Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Certaines personnes l'ont touchée apparemment... Dans un département voisin, ma meilleure amie (brigadière) a fait passer les éval' entièrement (càd passer, corriger et remonter les résultats) car titulaire en congès de maternité depuis octobre ou novembre et jusqu'aux vacances de Pâques : la titulaire a touché la prime il y a 15 jours à peu près...

Es-tu sûr de ça ? ...aux dernières nouvelles, elle serait versée pour les CM2 et CE1 en juin...

Bah écoute, la titulaire que mon amie a remplacé a eu une prime de 400 € sur sa paye donc... Après, je ne sais pas si tout le monde l'a eu dans ce département !! Pour mon département, il n'y a rien eu encore, ma directrice n'a toujours rien eu en tout cas...

Qui sont tes "dernières nouvelles" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Je dois être hospitalisée à partir du 5 juin ( avec un arrêt d'un mois ! ) , je vais donc faire passer les evas mais aurais je le temps de les corriger ( ça je pense j'essaierai de le faire au fur et à mesure ) mais surtout pour rentrer les résultats cela me semble compliqué car je ne travaille pas le jeudi 4 juin . Exliquez moi comment on répartit la somme ? PFFFFF

Garde les copies "sous le coude"... :wink:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes l'ont touchée apparemment... Dans un département voisin, ma meilleure amie (brigadière) a fait passer les éval' entièrement (càd passer, corriger et remonter les résultats) car titulaire en congès de maternité depuis octobre ou novembre et jusqu'aux vacances de Pâques : la titulaire a touché la prime il y a 15 jours à peu près...

Es-tu sûr de ça ? ...aux dernières nouvelles, elle serait versée pour les CM2 et CE1 en juin...

Bah écoute, la titulaire que mon amie a remplacé a eu une prime de 400 € sur sa paye donc... Après, je ne sais pas si tout le monde l'a eu dans ce département !! Pour mon département, il n'y a rien eu encore, ma directrice n'a toujours rien eu en tout cas...

Qui sont tes "dernières nouvelles" ??

De simples bruits de couloir venant quand même d'un IEN qui aurait entendu que...Maintenant et perso, je vois vraiment mal comment ils vont répartir tout ça , surtout si les IA refilent le "bébé" aux IEN qui en ont par dessus la tête de toutes ces décisions (vont-ils craquer avant nous ?) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un projet de décret qui a été présenté aux orga. syndicales il y a 2 semaines. La décision incomberait aux IEN, qui feraient remonter à l'IA. Des points ne sont pas clairs, notamment sur la répartition de l’indemnité entre les différents enseignants qui ont pu participer aux évaluations pour une même classe.

Pas d'autres précisions (et le projet de décret n'est pas accessible pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si c'est imposable cette prime... j'en veux pas ! De toute façon, je n'y crois pas à cette prime... alors basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si c'est imposable cette prime... j'en veux pas ! De toute façon, je n'y crois pas à cette prime... alors basta !

bonjour à tous ...je n'ai pas lu tous les messages du post , mais comme j'ai eut "l'honneur" de remplacer ma directrice lors de la réunion pour les évaluations cm2 je vous transmets l'info qui nous a été donnée par notre IEN en live et je résume :

c'est L'ien qui fait remonter les noms des personnes qui ont fait passer les évaluations et donc c'est aux directeurs de communiquer ces noms à leur ien de circonscription hors notre IEN est contre cette prime et nous a fait comprendre qu'elle ne ferait pas remonter la liste

....Pour ma part il faut avoir 15 élèves de CM2 j'en ai 14 le 15 ième étant absent cette semaine là!....ma collègue 28 .mais en congé maladie ....

habituellement pour les évals toute l'équipe s'y colle :correction analyse et saisie des résutats.cette histoire de prime a pourire l'ambiance je me suis retrouvée bien seule avec 42 livret à saisir ,une zil a fait passé et a corriger avec moi, une autre a été nommé mais refusait de le faire , .... notre intervenant sport nommé sur l'école s'est collé à la saisie il y a eut des erreurs j'ai du tout reprendre pendant les vacances !!! analyser les résultats, les présenter aux parents des deux CM2 lors d'une réunion collégiale, recevoir les parents de ma classe un par un environ 45 mn à plus d'une heure pour certains .... 1 le midi 2 le soir ,heureusement qu'il ne sont pas tous venu :D

