Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Pour la prime, Darcos ne l'a annoncée qu'une seule fois sur Europe 1...(il a dû se rendre compte de sa bourde....).

Des rumeurs circulent qu'elle ne serait versée qu'à partir d'une classe où il y a au moins 14 CM2, c'est à dire que celui qui a 13 cm2 et 12 CM1 n'y aura pas droit... :lol:

Dernier point, il semble qu'une véritable fronde contre ces évaluations soit en train de prendre forme....L'étincelle ?00020060.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Pour la prime, Darcos ne l'a annoncée qu'une seule fois sur Europe 1...(il a dû se rendre compte de sa bourde....).

Des rumeurs circulent qu'elle ne serait versée qu'à partir d'une classe où il y a au moins 14 CM2, c'est à dire que celui qui a 13 cm2 et 12 CM1 n'y aura pas droit... :lol:

Dernier point, il semble qu'une véritable fronde contre ces évaluations soit en train de prendre forme....L'étincelle ?00020060.gif

Effectivement, de très nombreux collègues bougent bien face à ces fausses évaluations. Soit :

- ils les feront passer mais ne saisiront pas les résultats informatiquement.

- ils ne feront passer que certains items (ceux correspondant aux notions étudiées) et ne feront pas remonter les résultats.

- ils ne feront pas passer les évaluations en janvier mais en fin d'année et ne feront pas remonter les résultats.

- ils ne les feront pas passer du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, je ne comprends pas ta réflexion.

Nous explosons les 108 heures annuelles depuis des années. Il ne nous était jamais venu à l'esprit de compter nos heures

nous avions consacré un nombre d'heures phénoménales en plus des heures que nous devions.

Libre à vous... de faire du bénévolat. Suis-je plus clair ? :wink:

Autrement dit, certains n'en font-ils pas plus que ce qu'on ne leur demande ? Vus dans les pages de journaux locaux ou expos, des compte-rendus de projets divers et variés ou manifestement, ce qu'on pouvait mesurer, c'est plus le plaisir de l'enseignant que la réelle activité des enfants dans la réalisation du projet...

D'autre part, je m'interroge toujours sur la réelle efficacité des paperasseries (projet d'école, Cr de conseil de cycles, PPRE, projet de tout et de rien, projet classe verte, à PAC) (et de leur efficacité.. et de leur évaluation, puisqu'on évalue depuis des années) qu'on nous impose. vous permettrez de rester dubitatif quant au temps qu'il reste à l'enseignant pour PREPARER sa classe au jour le jour... en essayant d'être le plus efficace possible... Perso, je préfère faire des heures "d'école" ou d'aide en présence d'élèves que de réunionite et de rédaction dont je me dispense (L'IEN le sait)... Mais bon, chacun fait c'qui lui plaît...

Faire le nécessaire et abandonner l'accessoire...Le sujet mériterait certainement réflexion dans notre profession...

A+

JBB

Dans mes bras, Camarade [mais je crois que je l'ai déjà dit] ! (avec le C majuscule, tu comprends mieux ?)

Euh, HS dans les mots à suivre...

Lire les mots repassés en gras me soulage.... Je n'ai jamais compris comment, du moins en début de carrière, on pouvait passer autant de temps sur la mise en place de ces projets sans mettre de côté la prép de classe au quotidien. J'ai bien essayé, je n'y suis jamais arrivée car je n'ai que 24 h par jour. En plus j'ai une vraie vie à côté du boulot et peut-être que je ne suis pas la seule dans ce cas...

Du coup je culpabilisais toujours un peu quand des collègues mettaient en place des trucs super structurés et anticipés alors que moi j'avais juste mon pov'cahier journal et du matériel pour les maths du jour.

Alors merci pour ces mots déculpabilisants !

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prime, Darcos ne l'a annoncée qu'une seule fois sur Europe 1...(il a dû se rendre compte de sa bourde....).

Des rumeurs circulent qu'elle ne serait versée qu'à partir d'une classe où il y a au moins 14 CM2, c'est à dire que celui qui a 13 cm2 et 12 CM1 n'y aura pas droit... :lol:

Dernier point, il semble qu'une véritable fronde contre ces évaluations soit en train de prendre forme....L'étincelle ?00020060.gif

Effectivement, de très nombreux collègues bougent bien face à ces fausses évaluations. Soit :

- ils les feront passer mais ne saisiront pas les résultats informatiquement.

- ils ne feront passer que certains items (ceux correspondant aux notions étudiées) et ne feront pas remonter les résultats.

- ils ne feront pas passer les évaluations en janvier mais en fin d'année et ne feront pas remonter les résultats.

- ils ne les feront pas passer du tout.

Bon courage à ceux qui devront se dépatouiller avec tout çà !!!!!!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore passer pour la méchante...

Il est prévu que les 2 instits de CM2 de mon école fasse passer les éva (car la sanction est tout de même le potentiel retrait de 5 jours de salaire :mad:). Le directeur a décidé de ne pas transmettre les résultats : il s'expose à des sanctions (même disciplinaires) mais il est en fin de carrière et est prêt à l'assumer (je l'admire :wub: ).

Par contre, il est prévu une correction collective de ces évas.

Et là, je ne suis pas d'accord car pourquoi devrais-je me taper les corrections d'éva pour que d'autres aient 400 € ?

Finalement, elles ne feront, pour ce tarif, que distribuer des livrets et lire les consignes...

C'est l'équipe entière qui va se coltiner le boulot.

