEN nous a dit hier qu'il préférait ne pas en parler car à part dans les médias comme nous il y a quelques temps il n'en n'a pas entendu reparler depuis longtemps et n'est pas du tout sur qu'elle soit toujours au programme ....
srt Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 En ce qui concerne la prime, notre IEN nous a dit hier qu'il préférait ne pas en parler car à part dans les médias comme nous il y a quelques temps il n'en n'a pas entendu reparler depuis longtemps et n'est pas du tout sur qu'elle soit toujours au programme .... Même son de cloche ici..(et c'est tant mieux: ces promesses ne servent à mon avis qu'à diviser les "troupes"!)
crika Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Extrait d'un mail reçu du SE : "Lors du groupe de travail paritaire de ce vendredi 9 janvier, l’inspecteur d’Académie nous a précisé qu’il n’était pas actuellement en mesure de répondre à nos questions concernant l’aspect financier de l’organisation de ces évaluations, à savoir : - qui touchera la prime si le maître est absent ? - quid des classes à cours multiples ? Faites donc passer les évaluations, on verra après si vous pouvez toucher la « prime »….
myli_breizh Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 quelqu'un a eu des nouvelles fraiches de la prime?
LetsGo Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Je sais, c'est le titre de ce post, mais je suis étonnée que l'on puisse s'occuper de la "prime" liée à ces évaluations. Comme nous tous, je connais la crise, les fins de mois difficiles (et cela risque de s'aggraver puisque je fais partie d'une circo qui a toujours refusé de mettre en place l'aide personnalisée)... Mais ma priorité reste l'intérêt de mes élèves et ma légitimité en tant que leur enseignante ! Comment puis-je me résoudre à les mettre face à un échec assuré puisque nous n'avons pas encore travaillé régulièrement avec les nombres décimaux, nous n'avons pas abordé la multiplication avec des nombres décimaux, je n'ai fait que de la littérature de jeunesse accessible et pas de texte d'Ernest Hemingway, nous n'avons pas appris le passé simple ni le plus-que-parfait.... ? Chers collègues, retrouvons notre esprit critique, cessons d'être des moutons attirés par la "récompense" financière hypothétique. Retrouvons nos valeurs et non la valeur de l'argent.
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