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J'ai envoyé un mail à mon inspection pour en savoir plus et ils m'ont dit qu'ils avaient transmis les noms à l'IA et que je devrai prochainement recevoir la prime :sleep:

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Posté(e)
Entropie et théorie du chaos !

2 écoles dans le même groupe scolaire, une en classes de cycles accueillant toutes des CE1 ou des CM2

soit 9 X 400 pour 11 instits

On peut toujours imaginer des situations improbables...

Quant à une application de l'entropie et de la théories du chaos, il faudra m'apporter quelques précisions supplémentaires.

Posté(e)

On peut toujours imaginer des situations improbables...

Effectivement, ce genre de configuration, je ne l'ai jamais rencontrée (bien que j'aie déjà entendu cette recommandation pour obligatoirement travailler en cycle... :lol:). Maintenant, on peut très bien avoir une classe avec 4 ou 5 élèves du CE1 au CM2 et on peut se demander pourquoi il n'y aurait pas 2 x 400€ (vu que les éval ne se passent pas au même moment et qu'il s'agit d'une tâche supplémentaire :devil_2: ).

Ensuite, je ne sais pas si elle sera vraiment versée (j'ai pas l'impression que mon IEN ait fait le nécessaire)...Autre remarque, les résultats nationaux ayant été publiés après le 2/07, personne n'avait des éléments de comparaison (classe et résultats par dpt ou nationaux) pour faire une réunion informative avec les parents :devil_2:

Posté(e)

J'ai fait la réunion pour expliquer les consignes et donner les résultats de l'école. Pour les résultats nationaux, ce sera fait en CE au mois d'octobre.

Posté(e)

Juste une remarque en passant, pour montrer à quel point la confusion la plus totale règne à propos de ce sujet, en partie entretenue par l'institution, notamment les corps d'inspection. Cette évaluation se voudrait "sommative": autrement dit, pour tel élève, le programme est-il oui ou non acquis (d'où la forme binaire du codage, qui agit comme un couperet). Cela n'a plus rien à voir avec les éval. CE2, qui étaient censées officiellement donner des infos aux enseignants sur les compétences à travailler. Pour ces nouvelles éval., il est en principe "trop tard" pour faire quelque chose, puisqu'on fait un bilan: on ne peut que dire "tel élève n'a pas les acquis du cyle 2 (ou 3)". En ce sens, les "résultats nationaux" n'ont, pour le pédagogue, aucun intérêt. Pour le "gestionnaire", au contraire, ceux-ci sont bien plus "intéressants".

La "confusion" dont je parlais se situe à ce niveau: nombre d'inspecteurs présentent ces éval. comme devant être traitées pour l'élaboration des projets d'école, en termes de "critères de performances". Et la seule performance pouvant être mise en cause en cas de "mauvais résultats" est celle de l'enseignant (les programmes étant par définition réputés "acquérables" par tous). Et de l'enseignant à l'école, il n'y a qu'un pas facile à franchir: avec ces éval., on pourra définir où se trouvent les mauvaises écoles et les mauvais enseignants. De cette façon, la notion de "difficulté scolaire" (et les RASED) disparaît. Pour rappel, c'est la démarche amorcée depuis 2005 avec les PPRE.

Posté(e)

Evidemment que les hauts fonctionnaires ont cette idée derrière la tête...Maintenant, plus on se rapproche du terrain, plus on se rend bien compte que tout cela est ridicule (pas besoin d'évaluation pour prévoir les résultats...).Les IEN le savent très bien et je me demande comment ils pourront faire passer cette "approche" sans risquer de braquer un peu plus les enseignants...

Pour en revenir à la prime, il paraîtrait que cela pose un énorme problème pour l'inclure dans un bulletin de salaire...Aucune "ligne"ne correspondant à ce type de versement: il ne s'agit pas d'heures sup, ni d'ISSR, le terme de "prime exceptionnelle" n'existe pas, etc.

Et ce n'est pas en en un ou deux mois que l'on invente ou que l'on improvise une "ligne" supplémentaire. :cry:

Posté(e)
La prime T1 était inclue dans le salaire en deux fois.

Oui, mais avec un intitulé (prime installation ou autre...) qui existe !

Posté(e)

C'est effectivement le grand flou...Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la rentrée car on peut être certain que ça va poser problème. Les syndicats n'auront pas bcp de poids, vu qu'ils demandaient le boycott des éval ou une remontée partielle des résultats...Ce n'est pas très bien joué, un peu comme l'histoire du concours interne pour les instits (la consigne syndicale était de refuser de le passer, mais curieusement la grande majorité des délégués syndicaux ne l'a pas suivie...) :mad: Evidemment c'est des milliers d'euros de perdus quand ce n'est pas des dizaines de milliers...

