Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Hallucinant, je viens de prendre connaissance des évals... Mes pauvres élèves devant les décimaux, et même une division décimale, sens propre/ sens figuré, plus que parfait... Génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Sur le fait qu'on s'interesse à cette prime, ben moi je trouve que c'est super important; ça créé un prédédent, ça risque de mettre à mal certaines équipes ... :wacko:

Et puis c'est les soldes :devil_2:

Je précise que n'ayant qu'un tout petit nombre de CM2, je ne suis certainement pas concernée par la prime ... il n'empêche que j'ai envie de savoir ce qu'il en est!

Quant aux évals elles-mêmes ... j'ai dit tout le bien que j'en pensais sur l'autre post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est le titre de ce post, mais je suis étonnée que l'on puisse s'occuper de la "prime" liée à ces évaluations. Comme nous tous, je connais la crise, les fins de mois difficiles (et cela risque de s'aggraver puisque je fais partie d'une circo qui a toujours refusé de mettre en place l'aide personnalisée)... Mais ma priorité reste l'intérêt de mes élèves et ma légitimité en tant que leur enseignante ! Comment puis-je me résoudre à les mettre face à un échec assuré puisque nous n'avons pas encore travaillé régulièrement avec les nombres décimaux, nous n'avons pas abordé la multiplication avec des nombres décimaux, je n'ai fait que de la littérature de jeunesse accessible et pas de texte d'Ernest Hemingway, nous n'avons pas appris le passé simple ni le plus-que-parfait.... ?

Chers collègues, retrouvons notre esprit critique, cessons d'être des moutons attirés par la "récompense" financière hypothétique. Retrouvons nos valeurs et non la valeur de l'argent.

Je ne m'occupe de savoir s'il va y avoir une prime non pas dans mon intérêt car j'ai dit dès l'annonce que je la partagerai avec mes collègues qui m'aideront à corriger et on se fera une bouffe :wink: mais c'est plutôt pour voir si cette annonce comme tant d'autres va être effectivement mise en place. J'aime bien savoir quoi répondre quand je discute avec des collègues ou avec des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la prime, notre IEN nous a dit hier qu'il préférait ne pas en parler car à part dans les médias comme nous il y a quelques temps il n'en n'a pas entendu reparler depuis longtemps et n'est pas du tout sur qu'elle soit toujours au programme ....

Même son de cloche ici..(et c'est tant mieux: ces promesses ne servent à mon avis qu'à diviser les "troupes"!)

Oui, sauf que les parents et le public ont entendu parler de cette prime, qu'ils considèrent donc qu'on va la toucher et donc "pourquoi rale-t-on?" (comment embrouiller tout le monde).

Mercredi dernier, l'IEN est restée très vague sur la prime. Elle a cependant confirmé le seuil de 10 élèves minimum pour la toucher.

Mon IEN hier nous a dit qu'aucune info n'était sortie depuis les grandes phrases et que donc rien n'est moins sure que cette "prime".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avons reparlé aujourd'hui en réunion de concertation puisque notre directeur nous a dit que nous devions les faire passer, puis corriger et saisir nous mêmes donc plus de corrections en équipe, plus d'aide des evs pour la saisie sinon la seule réponse est : vous allez partager votre prime ? Alors que j'ai été la première à dire que je n'en voulais pas et que je paierai le restau avec :sleep:

Mais il n'y a aucune confirmation de cette prime au final. Alors en attendant, faites passer les évaluations et après on verra ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est le titre de ce post, mais je suis étonnée que l'on puisse s'occuper de la "prime" liée à ces évaluations. Comme nous tous, je connais la crise, les fins de mois difficiles (et cela risque de s'aggraver puisque je fais partie d'une circo qui a toujours refusé de mettre en place l'aide personnalisée)... Mais ma priorité reste l'intérêt de mes élèves et ma légitimité en tant que leur enseignante ! Comment puis-je me résoudre à les mettre face à un échec assuré puisque nous n'avons pas encore travaillé régulièrement avec les nombres décimaux, nous n'avons pas abordé la multiplication avec des nombres décimaux, je n'ai fait que de la littérature de jeunesse accessible et pas de texte d'Ernest Hemingway, nous n'avons pas appris le passé simple ni le plus-que-parfait.... ?

Chers collègues, retrouvons notre esprit critique, cessons d'être des moutons attirés par la "récompense" financière hypothétique. Retrouvons nos valeurs et non la valeur de l'argent.

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des éval CM2 et je suis démoralisée! Mes élèves ne vont pas pouvoir faire la moitié des exercices car on n'a pas encore vu ou revu des notions! (décimaux...) Comment faire!!!! ça va être la cata! Je suis dégoûtée! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui ça va être la cata mais faut surtout pas bachoter avant.

On se propose de ne faire passer que les exercices sur les notions déjà traitées, de les corriger, et de renvoyer les livrets à l'inspection en écrivant "Notions non encore abordées" sur les exercices adéquats.

Il est tout à fait normal de ne pas avoir abordé les décimaux en CM2 en janvier. (Pour ma part je débute les fractions...) . Ni le plus que parfait d'ailleurs. Coup de bol , j'ai étudié avec eux la différence de l'emploi imparfait / passé simple. Mais du coup j'ai pas encore revu ni le futur ni le PC. Bref, c'est du grand n'importe quoi, une évaluation sommative en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui ça va être la cata mais faut surtout pas bachoter avant.

On se propose de ne faire passer que les exercices sur les notions déjà traitées, de les corriger, et de renvoyer les livrets à l'inspection en écrivant "Notions non encore abordées" sur les exercices adéquats.

Il est tout à fait normal de ne pas avoir abordé les décimaux en CM2 en janvier. (Pour ma part je débute les fractions...) . Ni le plus que parfait d'ailleurs. Coup de bol , j'ai étudié avec eux la différence de l'emploi imparfait / passé simple. Mais du coup j'ai pas encore revu ni le futur ni le PC. Bref, c'est du grand n'importe quoi, une évaluation sommative en janvier...

Et du coup tu fais comment pour les saisies informatiques? Moi en plus j'ai 3 niveaux ealors leurs éval...!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne saisit pas les résultats. On leur rend les livrets

Faut que je me renseigne sur la circo pour voir ce qui se trame car franchement j'ai le moral dans les baskets! Je vais avoir l'impression que mes élèves sont nuls alors que ça n'a rien à voir! De toute façon, je ne leur ferai pas passer ce qu'ils n'ont pas appris. Déjà qu'ils sont un peu stressés pendant les évaluations nationales à cause du temps limité. Je ne vais pas leur en rajouter! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...