PS : il faut savoir que ces 2 instits essaient de m'éjecter de l'école car elles souhaitent descendre en CM1 l'an prochain et j'ai l'un des 2 CM1 de libre. Je ne vous décris pas les petites remarques qotidiennes dont je fais l'objet à 2 mois du mouvement... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, l'inspecteur nous a confirmé que les primes pour les CE1/CM2 n'étaient que du vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore passer pour la méchante...

Il est prévu que les 2 instits de CM2 de mon école fasse passer les éva (car la sanction est tout de même le potentiel retrait de 5 jours de salaire :mad:). Le directeur a décidé de ne pas transmettre les résultats : il s'expose à des sanctions (même disciplinaires) mais il est en fin de carrière et est prêt à l'assumer (je l'admire :wub: ).

Par contre, il est prévu une correction collective de ces évas.

Et là, je ne suis pas d'accord car pourquoi devrais-je me taper les corrections d'éva pour que d'autres aient 400 € ?

Finalement, elles ne feront, pour ce tarif, que distribuer des livrets et lire les consignes...

C'est l'équipe entière qui va se coltiner le boulot.

PS : il faut savoir que ces 2 instits essaient de m'éjecter de l'école car elles souhaitent descendre en CM1 l'an prochain et j'ai l'un des 2 CM1 de libre. Je ne vous décris pas les petites remarques qotidiennes dont je fais l'objet à 2 mois du mouvement... :bleh:

Le problème ne se pose pas puisqu'il n'y aura pas de prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore passer pour la méchante...

Il est prévu que les 2 instits de CM2 de mon école fasse passer les éva (car la sanction est tout de même le potentiel retrait de 5 jours de salaire :mad: ). Le directeur a décidé de ne pas transmettre les résultats : il s'expose à des sanctions (même disciplinaires) mais il est en fin de carrière et est prêt à l'assumer (je l'admire :wub: ).

Par contre, il est prévu une correction collective de ces évas.

Et là, je ne suis pas d'accord car pourquoi devrais-je me taper les corrections d'éva pour que d'autres aient 400 € ?

Finalement, elles ne feront, pour ce tarif, que distribuer des livrets et lire les consignes...

C'est l'équipe entière qui va se coltiner le boulot.

PS : il faut savoir que ces 2 instits essaient de m'éjecter de l'école car elles souhaitent descendre en CM1 l'an prochain et j'ai l'un des 2 CM1 de libre. Je ne vous décris pas les petites remarques qotidiennes dont je fais l'objet à 2 mois du mouvement... :bleh:

Tu sais, je ne suis pas sûre qu'on verra la couleur de cette prime. :sleep:

Mais elle aura réussi à diviser les équipes et isoler les collègues avec leur surcharge de travail.. Sachant que ce collègue sera en première ligne pour essayer d'expliquer aux parents que les résultats ne sont pas si catastrophiques. Et que c'est lui qui sera jugé à travers les résultats de sa classe. :mad:

Je te signale aussi que les collègues sont supposés recevoir les parents individuellement pour leur remettre les résultats. Et on ne sait pas encore quelle paperasserie il faudra sûrement pondre avec ça.

J'ai eu un CM2 et prime ou pas, je suis prête à aider mes collègues... Je sais que cette classe est particulièrement lourde en paperasseries inutiles.

Par contre, si les collègues ne sont pas sympas.... je dirais "comme on fait son lit, on se couche" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est prévu une correction collective de ces évas.

Et là, je ne suis pas d'accord car pourquoi devrais-je me taper les corrections d'éva pour que d'autres aient 400 € ?

Finalement, elles ne feront, pour ce tarif, que distribuer des livrets et lire les consignes...

Personne ne va toucher 400€, donc tu n'as aucune crainte à avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Bretagne, la prime sera versée, mais seulement aux classes de plus de 14 CM2...tant pis pour les collègues qui se débattent dans les écoles de campagne avec trois ou quatre niveaux et peu de CM2 sur leurs effectifs...elles n'auront qu'à se débrouiller pour mettre tous leurs autres niveaux en autonomie pendant qu'elles consacreront le même temps que les autres à leurs CM2 (hors corrections, j'entends bien!)

C'est chaque jour un peu plus moche l'éducation nationale !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Bretagne, la prime sera versée, mais seulement aux classes de plus de 14 CM2...tant pis pour les collègues qui se débattent dans les écoles de campagne avec trois ou quatre niveaux et peu de CM2 sur leurs effectifs...elles n'auront qu'à se débrouiller pour mettre tous leurs autres niveaux en autonomie pendant qu'elles consacreront le même temps que les autres à leurs CM2 (hors corrections, j'entends bien!)

C'est chaque jour un peu plus moche l'éducation nationale !!!!

je suppose que tu es dans le finistère, d'après ton pseudo... :wink:

Dans notre circo d'Ille-et-Vilaine, l'inspectrice nous a dit qu'elle n'avait aucune info concernant cette prime, ni dans un sens ni dans l'autre... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Bretagne, la prime sera versée, mais seulement aux classes de plus de 14 CM2...tant pis pour les collègues qui se débattent dans les écoles de campagne avec trois ou quatre niveaux et peu de CM2 sur leurs effectifs...elles n'auront qu'à se débrouiller pour mettre tous leurs autres niveaux en autonomie pendant qu'elles consacreront le même temps que les autres à leurs CM2 (hors corrections, j'entends bien!)

C'est chaque jour un peu plus moche l'éducation nationale !!!!

Je suis tellement d'accord avec toi! C'est vraiment hallucinant... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...