Posté(e)
C'est effectivement le grand flou...Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la rentrée car on peut être certain que ça va poser problème. Les syndicats n'auront pas bcp de poids, vu qu'ils demandaient le boycott des éval ou une remontée partielle des résultats...Ce n'est pas très bien joué, un peu comme l'histoire du concours interne pour les instits (la consigne syndicale était de refuser de le passer, mais curieusement la grande majorité des délégués syndicaux ne l'a pas suivie...) :mad: Evidemment c'est des milliers d'euros de perdus quand ce n'est pas des dizaines de milliers...

Je vais quand même contacter les syndicats pour voir s'ils ont des infos. A la rentrée, je prends le décret sous le bras et je vais râler (ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est une question de principe, quand je vois comme on nous bassine avec tous les décrets à suivre à la lettre...)

Tu as parfaitement raison, je ne lâcherai pas le morceau non plus !...Pour commencer, il faut informer les médias (par internet, c'est très efficace et ça concerne plusieurs dizaines de milliers de collègues)...Pour les syndicats, oui, mais je reste assez sceptique...J'imagine le style de réponse qu'ils peuvent entendre:"Ben..., vous appeliez au boycott des évaluations ou pour la saisie et la remontée des résultats et vous venez chercher les primes ?"

Au fait on pourrait préparer un texte commun (avec tous ceux qui sont concernés) et le balancer sans retenue sur le net... :devil_2:

Posté(e)
J'imagine le style de réponse qu'ils peuvent entendre:"Ben..., vous appeliez au boycott des évaluations ou pour la saisie et la remontée des résultats et vous venez chercher les primes ?"

Au fait on pourrait préparer un texte commun (avec tous ceux qui sont concernés) et le balancer sans retenue sur le net... :devil_2:

Pour les syndicats, en même temps, ce n'est pas faux...

Pour le texte commun, pourquoi pas... mais j'attends quand même la rentrée car il m'étonnerait que ça se débloque en plein mois de juillet. Le mieux serait d'aller tous voir nos IEN à la (pré-)rentrée pour savoir ce qu'il en est et nous rappeler à son bon souvenir !

Oui, mais ça se fera de toute façon...Le pb , c'est l'embrouille pour les collègues et les IEN qui auront changé de postes ou de circonscriptions. En publiant un texte, ça peut déjà mettre la pression sur le MEN, en évitant bien sûr, qu'il s'en serve comme parade...

Posté(e)

Autre "détail" qui n'est pas sans importance...Un employé de l'IA (centre de paiement) m'assure qu'en dehors de la ligne "inexistante" sur le bulletin de salaire, l'"histoire" d'une prime modulable (1/4 + 3/4 ou 1/2+1/2) ne peut être envisagée puisqu'une prime, dans la fonction publique, est par nature indivisible...Seul le nombre d'heures effectuées peut être pris en compte... :sad: Si quelqu'un peut rassurer :lol: en donnant un contre-exemple ?

Posté(e)
Autre "détail" qui n'est pas sans importance...Un employé de l'IA (centre de paiement) m'assure qu'en dehors de la ligne "inexistante" sur le bulletin de salaire, l'"histoire" d'une prime modulable (1/4 + 3/4 ou 1/2+1/2) ne peut être envisagée puisqu'une prime, dans la fonction publique, est par nature indivisible...Seul le nombre d'heures effectuées peut être pris en compte... :sad: Si quelqu'un peut rassurer :lol: en donnant un contre-exemple ?

misère.... :blink:

Sinon, on peut prévoir un modèle de lettre à envoyer à l'IA d'où on dépend en 2008-2009, rappelant le décret du 30juin et l'obligation de payer. Si on est plusieurs à envoyer la même lettre, ça peut faire son petit effet, non ?

Oui mais...

_Attention au contenu de la lettre

_Il est toujours "dangereux" d'aller taquiner l'IA individuellement

_Il faudrait l'envoyer sous couvert d'une organisation crédible et légitime (et à part les syndicats...)

_L'IA te renverra à ton IEN en disant qu'il n'a pas reçu la liste des enseignants pouvant prétendre à la prime ou que ton nom n'y figure pas...

_etc. Et pour noyer le poisson, l'EN est spécialiste...

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