Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Même si le directeur n'est pas ton supérieur hiérarchique (ça , c'est vrai !) un courrier qui doit être envoyé par voie hiérarchique doit passer par le directeur. Je sais, c'est bizarre, mais c'est la règle...

Il n'y a qu'une exception : c'est quand le courrier concerne un conflit avec le directeur en question. Pour tout autre courrier, même s'il n'est pas d'accord avec le contenu, le directeur commettrait une faute grave en ne le transmettant pas.

Si on est rattaché à l'IA par contre, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Même si le directeur n'est pas ton supérieur hiérarchique (ça , c'est vrai !) un courrier qui doit être envoyé par voie hiérarchique doit passer par le directeur. Je sais, c'est bizarre, mais c'est la règle...

Il n'y a qu'une exception : c'est quand le courrier concerne un conflit avec le directeur en question. Pour tout autre courrier, même s'il n'est pas d'accord avec le contenu, le directeur commettrait une faute grave en ne le transmettant pas.

Si on est rattaché à l'IA par contre, je ne sais pas.

Je vais même plus loin, j'envoie mes questions et mon courrier par mail à l'Inspection ! C'est même la secrétaire de circo qui me l'a conseillé pour les questions urgentes...Moi aussi, au début on m'avait fait croire à ce passage obligé par le directeur.

Idem pour les intentions de grève, la participation aux réunions syndicales au lieu des conférences etc.

Le plus cocasse dans l'histoire de la prime, c'est que s'il s'agit d'un nouveau directeur, il n'est pas censé transmettre une info qu'il ne peut connaître (qui a fait quoi l'année précédente....) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le directeur n'est pas ton supérieur hiérarchique (ça , c'est vrai !) un courrier qui doit être envoyé par voie hiérarchique doit passer par le directeur. Je sais, c'est bizarre, mais c'est la règle...

Il n'y a qu'une exception : c'est quand le courrier concerne un conflit avec le directeur en question. Pour tout autre courrier, même s'il n'est pas d'accord avec le contenu, le directeur commettrait une faute grave en ne le transmettant pas.

Si on est rattaché à l'IA par contre, je ne sais pas.

Non ce n'est pas la règle.

Tu peux commencer par le directeur, mais tu n'as aucune obligation de le faire. La seule obligation est ton IEN (et encore j'ai déjà téléphoné directement à l'IA et mon IEN en a été informé par la suite sans rien pouvoir redire, puisque c'était les grandes vacances). Le directeur n'est qu'un lien administratif, que tu décides ou non d'utiliser. Il y a 10ans on passait seulement par le directeur pour les sorties, nos journées d'absences, mais pour le reste c'était direct l'IEN. Depuis quelques années on essaie d'en mettre de plus en plus sur le directeur, qui devient une sorte de secrétaire administratif, mais ce n'est pas son rôle et si ça le devient, alors donnons lui le statut en conséquent.

Là extrait du BD de mon IA

"La voie hiérarchique

Grand principe de fonctionnement de l’Administration, la voie hiérarchique permet d’acheminer les courriers émanant des fonctionnaires par l’intermédiaire des autorités appelées à exprimer leur avis ou leur appréciation (Inspecteurs de l’Education Nationale pour le 1er degré, Chefs d’Etablissements pour le 2ème degré, par exemple). Loin d’être facteur de lenteur, la voie hiérarchique permet une meilleure connaissance de l’action de l’Administration et la responsabilisation de ceux qui ont la charge d’administrer.

Dans l’hypothèse du mauvais fonctionnement de cette règle, le courrier non transmis par la voie hiérarchique peut être retourné à son expéditeur.

En tout état de cause, des retards seront apportés pour le règlement du dossier évoqué…

Si urgence absolue il y a, vous pouvez toujours envoyer votre courrier à l’autorité concernée, vu l’urgence, mais il convient de faire parvenir l’original du courrier par la voie hiérarchique.

Veillez au respect de cette règle."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, une fois de plus, la règle n'est peut-être pas la même selon les académies...

