Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Quand je vois toutes les questions que soulèvent ce mini-éclaircissement, je trouve que la chose est encore plus embrouillée. A quoi ça sert d'avoir de multiples administratifs qui sont censés réfléchir à tout???

Chaque fois qu'il y a une réforme, il y a un bon paquet de questions qui sont soulevées après.A croire qu'ils ne savent pas anticiper là-haut.

C'est d'ailleurs une des lois de Murphy qui dit que : pour toute question résolue par l'administration apparaîtra deux nouvelles questions dont la résolution engendra deux nouvelles questions qui elles-mêmes...

:thumbsup: Dhaiphi!!! Je n'y avais pas pensé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bulletin syndical indiquait que le decret concernant cet prime n'etait pas fait! bref......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà savoir si ces évaluations étaient légales (CNIL)...Au fait, si prime il y a, j'ai un pote zilien qui les a fait passer et les a corrigées....Pour qui les sous-sous ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà savoir si ces évaluations étaient légales (CNIL)...Au fait, si prime il y a, j'ai un pote zilien qui les a fait passer et les a corrigées....Pour qui les sous-sous ? :devil_2:

La rémunération devrait être au "service" rendu... :wink: On nous a bien vanté les mérites des créations d'emplois tertiaires, des services à "la personne"... alors je dirais, c'est le Zilien qui "gagne", à moins que le titulaire (donneur d'ordre ?) n'ait "sous-traité" avec commission au passage et que ledit zilien ne soit qu'un sous-traitant... A combien sera estimée la prestation du zil ??? :lol:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà savoir si ces évaluations étaient légales (CNIL)

Tiens, j'ai eu l'occasion d'en parler avec un animateur TICE chargé, entre autres, de la procédure de remontée des résultats et il m'a confirmé que la procédure était totalement anonyme (et autant il m'arrive de douter des propos tenus par ma hierarchie, autant j'ai totalement confiance en lui, ancien collègue, syndiqué...). Il n'était pas trop au courant de cette histoire avec la CNIL et m'a dit qu'il ne s'agissait que d'un énorme buzz véhiculé par internet. Il ne voit pas du tout ce que la CNIL viendrait faire là-dedans puisque tout est anonyme.

Concernant la prime, les collègues avec qui j'en ai discuté ne s'attendent pas à toucher le moindre centime. Moi non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "Bruits de couloirs", j'ai entendu dire que cette prime serait accordée pour les enseignants ayant au moins 10 CM2 (dans le cadre d'un double niveau). Je mets bien entendu beaucoup de guillemets dans cette info, puisque je repète ce que quelqu'un a entendu dire de quelqu'un qui lui avait répété que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Hier, ma directrice a reçu un mail d'un syndicat qui a récupéré des infos quant à ces primes...

Donc selon eux, cette prime serait versée au bon vouloir de l'IA et des IEN (donc faut déjà pas tomber sur des supérieurs radins...) et ensuite répartie entre les classes par le directeur. Et oui, je dis bien répartie car si comme moi, vous vous partagez les CE1 avec une autre collègue et bien vous n'aurez que la moitié puisque c'est 400 euros par niveau : donc 400 euros pour la maitresse de CM2 et 200+200 pour les 2 maitresses de CE1 dans notre école. Tout cela, sous condition que l'IA paye!!! Enfin bref, je n'y crois plus... :sleep:

Bel effet d'annonce encore!! Bande de ... :mad:

PS : Dans ce mail du syndicat, aucune condition de nombre minimum d'élèves dans la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ça...La circulaire établit la prime (l'IA ne peut évidemment pas garder le fric pour autre chose), mais c'est aux IEN et/ou aux dirlos de décider à qui elle doit être versée ou partagée s'il y a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, sorry alors!

Bon remarque, à peu de choses près... Je sais que l'IA ne va pas se mettre les sous dans la poche. Mais si l'argent est là, débloqué, pourquoi les IEN auraient à décider s'ils le donnent ou pas ?? Ils vont quand même pas en garder pour la circo !! (et pour quoi faire d'ailleurs puisque plus de remplaçants, etc..)

Je ne m'inquiète pas pour les directeurs, je pense qu'ils sont plutôt de notre côté pour nous verser la prime que l'inverse... Bref, affaire à suivre!

PS : Matelot, je trouve ta petite citation en signature tout à fait dans l'air du temps, bien trouvée en tout cas !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...