Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Je sais pas si j'ai raison mais là je suis entre colère et déprime! :blink:

Tu es comme beaucoup d'enseignants... hélas...

Je suis dans le même état que toi et j'hésite même à démissionner.

Dans mon école (j'en suis le directeur), nous avons décidé d'être de bons petits fonctionnaires : obéir, faire passer sans plus de préparation, mais noter sur les items les notions qui n'ont pas été encore abordées et qui le seront plus tard. De plus, une lettre d'explications va être transmise aux familles et signées de tous les enseignants de l'école.

Juste une question : quels sont mes enseignants de CM2 qui ont vu tout le programme fin janvier?

Détruire le service public d'éducation est vraiment un objectif presqu'avoué de la part de ce gouvernement!!!

Entièrement d'accord avec la conclusion de ton message... mais malheureusement pas avec l'expression de "bons petits fonctionnaires". Etre fonctionnaire ne signifie pas tout accepter ! Quand l'intérêt de nos élèves est mis en péril, nous avons le droit, je dirais même le devoir, de nous y opposer ! C'est ce que nous avons décidé dans notre école en suivant le vote unanime de l'AG départementale des collectifs du Rhône : nous ferons passer ces évaluations en fin d'année scolaire et transmettrons les résultats oralement à leurs parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Cette idée de prime a été lancée afin de réprimer toute tentative de boycott de la part des enseignants de ce1 et cm2. Allez une petite prime, et ils se sentiront obligés de la faire passer , cette eval!

je n'ai pas eu le temps de tout lire j'en suis donc à la page 8 et je dois arreter là.

je reponds donc d'abord à ca.

je ne pense pas que cette prime soit là pour ça car avant que tu ne le dises je ne pensais pas qu'on "pouvait" boycotter les evals nationales, les laisser dans le tiroir et dire M... à l'EN !! :blink:

pour moi c'etait un ordre du superieur de faire passer cette eval à tous les gamins de France pour pouvoir analyser les niveaux de tous les enfants en les evaluant sur les memes choses au même moment, logique.

ca ne me serait jamais venu à l'esprit de les boycotter.. et l'an dernier j'avais ce1/cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée de prime a été lancée afin de réprimer toute tentative de boycott de la part des enseignants de ce1 et cm2. Allez une petite prime, et ils se sentiront obligés de la faire passer , cette eval!

je n'ai pas eu le temps de tout lire j'en suis donc à la page 8 et je dois arreter là.

je reponds donc d'abord à ca.

je ne pense pas que cette prime soit là pour ça car avant que tu ne le dises je ne pensais pas qu'on "pouvait" boycotter les evals nationales, les laisser dans le tiroir et dire M... à l'EN !! :blink:

pour moi c'etait un ordre du superieur de faire passer cette eval à tous les gamins de France pour pouvoir analyser les niveaux de tous les enfants en les evaluant sur les memes choses au même moment, logique.

ca ne me serait jamais venu à l'esprit de les boycotter.. et l'an dernier j'avais ce1/cm2.

eh bien, voilà... en visitant ce forum, cette idée t'est maintenant venue à l'esprit. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'etait un ordre du superieur de faire passer cette eval à tous les gamins de France pour pouvoir analyser les niveaux de tous les enfants en les evaluant sur les memes choses au même moment, logique.

...et pour pouvoir classer les écoles, les mettre en concurrence pour alimenter un marché scolaire, offrir aux parents des indicateurs concrets pour choisir le meilleur rapport qualité-prix, et, au passage, repérer les "bons" enseignants (les "méritants") et les "mauvais" : récompenser les premiers, et sanctionner les derniers...

Dans ce genre d'idéologie, il y a des gagnants, mais il y a aussi des perdants.

Vae victis ! Malheur aux vaincus ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un ordre du supérieur de faire du soutien en dehors du temps scolaire. Et pourtant... vive les désobéisseurs!

Exact : vive les désobéisseurs ! Nous n'avons jamais mis en place cette aide individualisée vantée par Sarkozy lors de ses voeux aux enseignants (en parlant d'argent investi ?)... Nous ne sommes pas encore classés comme désobéisseurs car nous n'avons fait que des motions et par de lettres de désobéissance. Mais nous sommes en cours de rédaction.

Au discours démago, rempli de mensonges de Sarkozy, il faut réagir ! BOUGEONS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les multiniveaux du CP au CM2, ça fait 800€??? :huh:

Raté, les cours multiples n'auront rien dès lors qu'ils ont moins de 10 mômes dans le niveau concerné par l'éval. Info donné par le snuipp54 aujourd'hui même.

No comment'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les multiniveaux du CP au CM2, ça fait 800€??? :huh:

Raté, les cours multiples n'auront rien dès lors qu'ils ont moins de 10 mômes dans le niveau concerné par l'éval. Info donné par le snuipp54 aujourd'hui même.

No comment'

:wink: Ben, ouaip, no comment puisqu'on ne les fera pas passer :wink: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu , il y a dû y avoir une erreur dans la retranscription des citations car je n'ai jamais dit ce qui est cité plus haut.

:sleep:

Je ne suis guère du genre à obéir aveuglément aux lubies de mes supérieurs...je le paye d'ailleurs car en inspection, on estime que je ne suis pas assez productive en paperasses de tout genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'etait un ordre du superieur de faire passer cette eval à tous les gamins de France pour pouvoir analyser les niveaux de tous les enfants en les evaluant sur les memes choses au même moment, logique.

...et pour pouvoir classer les écoles, les mettre en concurrence pour alimenter un marché scolaire, offrir aux parents des indicateurs concrets pour choisir le meilleur rapport qualité-prix, et, au passage, repérer les "bons" enseignants (les "méritants") et les "mauvais" : récompenser les premiers, et sanctionner les derniers...

