Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Tout le monde s'accordera à dire que les épreuves d'évaluations nationales sont des séances de moins à préparer, du temps libre pour faire autre chose pendant que les élèves font leurs exercices etc...

C'est pas normal d'être payé plus pour en faire moins quand même !

(...)

D'accord avec toi sur le côté malsain de cette prime qui divise les collègues.

OK pendant les évals, on a moins de séances à préparer mais la passation des évals ça se prépare aussi! et pendantles évals, tu m'excuseras mais moi je ne faisais pas autre chose pendant que les élèves faisaient leurs exercices!! En CE1, il fallait surveiller et minuter les exercices et je peux te dire qu'avec mes élèves, aussi adorables soient-ils, je préférais faire cours que la police tout en chronométrant les exrcices. Plus les corrections plus le remplissage de tableaux statistiques mal foutu.

Alors... entièrement d'accord pour une hausse de salaire de tou(te)s mais arrêtez de dire que faire passer des évals nationales, ce sont des "vacances" pour les profs. D'autant qu'il faut aussi adapter les séances de la journée à la charge intellectuelle, physique et psychologique de ces évals sur les élèves. J'estime que j'ai travaillé autant voire plus pendant les dernières évals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Tout le monde s'accordera à dire que les épreuves d'évaluations nationales sont des séances de moins à préparer, du temps libre pour faire autre chose pendant que les élèves font leurs exercices etc...

C'est pas normal d'être payé plus pour en faire moins quand même !

(...)

D'accord avec toi sur le côté malsain de cette prime qui divise les collègues.

OK pendant les évals, on a moins de séances à préparer mais la passation des évals ça se prépare aussi! et pendantles évals, tu m'excuseras mais moi je ne faisais pas autre chose pendant que les élèves faisaient leurs exercices!! En CE1, il fallait surveiller et minuter les exercices et je peux te dire qu'avec mes élèves, aussi adorables soient-ils, je préférais faire cours que la police tout en chronométrant les exrcices. Plus les corrections plus le remplissage de tableaux statistiques mal foutu.

De plus, pour des multi niveaux (j'ai 4 niveaux), il faut aussi préparer le travail en autonomie totale pour les 3 niveaux non concernés... pour ma part, ce ne fut pas moins de travail mais plus avec des recherches et mises en place de travail en autonomie...

Alors... entièrement d'accord pour une hausse de salaire de tou(te)s mais arrêtez de dire que faire passer des évals nationales, ce sont des "vacances" pour les profs. D'autant qu'il faut aussi adapter les séances de la journée à la charge intellectuelle, physique et psychologique de ces évals sur les élèves. J'estime que j'ai travaillé autant voire plus pendant les dernières évals. C'est tout à fait mon avis... ce n'est pas parce que quelques profs en "profitent pour ranger leurs classes" que c'est la cas pour la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'accordera à dire que les épreuves d'évaluations nationales sont des séances de moins à préparer, du temps libre pour faire autre chose pendant que les élèves font leurs exercices etc...

C'est pas normal d'être payé plus pour en faire moins quand même !

(...)

D'accord avec toi sur le côté malsain de cette prime qui divise les collègues.

OK pendant les évals, on a moins de séances à préparer mais la passation des évals ça se prépare aussi! et pendantles évals, tu m'excuseras mais moi je ne faisais pas autre chose pendant que les élèves faisaient leurs exercices!! En CE1, il fallait surveiller et minuter les exercices et je peux te dire qu'avec mes élèves, aussi adorables soient-ils, je préférais faire cours que la police tout en chronométrant les exrcices. Plus les corrections plus le remplissage de tableaux statistiques mal foutu.

Alors... entièrement d'accord pour une hausse de salaire de tou(te)s mais arrêtez de dire que faire passer des évals nationales, ce sont des "vacances" pour les profs. D'autant qu'il faut aussi adapter les séances de la journée à la charge intellectuelle, physique et psychologique de ces évals sur les élèves. J'estime que j'ai travaillé autant voire plus pendant les dernières évals.

Pour essayer de mettre tout le monde d'accord sur ce point, on va dire que le temps de passation des évals, c'est du temps de classe et qu'on est déjà rémunéré pour ça (y compris temps de préparation... moi j'ai fait passer le CM2, j'ai pas vraiment vu de temps de prép., mais enfin on va supposer...)...

Et je ne vois pas à quel titre (par rapport aux autres collègues, qui sont aussi en classe pendant ce temps-là et ont dû aussi le préparer) serait instituée une prime pour ce boulot-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) je ne vois pas à quel titre (par rapport aux autres collègues, qui sont aussi en classe pendant ce temps-là et ont dû aussi le préparer) serait instituée une prime pour ce boulot-là.

OK sur ce point, comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, faire passer ces éval (j'étais en remplacement dans un CE1), ça a dû me demander 3heures maxi (correction puis entrée sur ordi...).

