Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Et la rentrée des données sur l'ordi?

EVS, probablement.

Et le fait de recevoir les parents un par un?

Chaque chose en son temps.

Et les cahiers de classe tu ne les corrigeras donc pas?

Non, car il n'y aura rien à y corriger.

Mais ouiiii, j'aurais du y penser. Ha non, mince, je n'ai pas d'EVS... :sleep:

En même temps, je ne ferai pas passer les évaluation (bah oui, pas d'EVS, pas d'évaluations... :lol: )

Pour ma part j'enverrai un chèque de 400€ à mon inspecteur, en signalant que je n'accepte pas d'être soudoyé pour participer à une machination destinée à faire croire que l'école ne fait pas son travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Pour ma part j'enverrai un chèque de 400€ à mon inspecteur, en signalant que je n'accepte pas d'être soudoyé pour participer à une machination destinée à faire croire que l'école ne fait pas son travail...

Avant de faire un chèque à ton IEN, attends quand même que ton compte soit provisionné de la prime de 400€ sinon tu vas avoir une fin de mois difficile ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'enverrai un chèque de 400€ à mon inspecteur, en signalant que je n'accepte pas d'être soudoyé pour participer à une machination destinée à faire croire que l'école ne fait pas son travail...

Attention, ton IEN est peut-être un mutualiste (qui s'ignore) comme ceux de la CAMIF ou de la MRIFEN... Dans ce cas, t'es pas prêt de les revoir... Réfléchis...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la rentrée des données sur l'ordi?

EVS, probablement.

Moi, cela me choque gravement. ce n'est pas dans leurs attributions, et en plus je ne suis pas sûre d'apprécier le fait de transmettre ainsi des informations sur le niveau de chaque élève. Les EVS ne sont pas des secrétaires, au service de l'équipe...

Et le fait de recevoir les parents un par un?

Chaque chose en son temps.

Le fait de ne pas le faire tout de suite ne signifie pas de ne pas avoir à le faire... J'en suis déjà à 20h de rdv parents depuis septembre. Je pense faire une seule réunion pour ma part, afin d'expliquer en quoi ces évaluations ne me donnent pas d'informations utiles sur les élèves de la classe et ne seront donc pas reprises dans les livrets trimestriels.

Et les cahiers de classe tu ne les corrigeras donc pas?

Non, car il n'y aura rien à y corriger.

Et bien si, parce que les évals ne remplacent pas le reste du travail fait en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue cette histoire de prime. Pour une fois qu'on pourrait toucher une prime, on a des infos nulle part et même les inspecteurs ne sont pas au courant, c'est n'importe quoi !

En tout cas la correction peut ne pas donner trop de boulot en + si on considère que ça remplace la correction de cahiers par contre la saisie de 100 items pour chacun des élèves, ça c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère corriger 100 items de ce type d'eval sans valeur (et donc sans me mettre la pression...) plutôt que des 1ers jets de productions d'écrits (à l'époque où j'avais 34 CM2 aie aie aie). D'autant plus que la correction est assez rapide c'est 0 ou 1. Dans les anciennes eval de CE2 il y avait parfois 5 ou 6 codes possibles pour un item.

Moi ce qui me donne plus de boulot c'est plutôt de préparer autant d'activités en autonomie pour mes CM1 sur une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me donne plus de boulot c'est plutôt de préparer autant d'activités en autonomie pour mes CM1 sur une semaine...

et les corriger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête :whistling:

Je suis actuellement en arrêt et oh mon dieu! Pas de remplaçant.

Ma collègue de CM2 fait passer les évals à mes CM2 ce lundi et mardi.

Va-t-elle toucher ma demi-prime???

(ce que j'espère soit dit en passant, si prime il y a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, correction des évals en équipe prévue vendredi. Si prime il y a, ce dont je doute, surtout si on ne transmet pas les résultats, je la reverserai dans un fond pour la grève qui profitera à l'ensemble de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que se passe - t- il quand c'est un remplaçant qui fait passer les évaluations? (Ce qui est mon cas puis que j'ai des CM2 pdt 2 semaines)

Franchement, ça rime à quoi tout ça? Mettre les gosses sous pression? Ou mettre le souk entre les collègues?! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...