Dans ce genre d'idéologie, il y a des gagnants, mais il y a aussi des perdants.

Vae victis ! Malheur aux vaincus ! :sleep:

bah moi je vois pas du tout ca comme ca c'est drole. deja on ne peut pas dire "pas dans cette ecole, les resultats sont mauvais" c'est idiot,les profs changent assez souvent!

ensuite je m'en fiche un peu sincerement si les parents s'amusent à choisir leur ecole, du moment que moi j'ai un boulot, et j'en aurais toujours, je suis fonctionnaire avec la securité de l'emploi. c'est eux que ca embete plus que moi.

ensuite parmi les parents susceptibles de "s'amuser" à faire marcher la "concurrence" (carca m'etonnerait qu'ils le fassent tous!!) pas sûr qu'ils puissent faire ce dont ils ont envie. c'est quand meme plus pratique de mettre le gamin dans l'ecole d'a cote, où il peutaller à pied qu'aller à 45 bornes car le niveau est meilleur.

le niveau des enfants ne depend pas que des profs mais aussi de la motivation des eleves, alors pour les parents qui reduisent la reussite de leur enfant à notre responsabilité, je dis bon débarras! qu'ils aillent ailleurs voir si l'herbe est plus verte.

C'est aussi un ordre du supérieur de faire du soutien en dehors du temps scolaire. Et pourtant... vive les désobéisseurs!

bah oui c'est aussi un ordre que je suis! je trouve ca normal meme si c'est soulant, je le fais.

je ne sais pas , mais bon on ne travaille plus le samedi c'est remplacé par les 60heures plus les reunions, je trouve que c'est du vol à l'employeur de ne pas faire ces heures qui nous sont payées.

c'est comme ci on disait unemployé "tu bosses pas vendredi aprem mais en echange tu bosses 1H30 de plus lundi mardi jeudi" l'employeur fait "bon bah oui, pas le choix" (car c'est vrai qu'on a pas eu le choix) et des que le patron est parti hop il se sauve à l'heure normale le lundi mardi jeudi, et evidemment il part le vendredi à midi..

je ne trouve pas ca tres honnete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'etait un ordre du superieur de faire passer cette eval à tous les gamins de France pour pouvoir analyser les niveaux de tous les enfants en les evaluant sur les memes choses au même moment, logique.

...et pour pouvoir classer les écoles, les mettre en concurrence pour alimenter un marché scolaire, offrir aux parents des indicateurs concrets pour choisir le meilleur rapport qualité-prix, et, au passage, repérer les "bons" enseignants (les "méritants") et les "mauvais" : récompenser les premiers, et sanctionner les derniers...

Dans ce genre d'idéologie, il y a des gagnants, mais il y a aussi des perdants.

Vae victis ! Malheur aux vaincus ! :sleep:

bah moi je vois pas du tout ca comme ca c'est drole. deja on ne peut pas dire "pas dans cette ecole, les resultats sont mauvais" c'est idiot,les profs changent assez souvent!

ensuite je m'en fiche un peu sincerement si les parents s'amusent à choisir leur ecole, du moment que moi j'ai un boulot, et j'en aurais toujours, je suis fonctionnaire avec la securité de l'emploi. c'est eux que ca embete plus que moi.

ensuite parmi les parents susceptibles de "s'amuser" à faire marcher la "concurrence" (carca m'etonnerait qu'ils le fassent tous!!) pas sûr qu'ils puissent faire ce dont ils ont envie. c'est quand meme plus pratique de mettre le gamin dans l'ecole d'a cote, où il peutaller à pied qu'aller à 45 bornes car le niveau est meilleur.

le niveau des enfants ne depend pas que des profs mais aussi de la motivation des eleves, alors pour les parents qui reduisent la reussite de leur enfant à notre responsabilité, je dis bon débarras! qu'ils aillent ailleurs voir si l'herbe est plus verte.

C'est aussi un ordre du supérieur de faire du soutien en dehors du temps scolaire. Et pourtant... vive les désobéisseurs!

bah oui c'est aussi un ordre que je suis! je trouve ca normal meme si c'est soulant, je le fais.

je ne sais pas , mais bon on ne travaille plus le samedi c'est remplacé par les 60heures plus les reunions, je trouve que c'est du vol à l'employeur de ne pas faire ces heures qui nous sont payées.

c'est comme ci on disait unemployé "tu bosses pas vendredi aprem mais en echange tu bosses 1H30 de plus lundi mardi jeudi" l'employeur fait "bon bah oui, pas le choix" (car c'est vrai qu'on a pas eu le choix) et des que le patron est parti hop il se sauve à l'heure normale le lundi mardi jeudi, et evidemment il part le vendredi à midi..

je ne trouve pas ca tres honnete

Je pense (et j'espère) que c'est ta jeunesse dans cette profession qui te fait tenir ces propos. L'année scolaire dernière, en apprenant l'arrivée du décret sur les 108 heures, nous nous sommes amusés à comptabiliser les heures que nous avions faites sur l'année dans notre école de REP (déjà à 4 jours avec vacances raccourcies). Nous arrivions largement à 108 heures annuelles. Nous nous sommes dit que depuis des années, nous faisions pas mal d'heures sup non prises en compte. Alors, nous imposer ces 60 heures de soutien alors que nous n'avons pas changé nos modes de fonctionnement (équipes éducatives nombreuses, rencontres avec les partenaires sociaux, 3 rencontres individuelles avec chaque parent de chaque élève par an, concertation pour la mise en place de projets pour les élèves en difficulté, ...), c'est l'Etat qui nous doit des heures et non l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...