Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Et comment ça se passe quand on est deux mi-temps sur le poste?

Le titulaire a la prime et pas le complément? (aaah ça change de dire qu'on est un complément, et pas une décharge lol)

Et quand on a trois 20% avec, de ci, de là, quelques CE1 et quelques CM2 qui se baladent ???? :devil_2: :devil_2: :devil_2:

L'IEN de notre circo a précisé lors de la réunion des directeurs, que la prime était attribuée aux enseignants de CE1 et CM1, non pas pour faire passer les éval., mais pour recevoir individuellement chaque famille. C'est donc le temps passé hors corrections et hors temps de classe qui serait rémunéré par cette prime.

Soyons ironique: il est bien évident que lorsqu'on a 8 CM2 on passe autant de temps à recevoir les familles que le collègue qui en a 28! Voilà pourquoi il s'agit d'une prime fixe et non d'une prime au prorata du nombre d'élèves!!

Heureusement, il y en a qui réfléchissent en haut lieu!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Personnellement, je préférerais avoir un seul niveau avec 28 CM2...et voir tous les parents ...que 3 niveaux (ce2 cm1 cm2) et seulement 10 parents à voir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le problème des remplaçants, qui n'est évoqué nulle part...

Le remplaçant qui fait passer les évals touche t-il la prime, ou est-ce le collègue en arrêt maladie qui la touche ?

Dans les classes uniques: l'enseignant qui a des élèves de CE1 ET de CM2 dans la même classe, touchera t-il 800 euros ?

Pour les postes fractionnés : imaginons (allez, probabilité...imaginons!!) un enseignant qui fait 5 X 20% sur des compléments de temps partiels. Imaginons qu'il s'agisse de 5 classes uniques avec 5 fois des CE1 et des CM2 dans la même classe. Imaginons que ce collègue, qui est motivé et a de l'énergie à revendre, accepte de venir à un max de réunions parents avec les 5 collègues qu'il remplace. Qu'il participe à toutes les corrections, etc.

Question : ce "super collègue" touchera t-il ( (400€ X2) X 5), soit 4000 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ça se passe quand on est deux mi-temps sur le poste?

Le titulaire a la prime et pas le complément? (aaah ça change de dire qu'on est un complément, et pas une décharge lol)

En voilà une bonne question! Je suis en poste fractionné, j'ai un "complément mi-temps " avec 7 ce1 et une autre journée avec 15 ce1 aussi dans une autre école. Je vais forcément devoir faire passer certaines de ces évals... Mais comment ça se passera pour la prime, c'est le grand mystère!! :sleep:

Dans le doute, je donnerai un RIB à chacune des collègues que je complète, et je suis même prête à faire les calculs de la somme que je devrai percevoir au prorata du nombre de jours passés dans les écoles :D:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le problème des remplaçants, qui n'est évoqué nulle part...

Le remplaçant qui fait passer les évals touche t-il la prime, ou est-ce le collègue en arrêt maladie qui la touche ?

Dans les classes uniques: l'enseignant qui a des élèves de CE1 ET de CM2 dans la même classe, touchera t-il 800 euros ?

Pour les postes fractionnés : imaginons (allez, probabilité...imaginons!!) un enseignant qui fait 5 X 20% sur des compléments de temps partiels. Imaginons qu'il s'agisse de 5 classes uniques avec 5 fois des CE1 et des CM2 dans la même classe. Imaginons que ce collègue, qui est motivé et a de l'énergie à revendre, accepte de venir à un max de réunions parents avec les 5 collègues qu'il remplace. Qu'il participe à toutes les corrections, etc.

Question : ce "super collègue" touchera t-il ( (400€ X2) X 5), soit 4000 euros ?

Je pense franchement que ce sera niet pour ce super enseignant modèle.

Et comment ça se passe quand on est deux mi-temps sur le poste?

Le titulaire a la prime et pas le complément? (aaah ça change de dire qu'on est un complément, et pas une décharge lol)

En voilà une bonne question! Je suis en poste fractionné, j'ai un "complément mi-temps " avec 7 ce1 et une autre journée avec 15 ce1 aussi dans une autre école. Je vais forcément devoir faire passer certaines de ces évals... Mais comment ça se passera pour la prime, c'est le grand mystère!! :sleep:

Dans le doute, je donnerai un RIB à chacune des collègues que je complète, et je suis même prête à faire les calculs de la somme que je devrai percevoir au prorata du nombre de jours passés dans les écoles :D:devil_2:

J'ai déjà du mal à obtenir les fichiers maths de certaines titulaires quand j'en ai besoin, je dois fournir mes propres craies dans 2 de mes 4 classes, je n'imagine même pas parler de partage des primes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois fournir mes propres craies dans 2 de mes 4 classes,

Il est incroyable que de telles situations existent ! :blink::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai 2 CE1....

Je vois bien le taulet si je touche quelquechose...

Pourrais-tu donner quelques nprécisions quant au terme "taulet", inusité dans la région ? Merci

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois fournir mes propres craies dans 2 de mes 4 classes,

Il est incroyable que de telles situations existent ! :blink::mad:

Feu le mutualisme... et le partage...

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai 2 CE1....

Je vois bien le taulet si je touche quelquechose...

Pourrais-tu donner quelques nprécisions quant au terme "taulet", inusité dans la région ? Merci

A+

JBB

Je pense que notre collègue a voulu écrire tollé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu le mutualisme... et le partage...

C'est bien plus que cela, dans la mesure où ce genre de matériel appartient à la classe (fournitures) et non au maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu le mutualisme... et le partage...

C'est bien plus que cela, dans la mesure où ce genre de matériel appartient à la classe (fournitures) et non au maître.

Tout a fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...