Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Non, j'ai fait cela pendant mon temps de travail d'EVS (je suis décharge administrative de la directrice) et cela m'a été demandé par la directrice. Vu que c'est mon supérieur hiérarchique, je n'ai pas eu le choix et non, je n'ai pas touché un centime pour ce travail...

Je trouve ça moyen comme méthode même si je comprends que c'est une surcharge de boulot pour les enseignants.

Moi l'an passé, j'ai fait tout le travail pendant mes week-end, en plus de mes préparations habituelles de classe et de mes corrections. Et comme "l'application locale" ne fonctionnait pas, j'ai du calculer manuellement tous les pourcentages pour pouvoir transmettre les résultats aux parents que j'ai reçus sur mon temps personnel. Bref, j'y ai passé des heures.

Mais comme je n'avais que six CE1, je n'ai rien touché. C'est ma collègue qui avait un cours simple qui a tout eu. Et bien sûr elle n'a rien partagé !

La prime n'est pas par école mais par classe, tu aurais dû la toucher quelque soit le nombre de ce1. Je l'ai touchée avec une seule cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

La prime n'est pas par école mais par classe, tu aurais dû la toucher quelque soit le nombre de ce1. Je l'ai touchée avec une seule cm2.

Comme je l'ai déjà signalé le MEN ne maîtrise pas les bases les plus élémentaires de la proportionnalité. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime n'est pas par école mais par classe, tu aurais dû la toucher quelque soit le nombre de ce1. Je l'ai touchée avec une seule cm2.

Comme je l'ai déjà signalé le MEN ne maîtrise pas les bases les plus élémentaires de la proportionnalité. :mad:

Ce qui ne l'empêche nullement de diviser pour mieux régner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne l'empêche nullement de diviser pour mieux régner ...

Et de pratiquer avec aisance la soustraction... des postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour nous une continuelle addition des tâches.

J'aurais dit une multiplication (comme celle des "petits pains") et là on tâte du miracle... :lol: Qui l'eût cru ??? :lol:

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour nous une continuelle addition des tâches.

J'aurais dit une multiplication (comme celle des "petits pains") et là on tâte du miracle... :lol: Qui l'eût cru ??? :lol:

JBB

Oui, mais l'opération avait déjà été utilisée ...

Dans les tâches de fin d'année (pourtant pas forcément nouvelles mais dont j'ai de plus en plus envie de me passer), il y a la sortie de fin d'année, avec la collecte de l'argent et des autorisations, les changements de dernière minute, la préparation de la fête d'école (stand crêpes ou merguez, danse des canard ou rap, chamboule-tout ou pêche à la ligne ? :sad::cry: ), et le dernier CE où on va surtout beaucoup parler de ... la préparation de la fête de l'école et des sorties de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les tâches de fin d'année (pourtant pas forcément nouvelles mais dont j'ai de plus en plus envie de me passer), il y a la sortie de fin d'année, avec la collecte de l'argent et des autorisations, les changements de dernière minute, la préparation de la fête d'école (stand crêpes ou merguez, danse des canard ou rap, chamboule-tout ou pêche à la ligne ? :sad::cry: ), et le dernier CE où on va surtout beaucoup parler de ... la préparation de la fête de l'école et des sorties de fin d'année.

Ben, oui. Beurk aussi... Et toutes les années, on recommence...

Et comme disait Nino Ferrer dans le Sud : "on aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire". :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goellette, tu as oublié le choix des parents accompagnateurs pour la sortie de fin d'année, les ragots qui le précèdent et ceux qui le suivent et la joie sans mélange d'avoir à expliquer à madame Michu que si, bien sûr, elle peut s'occuper de son fiston de CM2, mais qu'elle est aussi censée aider les petits CP à déballer leurs sandwiches et à madame Tartempion que non, décidément, on ne peut pas se charger de la glacière familiale qu'elle considère tout à fait équivalente au "petit sac à dos que l'enfant pourra porter seul" ! :mad:

C'est vrai. :sad:

Une année, tout au long de l'année, j'avais multiplié les projets et les sorties culturelles, et bien sûr, largement sollicité mes parents d'élèves. Evidemment, c'était presque toujours les mêmes et, curieusement, beaucoup de parents ne travaillant pas ne se proposaient jamais, même si on les croisait curieusement souvent, pendant ces sorties, alors que d'autres, qui travaillaient, prenaient une journée à cet effet.

La sortie de fin d'année arrive : journée dans un parc aquatique et subitement, j'avais plus de la moitié des parents qui étaient volontaires !

Une "Madame Michu" m'aborde à la sortie, comme j'avais finalement choisi trois parents qui m'avaient aidée tout au long de l'année et parfois avaient "sauvé" la sortie car ils étaient les seuls volontaires, et évidemment elle n'en faisait pas partie :

"Pour une fois que vous faites une sortie intéressante, j'aurais aimé y aller !"

Je lui ai expliqué qu'on n'avait pas suffisamment de gratuités adultes pour elle, mais que si elle voulait, exceptionnellement, si elle payait son entrée et son repas, elle pouvait venir, et bien ... ça ne l'intéressait plus, du coup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c est comme les miens : beaucoup ok pour venir 5 jours en classe découverte, mais personne (vraiment personne) pour amener (juste amener) ses enfants à 8h15 à l école du village d à côté pour une sortie commune. "Vous comprenez, on travaille nous !!! Ben tant pis, il ira pas à l école ce jour là" Même les parents qui ne travaillent pas :blink:

Hallucinant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, prime ou pas prime cette année?

Rumeur que non....

Nous avons reçu, il y a environ trois semaines, un message des services de l'IA de la Drôme pour recenser les collègues ayant participé aux évaluations CM2 et CE1.

Pareil, nous avons dû dire qui a fait passé les éval et à quel pourcentage. Je pense que c'est reconduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...