Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis T2 et c'est ma première expérience en segpa avec des 6è et des 5è. Pendant la première période, j'ai surtout observé les élèves pour construire les projets individualisés pour novembre. Mais, je suis un peu perdu, j'ai tendance à lier les apprentissages et le comportement et pour certains les onjectifs de leur projet serait plus liés à leur comportement qu'à leur travail.

Quelqu'un aurait-il une trame de projet individualisé avec des exemples concrets d'objectifs de manière à ce que je puisse mieux cerner ce projet. Je pensais que c'était clair, mais en voulant les rédiger je me rends compte que ça ne l'est pas...

Posté(e)
Bonjour, je suis T2 et c'est ma première expérience en segpa avec des 6è et des 5è. Pendant la première période, j'ai surtout observé les élèves pour construire les projets individualisés pour novembre. Mais, je suis un peu perdu, j'ai tendance à lier les apprentissages et le comportement et pour certains les onjectifs de leur projet serait plus liés à leur comportement qu'à leur travail.

Quelqu'un aurait-il une trame de projet individualisé avec des exemples concrets d'objectifs de manière à ce que je puisse mieux cerner ce projet. Je pensais que c'était clair, mais en voulant les rédiger je me rends compte que ça ne l'est pas...

bonjour

je suis T2 en clis et dois aussi faire des projets individualisés

apres de multiples recherches sur les projets j'ai trouvé un doct sur internet qui est assez synthétique, ke j'ai adapté à ma façon. il comprend une partie français; maths; decouv du monde et vivre ensemble( = comportement)

je le post ici, si ça peut t'aider. il faudra surement l'adapter pr des SEGPA

je met aussi un exemple pr le completer ( trouvé sur un site de CLIS)

bon courage!

PPI_doct_type_parti_p_dagogique.doc

exemple_volet_pedagogique.doc

Posté(e)

Les Projets Individualisés de Formation (PIF pour les intimes!!) sont maintenant devenus obligatoires, oui ! C'est dans les textes et normalement toutes les SEGPA doivent s'y mettre (depuis l'année dernière, je crois). En fait, chaque Professeur Référant centralise les PI des autres enseignants. Chez nous, on en fait en maths, en français et pour les compétences transversales (comportement, attitude en classe...). Normalement une partie des heures de synthèse doivent être consacrées à l'élaboration de ces PIF. Bien sûr, il faut pour ça une équipe soudée !

Je fais mes PI en maths à partir de mes éval diagnostiques de début d'année. Je vous en joins un exemplaire...

C'est du boulot, mais je pense que c'est utile...

Bon courage !!

PI_Kévin.doc

PI_Kévin_compétences_transversales.doc

Posté(e)

Je fais mes PI en maths à partir de mes éval diagnostiques de début d'année. Je vous en joins un exemplaire...

Il me parait imprudent de garder le nom et le prénom de l'élève sur l'exemplaire... on commence à être tellement fichés, pas besoin de divulguer encore plus de données perso

Mais peut-être le nom est-il un faux nom, dans ce cas : je n'ai rien dit.

  • 3 années plus tard...
Posté(e)

Pour les¨PI en francais je suis super interessée ayant les 4 et 3 eme segpa en francais.

Merci si quelqu'un peu m'aider

Posté(e)

Alors ce qui est bizarre c'est que personne ne voit le PIF de la même manière : pour moi et dans ma segpa, le PIF c'est la connaissance de soi, la connaissance des métiers qui les intéressent, mais aussi évaluer leurs points forts, leurs points faibles, chaque trimestre on prend le bulletin de chacun, on surligne ce qui doit être amélioré et on fixe des objectifs. En ce moment, on est dans découvrir un métier.

Après, le PIF c'est aussi les synthèses d'élèves que l'on fait avec toute l'équipe et les parents....c'est bizarre ce PIF.....

Et dites moi, c'est quoi le PPS ?????? merci !

Posté(e)

Bon....ben moi aussi j'ai des élèves de la mdph et en heure de synthèse on prévoit de faire la synthèse de l'élève :

bilan de sa scolarité, bilan perso ( sa famille, ce qu'il aime faire, sa date de naissance..) bilan des apprentissages ( ce qui est acquis, non acquis et en cours d'acquisition) bilan des relations avec ses pairs et avec les adultes, puis les constats, les hypothèses, les remédiations, les objectifs.

alors ça...ben en fait je sais pas quel nom faut lui donner en fait !!!!!!! lol mais on fait ça nous !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...