Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! :smile:

J'aimerais mettre en place un plan de travail (de réinvestissement) sur ma journée de classe, mais je n'arrive pas à le réaliser... :sad: J'ai 3 niveaux (CE2/CM1/CM2) et je me perds dans toutes les infos à leur transmettre sur la fiche de présentation du plan de travail...

Est-il préférable de faire le même plan de travail pour les 3 niveaux (en mettant des exercices avec différents niveaux de difficultés) ou est-ce qu'il vaut mieux faire un plan de travail par niveau?

Si vous avez des exemples de plans de travail, pourriez-vous me les transmettre, histoire de me débloquer!!!

MERCI d'AVANCE... :wink:

FANNY - PE2

Posté(e)
Bonjour! :smile:

J'aimerais mettre en place un plan de travail (de réinvestissement) sur ma journée de classe, mais je n'arrive pas à le réaliser... :sad: J'ai 3 niveaux (CE2/CM1/CM2) et je me perds dans toutes les infos à leur transmettre sur la fiche de présentation du plan de travail...

Est-il préférable de faire le même plan de travail pour les 3 niveaux (en mettant des exercices avec différents niveaux de difficultés) ou est-ce qu'il vaut mieux faire un plan de travail par niveau?

Si vous avez des exemples de plans de travail, pourriez-vous me les transmettre, histoire de me débloquer!!!

MERCI d'AVANCE... :wink:

FANNY - PE2

Si ca peut t'aider voici un Lien d'un site que je trouve formidable , où tu pourras en trouver, dont les miens :blush:

A pluche!

Posté(e)
Bonjour! :smile:

J'aimerais mettre en place un plan de travail (de réinvestissement) sur ma journée de classe, mais je n'arrive pas à le réaliser... :sad: J'ai 3 niveaux (CE2/CM1/CM2) et je me perds dans toutes les infos à leur transmettre sur la fiche de présentation du plan de travail...

Est-il préférable de faire le même plan de travail pour les 3 niveaux (en mettant des exercices avec différents niveaux de difficultés) ou est-ce qu'il vaut mieux faire un plan de travail par niveau?

Si vous avez des exemples de plans de travail, pourriez-vous me les transmettre, histoire de me débloquer!!!

MERCI d'AVANCE... :wink:

FANNY - PE2

Pratiquant la pmev avec mes CM1 CM2, j'ai deux plans de travail distincts. C'est plus facile à gérer et même pour les gamins, ils ne sont pas perdus ou noyés sous trop d'infos qui ne les concernent pas nécessairement.

Posté(e)

Bonjour! :)

Un grand MERCI pour votre aide!!! :thumbsup: Le site de la Pmev est vraiment super! Je vais prendre un peu des idées de chacun pour réaliser mon plan de travail. Je pense que je vais en faire un par niveau car j'aimerais utiliser leur manuel "outil pour le français" et leur fichier "Vivre les maths".

Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de m'aider!

Toutes mes FELICITATIONS aux futurs mariés !!! :applause:

A bientôt peut être! :wink: FANNY

Posté(e)

Merci pour votre travail, les liens, les avis...

Audrey, ton plan de travail me plait beaucoup, je pense m'en inspirer prochainement avec les CM2 :blush:

Posté(e)

je suis contente qu'il te plaise, mais comme je disais je me suis moi meme inspirée de quelqu'un, c'est bien de pouvoir s'entraider et de faire passer les bonnes idées!

Posté(e)

Je vous mets un de mes plans de travail: normalement, j'en ai 4 différents en fonction de la capacité de l'élève à travailler vite et des difficultés rencontrées. Ce sont des plans de travail à ne faire qu'à l'école car ils n'ont pas le droit de reprendre les manuels chez eux.

plan_de_travail_S04.doc

Posté(e)

Merci pour votre partage. :)

Juste une petite précision; svp :

Est-ce que ces plans de travail viennent en plus du travail réalisé collectivement ?

Ou est-ce que tous les exercices de français/maths sont faits uniquement par le biais de travail individuel sur plan ?

Posté(e)
Merci pour votre partage. :)

Juste une petite précision; svp :

Est-ce que ces plans de travail viennent en plus du travail réalisé collectivement ?

Ou est-ce que tous les exercices de français/maths sont faits uniquement par le biais de travail individuel sur plan ?

Pour ma part le plan de travail me sert en plus du travail effectué dans ces matières, quand les enfants ont terminé le travail en cours ils se reportent au plan, j'ai part ailleurs une demie heure par semaine dédié à ce plan. Pendant cette demie heure je vais aider les élèves les plus en difficulté. Voila mon organisation.

Posté(e)
Merci pour votre partage. :)

Juste une petite précision; svp :

Est-ce que ces plans de travail viennent en plus du travail réalisé collectivement ?

Ou est-ce que tous les exercices de français/maths sont faits uniquement par le biais de travail individuel sur plan ?

En ce qui me concerne, les maths et le français sont faits pendant le TI (Travail Individuel) du matin selon les Plans de travail.

Je fonctionne type "PMEV" mais je peux faire quelques exercices en plus en dehors du plan (géométrie, problème, grammaire...)

Voilà :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...