FADO Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour! J'aimerais mettre en place un plan de travail (de réinvestissement) sur ma journée de classe, mais je n'arrive pas à le réaliser... J'ai 3 niveaux (CE2/CM1/CM2) et je me perds dans toutes les infos à leur transmettre sur la fiche de présentation du plan de travail... Est-il préférable de faire le même plan de travail pour les 3 niveaux (en mettant des exercices avec différents niveaux de difficultés) ou est-ce qu'il vaut mieux faire un plan de travail par niveau? Si vous avez des exemples de plans de travail, pourriez-vous me les transmettre, histoire de me débloquer!!! MERCI d'AVANCE... FANNY - PE2
Marevann Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour! J'aimerais mettre en place un plan de travail (de réinvestissement) sur ma journée de classe, mais je n'arrive pas à le réaliser... J'ai 3 niveaux (CE2/CM1/CM2) et je me perds dans toutes les infos à leur transmettre sur la fiche de présentation du plan de travail... Est-il préférable de faire le même plan de travail pour les 3 niveaux (en mettant des exercices avec différents niveaux de difficultés) ou est-ce qu'il vaut mieux faire un plan de travail par niveau? Si vous avez des exemples de plans de travail, pourriez-vous me les transmettre, histoire de me débloquer!!! MERCI d'AVANCE... FANNY - PE2 Si ca peut t'aider voici un Lien d'un site que je trouve formidable , où tu pourras en trouver, dont les miens A pluche!
audrey3182 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Voici le mien pour la période en cous, je me suis inspirée d'un plan de travail trouvé sur edp. En espèrant t'aider! plan_de_travail_en_autonomie_n_2.doc
ode Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour! J'aimerais mettre en place un plan de travail (de réinvestissement) sur ma journée de classe, mais je n'arrive pas à le réaliser... J'ai 3 niveaux (CE2/CM1/CM2) et je me perds dans toutes les infos à leur transmettre sur la fiche de présentation du plan de travail... Est-il préférable de faire le même plan de travail pour les 3 niveaux (en mettant des exercices avec différents niveaux de difficultés) ou est-ce qu'il vaut mieux faire un plan de travail par niveau? Si vous avez des exemples de plans de travail, pourriez-vous me les transmettre, histoire de me débloquer!!! MERCI d'AVANCE... FANNY - PE2 Pratiquant la pmev avec mes CM1 CM2, j'ai deux plans de travail distincts. C'est plus facile à gérer et même pour les gamins, ils ne sont pas perdus ou noyés sous trop d'infos qui ne les concernent pas nécessairement.
FADO Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Posté(e) 8 novembre 2008 Bonjour! Un grand MERCI pour votre aide!!! Le site de la Pmev est vraiment super! Je vais prendre un peu des idées de chacun pour réaliser mon plan de travail. Je pense que je vais en faire un par niveau car j'aimerais utiliser leur manuel "outil pour le français" et leur fichier "Vivre les maths". Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de m'aider! Toutes mes FELICITATIONS aux futurs mariés !!! A bientôt peut être! FANNY
Yulunga38 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Merci pour votre travail, les liens, les avis... Audrey, ton plan de travail me plait beaucoup, je pense m'en inspirer prochainement avec les CM2
audrey3182 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 je suis contente qu'il te plaise, mais comme je disais je me suis moi meme inspirée de quelqu'un, c'est bien de pouvoir s'entraider et de faire passer les bonnes idées!
nikita08 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Je vous mets un de mes plans de travail: normalement, j'en ai 4 différents en fonction de la capacité de l'élève à travailler vite et des difficultés rencontrées. Ce sont des plans de travail à ne faire qu'à l'école car ils n'ont pas le droit de reprendre les manuels chez eux. plan_de_travail_S04.doc
Invité Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Merci pour votre partage. Juste une petite précision; svp : Est-ce que ces plans de travail viennent en plus du travail réalisé collectivement ? Ou est-ce que tous les exercices de français/maths sont faits uniquement par le biais de travail individuel sur plan ?
audrey3182 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Merci pour votre partage. Juste une petite précision; svp : Est-ce que ces plans de travail viennent en plus du travail réalisé collectivement ? Ou est-ce que tous les exercices de français/maths sont faits uniquement par le biais de travail individuel sur plan ? Pour ma part le plan de travail me sert en plus du travail effectué dans ces matières, quand les enfants ont terminé le travail en cours ils se reportent au plan, j'ai part ailleurs une demie heure par semaine dédié à ce plan. Pendant cette demie heure je vais aider les élèves les plus en difficulté. Voila mon organisation.
ced74 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour, je suis membre du groupe ICEM74 (pédagogie Freinet) et j'ai publié un article avec des exemples de plans de travail. J'espère que cela pourra faire le bonheur de certains. http://www.icem74.edres74.ac-grenoble.fr/s....php?article103 cordialement.
Marevann Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Merci pour votre partage. Juste une petite précision; svp : Est-ce que ces plans de travail viennent en plus du travail réalisé collectivement ? Ou est-ce que tous les exercices de français/maths sont faits uniquement par le biais de travail individuel sur plan ? En ce qui me concerne, les maths et le français sont faits pendant le TI (Travail Individuel) du matin selon les Plans de travail. Je fonctionne type "PMEV" mais je peux faire quelques exercices en plus en dehors du plan (géométrie, problème, grammaire...) Voilà
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant