Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

C'est effectivement le grand flou...Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la rentrée car on peut être certain que ça va poser problème. Les syndicats n'auront pas bcp de poids, vu qu'ils demandaient le boycott des éval ou une remontée partielle des résultats...Ce n'est pas très bien joué, un peu comme l'histoire du concours interne pour les instits (la consigne syndicale était de refuser de le passer, mais curieusement la grande majorité des délégués syndicaux ne l'a pas suivie...) :mad: Evidemment c'est des milliers d'euros de perdus quand ce n'est pas des dizaines de milliers...

Je vais quand même contacter les syndicats pour voir s'ils ont des infos. A la rentrée, je prends le décret sous le bras et je vais râler (ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est une question de principe, quand je vois comme on nous bassine avec tous les décrets à suivre à la lettre...)

Tu as parfaitement raison, je ne lâcherai pas le morceau non plus !...Pour commencer, il faut informer les médias (par internet, c'est très efficace et ça concerne plusieurs dizaines de milliers de collègues)...Pour les syndicats, oui, mais je reste assez sceptique...J'imagine le style de réponse qu'ils peuvent entendre:"Ben..., vous appeliez au boycott des évaluations ou pour la saisie et la remontée des résultats et vous venez chercher les primes ?"

Un syndicat est là pour défendre ses adhérents: s'il y a des "injustices" au niveau du versement des primes, c'est tout à fait son rôle d'intervenir pour rétablir le droit... ce qui n'empêche pas que lesdits syndiqués (qui forment le syndicat) puissent être contre ce système.

C'est le même problème pour les EVS: un syndicat peut très bien être contre le recrutement de personnel précaire tout en défendant ces personnels lorsqu'ils vont être virés.

Rien de contradictoire dans tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

C'est officiel pour la prime :

http://www.education.gouv.fr/cid28916/menh0901599d.html

Et c'est au bon vouloir des IA et des ien...... :

Article 4 - Le montant de l'indemnité allouée à chaque enseignant remplissant les conditions de l'article 1er, est fixé par l'inspecteur d'académie-directeur des services départementaux de l'éducation nationale, dans la limite du taux de référence.

Ce montant est déterminé sur proposition de l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription dans laquelle se trouve l'école, en fonction de la participation effective des enseignants à ces évaluations.

ainsi que:

http://www.education.gouv.fr/cid28916/menh0901599d.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'ai eu mon salaire aujourd'hui ! Résultat: pas de prime...

Avec un décret fin juin et des payes faites 2 mois avant, cela n'est quasi pas possible.Mes syndicats avaient parlé de mi août à fin août au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel pour la prime :

http://www.education.gouv.fr/cid28916/menh0901599d.html

Et c'est au bon vouloir des IA et des ien...... :

Article 4 - Le montant de l'indemnité allouée à chaque enseignant remplissant les conditions de l'article 1er, est fixé par l'inspecteur d'académie-directeur des services départementaux de l'éducation nationale, dans la limite du taux de référence.

Ce montant est déterminé sur proposition de l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription dans laquelle se trouve l'école, en fonction de la participation effective des enseignants à ces évaluations.

ainsi que:

http://www.education.gouv.fr/cid28916/menh0901599d.html

J'étais sur un CE1 à mi-temps cette année passée. Le directeur m'a appelée début juillet pour savoir comment, ma collègue et moi, on s'était réparti les évaluations nationales. Ca n'a pas été explicite, mais j'ai supposé que c'était pour cette fameuse prime.

Heureusement, ma collègue et moi, on s'entend bien et on a fait 50/50 mais j'imagine qu'il risque d'y avoir des "couacs" en cas de mésentente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octobre au mieux ! :D

Moi qui comptait dessus pour mes vacances!!! c'est fichu :sad:

Pensez vous que nous puissions l'avoir en cours de mois ou alors obligatoirement en même temps que notre salaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octobre au mieux ! :D

Moi qui comptait dessus pour mes vacances!!! c'est fichu :sad:

Pensez vous que nous puissions l'avoir en cours de mois ou alors obligatoirement en même temps que notre salaire?

Obligatoirement avec le salaire...oui...J'avais pas compté dessus, mais ça m'aurait bien arrangé pour les vacances...Eh bien, va falloir réclamer à la rentrée... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel pour la prime :

http://www.education.gouv.fr/cid28916/menh0901599d.html

Et c'est au bon vouloir des IA et des ien...... :

Article 4 - Le montant de l'indemnité allouée à chaque enseignant remplissant les conditions de l'article 1er, est fixé par l'inspecteur d'académie-directeur des services départementaux de l'éducation nationale, dans la limite du taux de référence.

Ce montant est déterminé sur proposition de l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription dans laquelle se trouve l'école, en fonction de la participation effective des enseignants à ces évaluations.

ainsi que:

http://www.education.gouv.fr/cid28916/menh0901599d.html

J'étais sur un CE1 à mi-temps cette année passée. Le directeur m'a appelée début juillet pour savoir comment, ma collègue et moi, on s'était réparti les évaluations nationales. Ca n'a pas été explicite, mais j'ai supposé que c'était pour cette fameuse prime.

Heureusement, ma collègue et moi, on s'entend bien et on a fait 50/50 mais j'imagine qu'il risque d'y avoir des "couacs" en cas de mésentente.

avec ma collègue on a eu aucune nouvelle pour les évaluations mais on a trouvé ça suspect de voir qu'il n'y a eu que mOi de convoqué à l'animation péda sur le sujet alors que c'était pour tous les PE des CE1.... un indice chez vous ??? :D j'ai un élève de plus qu'elle faut croire que ça fait toute la différence :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...