ça m'a quand même pris les deux premières semaines après les vacances de février plus les soutiens(17H00...17H45 :je suis présente 3 jours sur l'école et je fais le soutien mardi et jeudi le vendredi étant réservé aux réunions )puis les parents retour maison pour 21 heures certains soirs ! Ma collègue sur le CM2 même chose .

notre école avait proposée de faire verser cette prime sur le compte OCCE ......histoire d'acheter du matériel ,d'après l'ien même ça ce n'est pas possible

et on remets le couvert avec les évals CE1 qui ne vont pas tarder puis des évals de circonscription CM2 Sixième .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est L'ien qui fait remonter les noms des personnes qui ont fait passer les évaluations et donc c'est aux directeurs de communiquer ces noms à leur ien de circonscription hors notre IEN est contre cette prime et nous a fait comprendre qu'elle ne ferait pas remonter la liste

Donc, cet IEN fait partie des désobéisseurs...ce qui veut dire qu'il n'a pas la moindre légitimité à sanctionner les enseignants récalcitrants sur les réformes en cours (programmes, aide, évals...)!

Sera-t-il sanctionné???????????? :devil_2:

A-t-il le droit de ne pas faire verser cette prime a des enseignants qui comptent dessus???????

Et puis...il ira où le fric?.....dans sa poche????????.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si c'est imposable cette prime... j'en veux pas ! De toute façon, je n'y crois pas à cette prime... alors basta !

bonjour à tous ...je n'ai pas lu tous les messages du post , mais comme j'ai eut "l'honneur" de remplacer ma directrice lors de la réunion pour les évaluations cm2 je vous transmets l'info qui nous a été donnée par notre IEN en live et je résume :

c'est L'ien qui fait remonter les noms des personnes qui ont fait passer les évaluations et donc c'est aux directeurs de communiquer ces noms à leur ien de circonscription hors notre IEN est contre cette prime et nous a fait comprendre qu'elle ne ferait pas remonter la liste

....Pour ma part il faut avoir 15 élèves de CM2 j'en ai 14 le 15 ième étant absent cette semaine là!....ma collègue 28 .mais en congé maladie ....

habituellement pour les évals toute l'équipe s'y colle :correction analyse et saisie des résutats.cette histoire de prime a pourire l'ambiance je me suis retrouvée bien seule avec 42 livret à saisir ,une zil a fait passé et a corriger avec moi, une autre a été nommé mais refusait de le faire , .... notre intervenant sport nommé sur l'école s'est collé à la saisie il y a eut des erreurs j'ai du tout reprendre pendant les vacances !!! analyser les résultats, les présenter aux parents des deux CM2 lors d'une réunion collégiale, recevoir les parents de ma classe un par un environ 45 mn à plus d'une heure pour certains .... 1 le midi 2 le soir ,heureusement qu'il ne sont pas tous venu :D

ça m'a quand même pris les deux premières semaines après les vacances de février plus les soutiens(17H00...17H45 :je suis présente 3 jours sur l'école et je fais le soutien mardi et jeudi le vendredi étant réservé aux réunions )puis les parents retour maison pour 21 heures certains soirs ! Ma collègue sur le CM2 même chose .

notre école avait proposée de faire verser cette prime sur le compte OCCE ......histoire d'acheter du matériel ,d'après l'ien même ça ce n'est pas possible

et on remets le couvert avec les évals CE1 qui ne vont pas tarder puis des évals de circonscription CM2 Sixième .....

Purée !!! J'ai bien compris que la situation de ton école n'était pas simple avec tous les remplaçants passés pendant les éval, la correction, ton emploi du temps, bref... Mais tu t'es quand même TOUT tapé !! Bien bonne et bien courageuse je trouve !! :blink:

Sans y mettre de la mauvaise volonté non + mais moi, je crois que j'aurais pas fait tout ça !! Enfin... Tu ne devais guère avoir le choix !! :wink:

En ce qui concerne le mail que j'avais vu des syndicats, ça correspond à l'interprétation de ton IEN mais qu'allons nous faire si même les IEN se mettent à contourner les "ordres suprêmes" ??? :D

Pfffff, c'est vraiment l'embrouille cette prime !!

Et puis comme le disait JeanLatreck, pour les enseignants qui se partagent un même niveau (exemple pour moi : j'ai 12 CE1 et ma collègue a les 13 autres), c'est pas encore défini donc pas gagné !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà des infos...mais ça reste encore bien flou du côté du MEN....

A mon avis, ils vont faire reposer les décisions litigieuses sur les IEN (qui ne voulaient surtout pas ça !) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des nouvelles ici.

Apparemment, la prime serait versée en juillet-août... Bon, bah... J'attends :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...