Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Moi j'ai envoyé aussitôt un mail au syndicat hier soir et ils m'ont répondu simplement : "dans quelle circonscription êtes-vous déjà ?" :blink:

Ca veut bien dire que selon la circo et donc selon l'IEN, on aura ou pas ou à moitié cette fichue prime !!! C'est vraiment n'importe quoi parce que les évals ont été les mêmes pour tout le monde et y'aura encore une fois des différences d'une circo à l'autre !! :mad:

Edit : je viens de recevoir un autre mail du syndicat, copie...

voici le courriel que je viens d'envoyer à l'IA

à faire suivre à tous les collègues que vous connaissez

cordialement

Monsieur l'Inspecteur d'Académie,

Certains IEN ont fait savoir à des collègues que la prime pour les

évaluations serait partagée entre les classes accueillant des CE1 ou

des CM2;

Je tiens à vous rappeler le décret n° 2009-808 du 30 juin concernant

cette prime qui précise:

Article 1 Les personnels enseignants de l'enseignement primaire qui

procèdent aux évaluations nationales des élèves des classes de cours

élémentaire première année (CE1) ou de cours moyen deuxième année

(CM2) perçoivent une indemnité non soumise à retenue pour pension

civile.

Article 3 Le montant total à répartir pour une école donnée correspond

au taux de référence de l'indemnité multiplié par le nombre de classes

de l'école comportant des élèves de CE1 ou de CM2.

Chaque enseignant ayant des élèves de CE1 et CM2 qui aura fait passer

ces évaluations est en droit de percevoir cette indemnité ' au prorata

du temps passé en classe ' mais cette indemnité ne saurait être

partagée entre plusieurs classes.

Je vous demande donc de veiller à ce que ce décret soit respecté.

Respectueusement.

Affaire à suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

C'est bien pour ça que ça risque de coincer...J'imagine mal une classe ayant 3 ou 4 élèves de CE1ou de CM2 recevoir la prime... :blink: Mais dans ce cas , le décret ne sera pas respecté...Perso, je ne lâcherai pas ! :devil_2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, selon le courrier de répartition proposé à notre IEN:

-mon directeur aura quelque chose par les CM2 à notre demande (mais il s'est mal servi; saisie + présence à la réunion, quand même!), et ... rien par les CE1 (tout pour eux; j'ai dans l'idée que ça se paiera...)

-ma collègue de mi-temps n'aura rien (a fait passer 1 épreuve et demi, sans correction ni rencontre des parents... donc diminution de sa charge de travail, en réalité).

Lorraine54: :blink: dans ta circo!

Il veut quoi l'ien, que les répartitions fassent se grouper les CE1 dans la même classe? un CP-CE2, ça vous dit? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est soit 400 pour 1 enseignant, soit 200 pour 2 enseignants (partage des tâches).

Ben mes collègues auront chacune 400 euros.(une a 3 ce1 l'autre 6 cm2... no comment...)

Peut être me donneront-elles un petit quelque chose pour avoir saisi et remonté les résultats... :angel_not::idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus persuadé que cette prime va faire des vagues !!

Petits calculs:

2 niveaux sont concernés sur les 8 du primaire soit 2/8°=25% des enseignants au minimum.

2 niveaux sur 5 pour l'élémentaire soit, au minimum, 40% des enseignants de l'élémentaire ! Donc le MEN et les IEN ont intérêt à tenir leurs promesses...Sinon recours au TA à la pelle ! :devil_2:

Un petit calcul rapide permet de mesurer le coût de cette mesure...30 millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais où vont ils les chercher??? quand je vois la dette publique....au secours!!!

C'est pas grand chose en soi ...Ne pas confondre milliards et millions...1 milliard= 1000 millions

Coût de l'EN : environ 50 milliards/an

Deficit SS : 20 milliards , c'est pas grand chose sur un volume de 300 milliards (7%)

Dette de l'Etat : 1500 milliards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le montant de cette prime disproportionné comparativement à la charge de travail qu'ont d'autres enseignants bien plus méritants : les TRS, les PE ayant un poste loin de chez eux, ceux qui enseignent en segpa, clis, upi mais aussi les directeurs/trice et j'en oublie sans doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le montant de cette prime disproportionné comparativement à la charge de travail qu'ont d'autres enseignants bien plus méritants : les TRS, les PE ayant un poste loin de chez eux, ceux qui enseignent en segpa, clis, upi mais aussi les directeurs/trice et j'en oublie sans doute....

Ils ont des primes également...Mais je suis d'accord avec toi, 400 € c'est presque 3 fois une augmentation annuelle de salaire!!

Et c'est bien pour cela qu'il faut demander une augmentation POUR TOUS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà...ce qu'on craignait arrive....

edit:

"les TRS, les PE ayant un poste loin de chez eux, ceux qui enseignent en segpa, clis, upi mais aussi les directeurs/trice et j'en oublie sans doute...."

on va comparer les postes et finir par faire un tableau où apparaitront ceux qui méritent un plus gros salaire... c'est ce que le gouvernement veut, non? le salaire au mérite....

entre nous je connais des directeurs qui n'ont pas plus de mérite que ça...

c'est n'importe quoi cette prime; juste indispensable pour compliquer encore les choses...

je crois, comme certains qu'il serait préférable d'augmenter tout le monde un peu plutôt que de faire ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...