Aller au contenu

demande ineat/exeat

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

Moi aussi j'ai été recrutée dans l'aisne et j'ai eu un transfert de scolarité dans l'oise et souhaite participer aux ineats exeats pour pouvoir rester dans l'Oise. J'ai entendu plusieurs versions il faudrait d'abord être titularisé dans le département de recrutement et ensuite participer aux i/e. J'ai aussi entendu qu'il fallait faire ses vœux dans le département de recrutement et après participer aux i/e. Pour les dates ca à l'air d'être vers mars. C'est un peu le bazar pour moi tout ca je suis un peu perdue.

Posté(e)

Pareil pour moi. Je trouve ca complique...

Posté(e)

Bonsoir,

L'année dernière, j'étais en PE2 et je souhaitais quitter le département où j'étais pour Paris.

J'ai dû participer au mouvement comme les autres PE2 car si l'ineat-exeat n'est pas accepté, il faut bien attérrir quelque part !

Parallèlement à ça, j'ai fait ma demande d'exeat pour quitter le département et mes demandes d'ineat. J'ai demandé Paris mais aussi tous les départements limitrophes.

J'ai dépose mes lettres en avril à l'inspection académique de mon département.

Pour l'exeat on a pu me dire que ça allait surement marcher car mon département était excédentaire.

Pour les ineats, j'ai reçu les réponses fin juin des départements qui acceptaient de m'accueillir à la rentrée 2008 ( tous en l'occurence !!!!) sous réserve de ma titularisation.

Comme on est titularisé début juillet, c'est seulement à ce moment là que mon inspection académique a envoyé mon exeat dans le département que j'ai choisi : Paris.

J'espère que vos demandes aboutiront ... Bon courage .

Posté(e)

Tu venais de quelle académie, si ce n'est pas indiscret?

Posté(e)

Euh y'a bien plus indiscret comme question ! :D

J'étais dans l'académie de Nancy-Metz.

Posté(e)

tu étais où dans l'académie, car moi je souhaite quitter le 54 pour le 57?

Posté(e)

J'ai fait ma PE1 et ma PE2 à l'iufm de Nancy-Maxéville.

Je ne pense pas que tu auras de soucis pour rejoindre le 57. C'est plus facile de bouger dans l'académie que d'une académie à une autre.

Posté(e)
Euh y'a bien plus indiscret comme question ! :D

J'étais dans l'académie de Nancy-Metz.

Je me dis que j'ai mes chances alors, parce que le 31 n'a pas de pb pour recruter! :D

Reste à savoir quel motifs sont acceptables pour participer seulement aux ineats/exeats...