Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses. :wub:

Je me doutais un peu, Marevann, que tu travaillais en TI, car je trouvais qu'il y avait beaucoup d'exos sur chaque plan pour que ce soit un plan "complémentaire" à autre chose.

Charivari,

merci pour ton lien.

En effet, ton plan est très beau ! :D

Tu dis que c'est pour un de tes élèves. Tu fais un plan différent pour chaque élève ? :ohmy:

Je cherche des solutions pour mes 4 CM2 "lièvres", pour qu'ils puissent travailler en autonomie pendant que je laisse du temps à mes 3 CM2 "tortue" pour terminer le travail collectif à leur rythme.

Posté(e)

Moi, c'est vraiment du travail en autonomie... Ils ont terminé, ils prennent leur cahier et c'est parti... Souvent des révisions de CM1 et de ce qui a été vu depuis le début de l'année...

Posté(e)
Je vous mets un de mes plans de travail: normalement, j'en ai 4 différents en fonction de la capacité de l'élève à travailler vite et des difficultés rencontrées. Ce sont des plans de travail à ne faire qu'à l'école car ils n'ont pas le droit de reprendre les manuels chez eux.

merci pour ton plan de travail, je le trouve très pratique et facile à mettre en place rapidemment. j'ai une classe de CE2 CM1 CM2 et c'est vrai qu'ils ont besoin de travail en autonomie. je compte ainsi reprendre les notions déjà en utilisant les exercices du manuel. une petite precision: combien de temps leur laisses tu pour les réaliser? et la case correction correspond à quoi? je veux dire as tu mis en place un système d'autocorrection ou c'est toi qui corriges tout le travail effectué?

merci encore de partager ce travail.

Posté(e)
Je vous mets un de mes plans de travail: normalement, j'en ai 4 différents en fonction de la capacité de l'élève à travailler vite et des difficultés rencontrées. Ce sont des plans de travail à ne faire qu'à l'école car ils n'ont pas le droit de reprendre les manuels chez eux.

merci pour ton plan de travail, je le trouve très pratique et facile à mettre en place rapidemment. j'ai une classe de CE2 CM1 CM2 et c'est vrai qu'ils ont besoin de travail en autonomie. je compte ainsi reprendre les notions déjà en utilisant les exercices du manuel. une petite precision: combien de temps leur laisses tu pour les réaliser? et la case correction correspond à quoi? je veux dire as tu mis en place un système d'autocorrection ou c'est toi qui corriges tout le travail effectué?

merci encore de partager ce travail.

Normalement, ils ont un nouveau plan toutes les semaines car mes lièvres réclament souvent. pour certains, ils n'avaient fait que le premier alors que mes lèvres en étaient au 6... Donc, je différencie sur la difficulté et la longueur.

Ensuite, ils ont l'autocorrection et donc, j'évalue aussi l'autocorrection. Je corrige ensuite les WE et une fois par mois, ils font signer leur cahier d'autonomie...

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Si besoin, j'ai mis en ligne mon fonctionnement en plan de travail avec les documents élèves :

http://www.bruckert.fr/lorin/fonctionnement-de-classe/fonctionnement-plan-de-travail

Pour gérer les différents rythmes de travail des élèves, j'utilise également un système d'activité libre avec des blasons, si ça vous intéresse, c'est ici :

http://www.bruckert.fr/lorin/category/activites-libres

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...