Soit 112 € de l'heure...c'est bien payé pour une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si tu n'y as passé que 3 heures tu n'as pas joué (pardon si ça énerve) mais il fallait ensuite recevoir les parents pour rendre compte des résultats de chaque élève! j'avais 17 élèves et j'ai passé près de 3/4 d'heure par parents (12) + les corrections + 1heure pour rentrer les résultats+ 4X1h de cession(temps de travail OK!)!si vraiment on n'a rien fait alors...ensuite nous avons corrigé pour que les élèves comprennent où ils s'étaient trompés et sur quoi on devait travailler

En plus pour faire passer les évaluations il fallait dire toutes les consignes aux élèves +la dictée donc pour ma part je n'étais pas vraiment passive ET j'avais encore mes cm1 à gérer! :blink:

Alors ne crachons pas dans la soupe!! il faut arrêter là!! je débute dans l'enseignement et je respecte les opinions de chacun mais lorsque j'ai su que on aurait un petit quelque chose cela a fait du bien dans le porte monnaie!après tous les profs étaient bien payés pour corrigés le bac!

J'aurais fait passé les éval avec une autre j'aurais donné la moitié bien sûr!

merci

je suis d'accord que nous sommes dans le principe du "diviser pour mieux régner" mais quand il y une bonne entente avec les collègues!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si tu n'y as passé que 3 heures tu n'as pas joué (pardon si ça énerve) le jeu mais il fallait ensuite recevoir les parents pour rendre compte des résultats de chaque élève! j'avais 17 élèves et j'ai passé près de 3/4 d'heure par parents (12) + les corrections + 1heure pour rentrer les résultats+ 4X1h de cession(temps de travail OK!)!si vraiment on n'a rien fait alors...ensuite nous avons corrigé pour que les élèves comprennent où ils s'étaient trompés et sur quoi on devait travailler

En plus pour faire passer les évaluations il fallait dire toutes les consignes aux élèves +la dictée donc pour ma part je n'étais pas vraiment passive (...)

Tout pareil mais avec 21 élèves... en ZEP très défavorisée donc tu peux augmenter les temps de passation de moitié, le temps d'obtenir l'attention de tous, de faire rappeler les règles de passation (silence complet, on ne triche pas, etc...) et de faire s'arrêter les élèves qui ne veulent pas respecter les temps de passation. Plus les parents qui ne viennent pas au RDV et qu'il faut relancer après les avoir attendu pendant une 1/2 heure.

Non vraiment y a pire que faire passer des évaluations mais ce ne sont pas des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les parents... pendant 15h30 en dehors des cours, sur deux semaines.... on n'a parlé que des évals nationales, donc, après, les entrevues plus "routinières" ont repris... Mes collègues préféraient leur place à la mienne, alors, non, moi non plus, j'ai pas eu l'impression qu'on me payait à rien faire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand j'ai fait ce remplacement, j'ai reçu les parents qui le voulaient...(5 à 10 minutes) :wink: Le directeur que je remplaçais était très content que je lui fasse ce "boulot" mais il m'a bien fait comprendre qu'il préférait en parler lui-même aux parents (d'autant que ces résultats correspondaient exactement aux performances de chaque élève sur l'année....)

Il m'a même précisé qu'il se servirait de la feuille récapitulative des "items" au lieu de s'emmerder à remplir un long livret de compétences....Les sous ? Ben, apparemment il s'en foutait puisqu'il a immédiatement averti l'Inspection que cette prime me revenait.

Voili, voilou...si je peux avoir un remplacement pour évaluer cette année ...je prends ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand j'ai fait ce remplacement, j'ai reçu les parents qui le voulaient...(5 à 10 minutes) :wink: Le directeur que je remplaçais était très content que je lui fasse ce "boulot" mais il m'a bien fait comprendre qu'il préférait en parler lui-même aux parents (d'autant que ces résultats correspondaient exactement aux performances de chaque élève sur l'année....)

Il m'a même précisé qu'il se servirait de la feuille récapitulative des "items" au lieu de s'emmerder à remplir un long livret de compétences....Les sous ? Ben, apparemment il s'en foutait puisqu'il a immédiatement averti l'Inspection que cette prime me revenait.

Voili, voilou...si je peux avoir un remplacement pour évaluer cette année ...je prends ! :devil_2:

et demande le même remplacement. Pas sûre que tu tombes sur les mêmes conditions de travail idylliques! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PfFFFFF, toujours pas de prime !!

Ni celle de la remise à niveau du mois d'août !!

Ca fait long !!! On est dans le rouge !!

Sinon moi aussi j'avais joué le jeu (bon ok seulement 12 ce1 car double niveau) mais j'avais reçu chaque parent !!

La maîtresse de mon fils à tout mis dans une pochette dans le sac, à faire signer pour le lendemain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...