Chez nous, la consigne est "un courrier qui passe par la voie hiérarchique doit passer par le directeur"...

Bien sûr, en cas d'urgence, le courrier est envoyé directement (ça m'est arrivé) et l'IEN m'a dit "faites quand même un courrier par la voie hiérarchique".

Une fois de plus, parfois on se demande ce que l'éducation a de "nationale" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les textes sont nationaux...mais il faut toujours être vigilant, parfois de simples habitudes sont considérées à tort comme étant légales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

paie tombée hier et rien en Savoie non plus !

Faut dire aussi que l'IEN a envoyé un courrier le 31 août auquel j'ai répondu immédiatement avec ma directrice. Or lors de sa visite de l'école le 10 septembre, elle m'a reposé la question me disant que je n'avais toujours pas répondu ! Si tous les mails se sont perdus, on imagine si elle a fait le tour des écoles, le temps que cela lui a pris....

Bon ben on va espérer sur octobre. Pour les CE1 cela fait déjà 4 mois mais pour nous, les CM2 cela fait 8 mois..... Heureusement que tout ne traîne pas ainsi sinon bonjour la galère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

paie tombée hier et rien en Savoie non plus !

Faut dire aussi que l'IEN a envoyé un courrier le 31 août auquel j'ai répondu immédiatement avec ma directrice. Or lors de sa visite de l'école le 10 septembre, elle m'a reposé la question me disant que je n'avais toujours pas répondu ! Si tous les mails se sont perdus, on imagine si elle a fait le tour des écoles, le temps que cela lui a pris....

Bon ben on va espérer sur octobre. Pour les CE1 cela fait déjà 4 mois mais pour nous, les CM2 cela fait 8 mois..... Heureusement que tout ne traîne pas ainsi sinon bonjour la galère....

Euh :blink: moi je n'ai rien demandé et je ne me souviens pas avoir répondu à un courrier :blush: mais bon j'ai peut être oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

paie tombée hier et rien en Savoie non plus !

Faut dire aussi que l'IEN a envoyé un courrier le 31 août auquel j'ai répondu immédiatement avec ma directrice. Or lors de sa visite de l'école le 10 septembre, elle m'a reposé la question me disant que je n'avais toujours pas répondu ! Si tous les mails se sont perdus, on imagine si elle a fait le tour des écoles, le temps que cela lui a pris....

Bon ben on va espérer sur octobre. Pour les CE1 cela fait déjà 4 mois mais pour nous, les CM2 cela fait 8 mois..... Heureusement que tout ne traîne pas ainsi sinon bonjour la galère....

Malheureusement, il en est souvent ainsi...

Et je crois bien qu'il faut faire un petit rappel aux IEN récalcitrants...

Lettre collègues à IEN pour refus de versement de l’indemnité évaluation CE1/CM2

Objet : Indemnité évaluations CM2

Monsieur l’Inspecteur de l'Education nationale de la circonscription……………….,

J’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance l’examen de ma situation concernant l’attribution de l’indemnité versée aux enseignants procédant aux évaluations des élèves de CE1 et CM2 instituée par le Décret N° 2009-808 du 30 juin 2009.

En effet, il apparaît qu’il :

- ne m’a été versé que la somme de … € alors, qu’en ma qualité d’enseignant(e) d’une classe de ……, j’ai réalisé la totalité des opérations de l’évaluation des élèves concernés.

(Préciser le ou les niveaux.)

OU

- ne m’a pas été versée la somme de 400 euros alors que j’ai procédé à l’ensemble des tâches prévues par la circulaire DGRH B1-3 du 6 juillet 2009 (« passation des épreuves ; correction ; saisie des données ; information aux familles »)

Je sollicite donc de votre bienveillance le versement de l’indemnité.

Dans l’attente de votre réponse que j’espère positive,

Je vous prie d’agréer, Monsieur l’Inspecteur, l’expression de mes très respectueuses salutations.

NOM Prénom

signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...