Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

4 millions d'euros et promis je dis plus rien.............

puisque je me casse!..............

c'est ton dernier mot? :D

Perso, ça le serait ! :wink: mais pas à moins !

Et vous trouvez ça drôle ? :lol:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

:D

Non non, je ne toucherai pas de l'argent sale :sleep: ...à moins que....

combien vous avez-dit? :whistling:

Oh la belle sortie scolaire qu'on pourrait faire!!

Moi j'dis, on nous prend vraiment pour des C**S!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ola !!!

Voilà juste une petite info sur cette prime !!! Merci la CFDT ;)

"Le SGEN-CFDT National a été reçu par le Directeur Général des Ressources Humaines du Ministère. Nous l'avons interrogé, notamment, sur la prime de 400, versée pour les évaluations de CM2 et CE1.

Voici ce qu'il a répondu:

Un texte est en attente de signature au cabinet du Ministre, il devrait bientôt paraître.

La volonté du ministre n'est pas de réactiver les discussions sur les remontées des évaluations, ni de sanctionner les enseignants qui auraient "insuffisamment" renseigné les items ou "mal fait" les remontées . Ce qui est pris en compte dans le versement de la prime, c'est l'ensemble de la passation, de la saisie et de la remontée des résultats et du travail fait avec les élèves et les familles.

Ce seraient les IA qui apprécieraient les conditions de son versement et organiseraient ce versement, mais le texte devrait permettre une interprétation plutôt ouverte des destinataires de la prime, en donnant la possibilité aux IEN et/ou aux directeurs de choisir le mode de répartition entre les enseignants de l'école. La somme totale attribuée à une école pourrait être répartie entre plusieurs enseignants qui auraient en charge la même classe ou même entre d'autres enseignants de l'école si un travail a été fait en équipe.

Le nombre d'élèves de CM2 ou de CE1 de la classe ne compte pas dans le calcul de la prime.

Le montant de la prime serait répartie de la façon suivante: 400 par classe de CM2 et de CE1 dans l'école.

Le versement de la prime pourrait concerner aussi les PE2.

Pour les classes uniques, il n'y aurait qu'une prime versée, pour les 2 évaluations CM2 et CE1.

Cette prime a vocation à durer les années suivantes."

Donc ça devrait être pour tt le monde, même les classes de cycle 3 complet avec peu de CM2 ;)

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'élèves de CM2 ou de CE1 de la classe ne compte pas dans le calcul de la prime.

Donc plus de rumeur sur le fait d'avoir ou non 10 élèves minimum du niveau...

Le montant de la prime serait répartie de la façon suivante: 400 € par classe de CM2 et de CE1 dans l'école.

Ça veut dire que si dans l'école il y a un CP CE1, un CE1 CE2 et un CM2, il y a 3 x 400 euros ?? Ou alors les 2 collègues de CE1 se la partagent ?

Le versement de la prime pourrait concerner aussi les PE2.

Comment ? Lors des stages en responsabilité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'élèves de CM2 ou de CE1 de la classe ne compte pas dans le calcul de la prime.

Donc plus de rumeur sur le fait d'avoir ou non 10 élèves minimum du niveau...

Le montant de la prime serait répartie de la façon suivante: 400 € par classe de CM2 et de CE1 dans l'école.

Ça veut dire que si dans l'école il y a un CP CE1, un CE1 CE2 et un CM2, il y a 3 x 400 euros ?? Ou alors les 2 collègues de CE1 se la partagent ?

Le versement de la prime pourrait concerner aussi les PE2.

Comment ? Lors des stages en responsabilité ??

Ca veut surtout dire que personne n'en sait toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment on fait entre PE2 et titulaire :blink: ? On partage en 2, on fait un prorata ? du grand n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on a tout fait tout seul de A à Z, le directeur a son mot à dire pour le partage ? (je suis chargée de direction, seule dans l'école, mais pas directrice du RPI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment on fait entre PE2 et titulaire :blink: ? On partage en 2, on fait un prorata ? du grand n'importe quoi

et pour les fractionnés ? (sans vouloir tout rapporter à mon cas perso, bien entendu ! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois toutes les questions que soulèvent ce mini-éclaircissement, je trouve que la chose est encore plus embrouillée. A quoi ça sert d'avoir de multiples administratifs qui sont censés réfléchir à tout???

Chaque fois qu'il y a une réforme, il y a un bon paquet de questions qui sont soulevées après.A croire qu'ils ne savent pas anticiper là-haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour anticiper, faudrait encore savoir de quoi ils parlent...

Tiens, faudra que je pense à dire à certains de mes élèves qui remercier pour la journée infernale qu'ils viennent de passer :

arrivée à l'école 8 H 30 et au turbin jusqu'à 12 H 30 (soutien) + accompagnement éducatif jusqu'à 18 H (que nous faisons sous forme d'étude, parce sinon, c'est les devoirs en plus en rentrant à la maison).

Ce qui fait pour des gosses de 6 ans 11 ans des journées de 9 H 30 avec 1 H de pause pour le déjeuner.

Si on croit qu'avec de tels volumes horaires, il y a encore quelque chose qui peut rentrer dans leur cerveau pendant les vacances lors des fameuses sessions de rattrapages... faut vraiment s'appeler Darcos pour croire en une connerie pareille...

PS : Est-ce bien légal, au niveau du droit du travail, que pour ma part j'enchaîne 4 H 30 de boulot non-stop SANS MEME POUVOIR ALLER PISSER (service oblige ) ????

Autant dire que les jolies fiches de prep pour demain, c'est niet, je me suis endormie dès 20 H sur le canapé.

Ah, oui, les prep pour demain, c'est niet aussi. Ce sera en free-style.

Bonne nuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois toutes les questions que soulèvent ce mini-éclaircissement, je trouve que la chose est encore plus embrouillée. A quoi ça sert d'avoir de multiples administratifs qui sont censés réfléchir à tout???

Chaque fois qu'il y a une réforme, il y a un bon paquet de questions qui sont soulevées après.A croire qu'ils ne savent pas anticiper là-haut.

C'est d'ailleurs une des lois de Murphy qui dit que : pour toute question résolue par l'administration apparaîtra deux nouvelles questions dont la résolution engendra deux nouvelles questions qui elles-mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...