Aller au contenu

demande de disponibilité en cours d'année

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les collègues,

Je suis actuelement sur un poste qui me met dans une situation très inconfortable et je souhaiterai arrèter pour cette année avant de tomber mlade...seulement je ne veux pas me mettre en arrèt, j'aimerais me mettre ne disponibilité pour pouvoir travailler dans autre chose en attendant.

Est'ce que quelqu'un sait si cela est possible en cours d'année, quelles démarches il faut suivre, ls cnséquences pour dans ma carrière, sachant que ce n'est que ma deuxième année et que je dois être inspectée cette année???

Merci d'avance de me répondre, j'en ai grand besoin.

Posté(e)

Les disponibilités ne sont normalement pas accordées en cours d'année. Toutefois, comme pour tout il y a parfois de sexceptions alors il faut essayer. La demande doit être faite auprès de l'inspecteur d'académie via l'IEN. Je te conseille d'appeler avant ton IEN pour en discuter et voir s'il n'est pas possible de trouver une autre solution : changement de poste par exemple et ne pas le mettre devant le fait accompli.

De toute façon, ta demande bien qu'adressée à l'IA doit transitée par ton IEN.

Beaucoup de courage :wub:

Cécile (un peu dans le même cas que toi...)

Posté(e)
Les disponibilités ne sont normalement pas accordées en cours d'année. Toutefois, comme pour tout il y a parfois de sexceptions alors il faut essayer. La demande doit être faite auprès de l'inspecteur d'académie via l'IEN. Je te conseille d'appeler avant ton IEN pour en discuter et voir s'il n'est pas possible de trouver une autre solution : changement de poste par exemple et ne pas le mettre devant le fait accompli.

De toute façon, ta demande bien qu'adressée à l'IA doit transitée par ton IEN.

Beaucoup de courage :wub:

Cécile (un peu dans le même cas que toi...)

Bonjour,

Je viens juste d'apprendre qu'une personne qui travaillait à mi-temps vient de se voir accordée sa demande de disponibilité vendredi dernier.

Par contre, savez-vous s'il est possible d'obtenir un mi-temps en cours d'année ?