Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Bien d'accord avec toi, Letsgo. Pour avoir travaillé aussi à Vaulx en Velin, je sais que ces heures bénévoles, comme le dit JBB, sont plus nombreuses qu'ailleurs, mais ce n'est pas par pur plaisir, c'est surtout une nécessité, pour que les écoles tournent, pour impliquer les parents, suivre au mieux les élèves.

Les 2H attribuées aux rencontres avec les parents me font bien rigoler (même si nous, on ne rencontrait les parents que 2 fois dans l'année)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Ma directrice s'est rendue à la réunion de directeurs hier organisée par l'IEN pour parler des évals CM2.

Il en ressort:

- elles sont basées sur les nouveaux programmes donc normalement , dés le CM1, les notions qui y sont évaluées doivent avoir été traitées . (Sauf que ça concerne donc l'année prochaine...).

- On ne remonte pas les résultats par école. Les parents connaitront les résultats de leur enfant, c'est tout.

- C'est une fuite des syndicats si les évals sont déjà disponibles sur le web.

- Comme là c'est l'année zéro, ça ne correspond à rien...

- Des Inspecteurs viendront vérifier aléatoirement dans des écoles comment se déroule la passation.

- on a intérêt à ce que les évals soient plutot mal réussies car les moyens par école en découleront...

Sans commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est on se rapproche de nouveau du sujet de ce post...Serait-il possible à ceux qui désire débattre sur le nombre d'heures passaient à l'école et donc non en lien avec le sujet de ce post, d'ouvrir un post pour cela.... MERCI...

Alors, pour nous, la réunion sur les évals c'est déroulée hier soir : pour la prime, l'IEN n'a pas affirmé ni infirmé.... donc nous ne sommes pas plus avancés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- elles sont basées sur les nouveaux programmes donc normalement , dés le CM1, les notions qui y sont évaluées doivent avoir été traitées . (Sauf que ça concerne donc l'année prochaine...).

J'ai CM1-CM2 et plusieurs des notions ont été traitées l'an dernier, mais c'est pas acquis !!!! et surtout pas si la correction est binaire: tout bon ou faux.

Je n'avais pas compris que la fin du cycle 3 était en janvier ... je vais relire les programmes.

Je croyais que les progressions de l'EN étaient des repères et qu'il nous restait une liberté d'organisation de notre progression de cycle ... c'était un leurre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice s'est rendue à la réunion de directeurs hier organisée par l'IEN pour parler des évals CM2.

Il en ressort:

- elles sont basées sur les nouveaux programmes donc normalement , dés le CM1, les notions qui y sont évaluées doivent avoir été traitées . (Sauf que ça concerne donc l'année prochaine...).

- On ne remonte pas les résultats par école. Les parents connaitront les résultats de leur enfant, c'est tout.

- C'est une fuite des syndicats si les évals sont déjà disponibles sur le web.

- Comme là c'est l'année zéro, ça ne correspond à rien...

- Des Inspecteurs viendront vérifier aléatoirement dans des écoles comment se déroule la passation.

- on a intérêt à ce que les évals soient plutot mal réussies car les moyens par école en découleront...

Sans commentaire...

CET IEN ment ou est incompétent: ces évaluations sont là pour évaluer des compétences de fin de cycle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ICC a dit qu'elles avaient originellement été prévues pour être passées en fin d'année comme celles de CE1... mais qu'elles avaient été avancées après coup pour... roulement de tambour... remplir les stages CM2 de Pâques...

Et le pire, c'est qu'elle nous a présenté tout cela comme quelque chose de fantastique... vive les usagers :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est on se rapproche de nouveau du sujet de ce post...Serait-il possible à ceux qui désire débattre sur le nombre d'heures passaient à l'école et donc non en lien avec le sujet de ce post, d'ouvrir un post pour cela.... MERCI...

Alors, pour nous, la réunion sur les évals c'est déroulée hier soir : pour la prime, l'IEN n'a pas affirmé ni infirmé.... donc nous ne sommes pas plus avancés !

Effectivement l'intitulé de ce post est "Prime pour les enseignants de CE1 et CM2". Mais il est impossible de segmenter ce qui se passe en ce moment dans l'Education Nationale. Il faut en avoir une vue générale et pas seulement lucrative. Mais peut-être qu'en tant que T2, le militantisme enseignant n'existe pas encore ou plus du tout. :wink:

Bref, d'après l'IEN de mon mari, ils n'ont reçu aucune info officielle concernant l'existence de cette prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est on se rapproche de nouveau du sujet de ce post...Serait-il possible à ceux qui désire débattre sur le nombre d'heures passaient à l'école et donc non en lien avec le sujet de ce post, d'ouvrir un post pour cela.... MERCI...

Alors, pour nous, la réunion sur les évals c'est déroulée hier soir : pour la prime, l'IEN n'a pas affirmé ni infirmé.... donc nous ne sommes pas plus avancés !

Effectivement l'intitulé de ce post est "Prime pour les enseignants de CE1 et CM2". Mais il est impossible de segmenter ce qui se passe en ce moment dans l'Education Nationale. Il faut en avoir une vue générale et pas seulement lucrative. Mais peut-être qu'en tant que T2, le militantisme enseignant n'existe pas encore ou plus du tout. :wink:

Bref, d'après l'IEN de mon mari, ils n'ont reçu aucune info officielle concernant l'existence de cette prime.

Oh je me sens agressée d'avoir voulu remettre sur ce post, qui leur est consacré, le sujet sur les primes.... :mad: Je ne débattrai pas sur tes propos concernant le militantisme des T2 et ce que tu en penses qui n'est pas forcément ce que pense tous les T2 (moi la première)... car en plus ce n'est pas sur ce post que cela doit avoir lieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est on se rapproche de nouveau du sujet de ce post...Serait-il possible à ceux qui désire débattre sur le nombre d'heures passaient à l'école et donc non en lien avec le sujet de ce post, d'ouvrir un post pour cela.... MERCI...

Alors, pour nous, la réunion sur les évals c'est déroulée hier soir : pour la prime, l'IEN n'a pas affirmé ni infirmé.... donc nous ne sommes pas plus avancés !

Effectivement l'intitulé de ce post est "Prime pour les enseignants de CE1 et CM2". Mais il est impossible de segmenter ce qui se passe en ce moment dans l'Education Nationale. Il faut en avoir une vue générale et pas seulement lucrative. Mais peut-être qu'en tant que T2, le militantisme enseignant n'existe pas encore ou plus du tout. :wink:

Bref, d'après l'IEN de mon mari, ils n'ont reçu aucune info officielle concernant l'existence de cette prime.

Oh je me sens agressée d'avoir voulu remettre sur ce post, qui leur est consacré, le sujet sur les primes.... :mad: Je ne débattrai pas sur tes propos concernant le militantisme des T2 et ce que tu en penses qui n'est pas forcément ce que pense tous les T2 (moi la première)... car en plus ce n'est pas sur ce post que cela doit avoir lieu !

Effectivement, ne débattons pas... Un forum n'est pas fait pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...