del-120312 Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 La prochaine décision ... elle tombe quand ???? Et qui l'aura ???C'est de pire en pire ... Le top, c'était d'être T 1 cette année (1500 euros) et en ce1 ou cm2....+ 400 euros! Vous pensez que ce sera quoi, la prochaine décision? 100 euros (pour les profs de CP) , par élève qui sait lire en juin? j'avais 25 élèves l'an passé, c'était plus rentable! Non le top c'est d'être T1 en région lilloise ou région parisienne: prime d'installation 1900E ( que j'avais touchée l'an dernier) , 1500 de prime T1 et 400 e de prime éval. Je ne comprends pas pourquoi critiquer ceux qui vont toucher tout ça, au contraire, c'est bien que certains d'entre nous puissent profiter de ces avantages, plutot que personne du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
velotaffeur Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 encore faut-il que cette prime arrive... il y a bcp de bruits de couloir sur les conditions etc mais quelqu'un sait-il quelque chose concrètement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ManueG Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il en est! Quitte à ce qu'on me les donne, je prends! Je n'accepte pas du tout ces éval CM2 mais je ne ferai pas de cadeau! Ce sera mieux dans ma poche que dans la leur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Et la rentrée des données sur l'ordi? EVS, probablement. Et le fait de recevoir les parents un par un? Chaque chose en son temps. Et les cahiers de classe tu ne les corrigeras donc pas? Non, car il n'y aura rien à y corriger. Pas d'EVS ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ManueG Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Nous non plus pas d'EVS! Et pour rencontrer les parents, je vous raconte pas l'embrouille! Entre le soutien et les autres réunions, c'est sportif! Je vis à l'école? Remarque, 400€ c'est peut-être pour payer l'hôtel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
velotaffeur Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Faudra compter à la fin le nombre total d'heures passées pour ces évals : - la correction - la rentrée des données sur ordi - les rencontres avec les parents. et faire le coût horaire pour voir si ça revient au même que des heures sup', juste pour voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ManueG Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Faudra compter à la fin le nombre total d'heures passées pour ces évals :- la correction - la rentrée des données sur ordi - les rencontres avec les parents. et faire le coût horaire pour voir si ça revient au même que des heures sup', juste pour voir ! Je suis sûre qu'on y perd encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ManueG Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 C'est la carotte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pasunbisounours Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 eh ben, que de discours et de tergiversations. Sur le principe du démantèlement de l'école publique (pensez à d'autres structures qui ont été privatisées et par pour notre bien) le levier du boycott des évaluations nationales s'impose. En tant que pédago et devant le nombre d'analyses désastreuses trouvé ça et là sur Internet sur la pertinence des exercices proposés, le boycott des évaluations nationales s'impose. Sur le principe de la prime de 400 € accordée de façon préférentielle aux enseignants qui répondent aux critères exacts de dotation (au moins 15 élèves) créant une discrimination entre collègues (chance (?), pas de chance d'avoir des CM2), le boycott des évaluations s'impose. Sur le montant de la prime décidée par le ministère suffisamment élevée pour susciter des convoitises et qui justifierait que la paye d'un enseignant ne soit pas à la hauteur, le boycott des évaluations nationales s'impose. Sur le temps employé à faire passer les évaluations, corriger les épreuves, saisir dans la feuille de calcul des items "bon, pas bon" digne du bac alors que le temps hebdomadaire a diminué de 2h pour des programmes gonflés, le boycott des évaluations nationales s'impose. A travers ces évaluations qui n'ont rien de pédagogique mais des raisons bien financières de gestion des personnels (supprimer des postes de RASED alors que la plupart des antennes n'était pas complète dans les REP ou les zones rurales) destinées a bien faire sentir le poids de la hiérarchie par un transfert vertical des responsabilités (recteur, IA, IEN, adjoints), le boycott des évaluations nationales s'impose. Parce que les 108 h font croire à la population que les enseignants ne font que les heures devant élèves, le boycott des évaluations nationales s'impose (je sais, ça n'a rien à voir, ça participe seulement au démantèlement ambiant) Bref, à la teneur