Aller au contenu

Arts visuels autour du petit chaperon rouge ?


Messages recommandés

Nous sommes aussi en plein dedans : projet contes sur l'école.

Nous travaillons dessus depuis la rentrée de Novembre jusqu'à fin janvier avec bien évidemment une coupure les 3 semaines à venir pour Noël.

Pendant cette première partie nous avons travaillé sur les différentes versions traditionnelles, je compte aborder la parodie et les détournements en janvier.

En Arts Visuels nous avons fait :

une tête de loup : peinture d'un gabarit de masque, découpage et collage des dents en papier blanc, d'une langue bien rouge, des yeux en papier brillant et d'un bout de tissu ajouré pour faire le bonnet de nuit.

le Petit Chaperon rouge à la manière de Fréderick Mansot :

http://www.amazon.fr/petit-Chaperon-rouge-...m/dp/221098954X

Fond à la gouache très délavée, deux couleurs (ciel et sol). Teinture de tissus variés à l'encre rouge, collage de la forme du chaperon, découpage et collage du feuillage des arbres (pas facile, le découpage du tissu !) puis peinture de la robe, du visage, des troncs à l'acrylique.

Pour la suite en janvier, je ne sais pas encore, mais je vais piocher dans vos idées ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée de mettre la tête des enfants sur le corps du petit chaperon rouge. Et pour les garçons ça pourrait être les loups.

D'ailleurs je les déguiserai bien comme ça pour Carnaval : pour le loup un masque semble facile mais pour le PCR comment les déguiser ? : que les élèves aient quelque chose à faire à part coudre un Chaperon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu sur France Info, "la nuit du visiteur" (prix Baobab de Montreuil) , une version détournée de Benoit Jacques, plus de 100 pages en noir, blanc, gris et un peu de rouge.

D'après le court extrait que l'on voit sur le site de l'auteur, ça ne parait guère adapté aux maternelles, mais bon, à vous de juger...

http://www.benoitjacques.com/

catalogues, livres, et faire défiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...