des propos échangés : "je fais passer mais que les items vus depuis le début de l'année" (ah? des morceaux d'épreuves, mouiii, et ça donne quoi à la fin sur un ensemble d'items référencés nationalement ?), "je fais tout passer parce qu'on me le demande" (t'as raison, ouvre la fenêtre et saute !), "je fais passer mais je ne fais remonter les résultats" (ben, alors, ça sert à quoi de les faire passer ?), "je fais passer parce que je ne crache pas sur 400 €" (mais tu craches à la face de tes collègues qui bossent autant que toi et qui n'auront rien seulement parce qu'ils ne seront du "bon" niveau. Et pourquoi ne pas réagir de la même façon pour une revalorisation du salaire de tous ? en plus, ça ferait plus de 400 € par an et pour tous...) pour toutes ces bonnes paroles évoquées, le boycott des évaluations nationales s'impose. maintenant, les dissensions entre collègues vécues depuis le début de l'année me font m'inquiéter très fort sur l'avenir de l'école, des écoles, de leur gestion, de l'ambiance de travail entre adjoints qui risque de devenir une ambiance de bureau avec un petit chef qui vous recrute, vous descend à l'occasion ou qui vous donne (si la mairie veut bien) le susucre pour les bons résultats obtenus. Si j'avais voulu cela, je serai rentré dans le privé, pas à l'Education nationale. Certains doivent-ils se poser de nouveau la question ? Pour finir, j'ose croire aussi qu'avant d'être loyal et fonctionnaire je suis d'abord et avant tout un citoyen doué de pensée, de raison et de conviction. Et cette dernière semble manquer cruellement en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JeanLatreck Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Je ne comprends pas pourquoi critiquer ceux qui vont toucher tout ça, au contraire, c'est bien que certains d'entre nous puissent profiter de ces avantages, plutot que personne du tout ! Il ne s'agit pas de critiquer ceux qui vont toucher tout ça, mais de critiquer un système qui s'oriente ouvertement vers une rémunération "au mérite", qui remet en cause le statut (qui a permis de constituer en France une « fonction publique intègre, professionnelle et impartiale » (rapport du Conseil d’Etat de 2003)). La rémunération actuelle est fondée sur le "point d'indice" qui permet de calculer le traitement à partir de l'indice attaché à l'échelon, et garantit au fonctionnaire un traitement égal, quelles que soient les circonstances extérieures, ce qui est une garantie d'indépendance vis-à-vis de tous les pouvoirs. Augmenter la valeur du point d'indice, c'est augmenter le traitement de tous; au contraire, distribuer des primes, c'est augmenter le traitement de quelques-uns au détriment de la majorité... Pour l'exemple, imaginons que cette prime de 400 euros soient institutionnalisées au CE1 et au CM2 (ce qui est loin d'être sûr, on ne sait même pas si elle sera versée cette année). Que se passera-t-il ? Le CE1 et le CM2 vont soudain apparaître comme des classes "à bonus" ? Comment va se passer leur attribution ? Imaginez l'ambiance dans certaines écoles (rôle du dirlo, intervention de l'IEN), où chaque enseignant aura une bonne raison de "réclamer" ces classes... Revers de la médaille, il pourra être exigé un surplus de travail pour le versement de cette prime: là, c'est sans fin (et ceux qui ici évoquent le "nombre total d'heures passées pour les éval" ont tout à fait raison). C'est vraiment un système pourri. Je précise que les autres formes de rémunération supplémentaire ne sont pas à mettre sur le même plan: les primes d'installation ou de T1, par exemple, sont tout à fait justifiées et ne rentrent pas dans la même logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karinath Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 J'ai entendu une collègue qui disait que si elle avait la prime, elle corrigerait seule, sinon elle demanderait de l'aide à ses collègues. Quant à moi, je corrigerai avec mes collègues quoi qu'il arrive. De toute façon, je ne ferai pas remonter les résultats, donc je n'y aurai pas droit. Si par chance, hasard, elle arriverait quand même, nous avons décidé de la donner soit à une asso, soit pour les soutenir les collègues qui ont refusé l'AP. Mon intégrité ne vaut pas 400 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
steph.stephy3 Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Juste pour dire que pour mettre un peu plus la panique (je reste polie, c'est le matin, chuis pas encore énervée...), le gouvernement donne une prime de 400€ à certains collègues, tout en obligeant l'équipe entière à corriger ces évas. Et pour ma part, les collègues de CM2 ne sont pas suffisament altruistes avec moi pour que je le sois avec elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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