Aller au contenu

visite catastrophe: peur d'être licenciée...


lulepiaz

Messages recommandés

C'est incroyable le nombre de post du même type que le tien ces derniers temps

<b>J'aimerais que toute personne ayant été témoin d'un licenciement apporte un témoignage</b>, histoire de voir si c'est une réalité ou encore un jeu sur la peur dont l'Education national est tellement friand avec les jeunes collègues.

Mon frère a été licencié car "sa corpulence traumatiserait les élèves"

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulepiaz

    17

  • tiotiote

    14

  • othello

    6

  • mra

    5

C'est incroyable le nombre de post du même type que le tien ces derniers temps

<b>J'aimerais que toute personne ayant été témoin d'un licenciement apporte un témoignage</b>, histoire de voir si c'est une réalité ou encore un jeu sur la peur dont l'Education national est tellement friand avec les jeunes collègues.

Mon frère a été licencié car "sa corpulence traumatiserait les élèves"

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

L'obésité est un fléau

Mais le pire est que maintenant il est journaliste, a 15 kg de plus, et come il dit, les ministres, maires, agriculteurs, historiens...Bref les gens qu'ils rencontrent n'en ont rien à f***de son poids et des marques de sueur sous les bras, du look: ce qui les intéresse c'est ses articles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable le nombre de post du même type que le tien ces derniers temps

<b>J'aimerais que toute personne ayant été témoin d'un licenciement apporte un témoignage</b>, histoire de voir si c'est une réalité ou encore un jeu sur la peur dont l'Education national est tellement friand avec les jeunes collègues.

Mon frère a été licencié car "sa corpulence traumatiserait les élèves"

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

L'obésité est un fléau

Mais le pire est que maintenant il est journaliste, a 15 kg de plus, et come il dit, les ministres, maires, agriculteurs, historiens...Bref les gens qu'ils rencontrent n'en ont rien à f***de son poids et des marques de sueur sous les bras, du look: ce qui les intéresse c'est ses articles

ben des collègues PE obèses j'en ai, j'en connais...

C'était il y a combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'essentiel est la titularisation de notre collègue, ça fait plaisir: accriche toi, tu as une grande qualité, essentielle à mes yeux: l'humilité

pense à toi et à ta famille, ne casse pas ça ta première priorité doit être tes enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable le nombre de post du même type que le tien ces derniers temps

<b>J'aimerais que toute personne ayant été témoin d'un licenciement apporte un témoignage</b>, histoire de voir si c'est une réalité ou encore un jeu sur la peur dont l'Education national est tellement friand avec les jeunes collègues.

Mon frère a été licencié car "sa corpulence traumatiserait les élèves"

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

L'obésité est un fléau

Mais le pire est que maintenant il est journaliste, a 15 kg de plus, et come il dit, les ministres, maires, agriculteurs, historiens...Bref les gens qu'ils rencontrent n'en ont rien à f***de son poids et des marques de sueur sous les bras, du look: ce qui les intéresse c'est ses articles

ben des collègues PE obèses j'en ai, j'en connais...

C'était il y a combien de temps?

En 2000, juin 2000, dans une académie prout prout, faut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait refusé de recruter ma tante (décédée depuis) pour enseigner en primaire car elle était trop petite en taille... C'était son rêve, d'enseigner, elle en est devenue folle après!! Par contre, ça remonte aux années 50 -60..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable le nombre de post du même type que le tien ces derniers temps

<b>J'aimerais que toute personne ayant été témoin d'un licenciement apporte un témoignage</b>, histoire de voir si c'est une réalité ou encore un jeu sur la peur dont l'Education national est tellement friand avec les jeunes collègues.

Mon frère a été licencié car "sa corpulence traumatiserait les élèves"

Ca serait pas un peu de la discrimination, ça? Je reste sur le c......

Il est parti sans rien dire? :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été licencié "comme ça" , ou alors il a été vu par un psy avant ???

Je demande ça pour savoir si ça a changé ; quand je travaillais à l'HP d'Aix, j'avais un patron neuro-psy qui faisait des expertises pour le comité médical de l'éducation nationale ( entre autres) ; on lui a un jour, adressé quelqu'un qui terminait sa formation en lui demandant de l'expertiser pour savoir si on pouvait la titulariser sans risque ( il fallait savoir comment elle, elle vivait son obésité et si elle supporterait les quolibets, moqueries, etc etc qu'elle aurait à subir de par les élèves et leurs parents ... on ne peut pas nier que ça existe et que ça n'est pas facile de vivre avec :blush: ) . Mon patron a donné son feu vert, mais cela aurait pu ne pas en être ainsi :wink: En tout cas, à ce moment là, on mettait des gants et on ouvrait le parapluie avant de t'éjecter :glare:

Si maintenant on te licencie aussi vite, c'est de la discrimination pure et simple !!! Autant mettre le poids comme critère de pré-sélection avant le concours pendant qu'on y est !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note de sport prend déjà ce "détail" en considération... :sleep:

Merci Lulepiaz d'être revenue nous donner de tes nouvelles :smile: . Félicitations!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note de sport prend déjà ce "détail" en considération... :sleep:

Merci Lulepiaz d'être revenue nous donner de tes nouvelles :smile: . Félicitations!!!!! :wub:

Il avait eu 19 en sport.

il a fait un recours au tribunal administratif, le juge lui avait conseillé de repasser le concours dans un département moins guindé

bon ça a été un mal pour un bien, mais par contre il fait beaucoup plus d'heures que nous, c'est certain

ça s'était passé le jour de la rentrée, après la pe2, il devait commencer ses fonctions de T1 et le rectorat a appelé pour dire qu'il était là de manière ilicite, alors qu'il avait son PV d'installation

MERCI LES SYNDICATS D'AILLEURS, qui n'ont pas bougé leurs fesses, alors qu'il était syndiqué, même mes parents retraités le sont encore

seule FO chez qui il est pas syndiqué, quelques profs de l'iufm (le prof de math qui lui donnait des groupes d'autres étudiants "nuls" en maths, le prof d'histoire) le directeur de l'école où il avait fait son 1° stage, l'ont soutenu, ainsi qu'un des mecs du syndicat d'un département situé à 600 bornes de chez lui

J'admire le courage de ses "collègues" de PE2 qui ne sont pas montés au créneau, quelle classe, quelle solidarité, ça fait peur

nous en pe2 ils avaient prolongé trois nanas, et pour une ça semblait pas justifié du tout,(elle avait plus de rapports satisfaisants que moi: j'étais pas une lumière mais quand même) on était allés la défendre (enfin trois sur 75, mais au moins on était là), sans blague

Bref je vais arrêter de m'énerver tte seule

Depuis j'ai déchiré ma carte de syndicat, l'ai mise sous enveloppe et l'ai expédiée avec explication jointe...Ils ont pas l'air fiers quand ils me croisent

Et encore bravo à Lulepiaz, ça fait du bien pour toi

c'est bien là l'essentiel du message, excusez poue la pollution du message :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour les petits messages...finalement je suis toujours ZIL (j'étais déjà affectée en tant que telle depuis janvier 2009) et ça me va...je continue à me former sur le terrain puisque la formation ba..j'en ai pas eue (si on considère que 4 mois à l'IUFM ça suffit pour barouder dans les écoles..) donc je reste remplaçante qqes temps avant de prendre une classe...là j'ai trouvé depuis ma classe "d'enfer" des classes sympa, qui m'ont redonné l'envie de faire ce boulot, j'ai retrouvé du temps pour moi en apprenant à m'organiser (essentiel!) malgré ma vie de famille...et j'ai surtout arreté les fiches de prep qui m'empechaient de profiter des miens..

donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

en tout cas gros :blink: pour le licenciement pur et simple, si c'est pas de la discrimination ça...au titre d'un handicap, finalement on en est là...la halde existait déjà en ce temps là???

ya vraiment des dingues à l'EN...

bref...bon week end!

La note de sport prend déjà ce "détail" en considération... :sleep:

Merci Lulepiaz d'être revenue nous donner de tes nouvelles :smile: . Félicitations!!!!! :wub:

Il avait eu 19 en sport.

il a fait un recours au tribunal administratif, le juge lui avait conseillé de repasser le concours dans un département moins guindé

bon ça a été un mal pour un bien, mais par contre il fait beaucoup plus d'heures que nous, c'est certain

ça s'était passé le jour de la rentrée, après la pe2, il devait commencer ses fonctions de T1 et le rectorat a appelé pour dire qu'il était là de manière ilicite, alors qu'il avait son PV d'installation

MERCI LES SYNDICATS D'AILLEURS, qui n'ont pas bougé leurs fesses, alors qu'il était syndiqué, même mes parents retraités le sont encore

seule FO chez qui il est pas syndiqué, quelques profs de l'iufm (le prof de math qui lui donnait des groupes d'autres étudiants "nuls" en maths, le prof d'histoire) le directeur de l'école où il avait fait son 1° stage, l'ont soutenu, ainsi qu'un des mecs du syndicat d'un département situé à 600 bornes de chez lui

J'admire le courage de ses "collègues" de PE2 qui ne sont pas montés au créneau, quelle classe, quelle solidarité, ça fait peur

nous en pe2 ils avaient prolongé trois nanas, et pour une ça semblait pas justifié du tout,(elle avait plus de rapports satisfaisants que moi: j'étais pas une lumière mais quand même) on était allés la défendre (enfin trois sur 75, mais au moins on était là), sans blague

Bref je vais arrêter de m'énerver tte seule

Depuis j'ai déchiré ma carte de syndicat, l'ai mise sous enveloppe et l'ai expédiée avec explication jointe...Ils ont pas l'air fiers quand ils me croisent

Et encore bravo à Lulepiaz, ça fait du bien pour toi

c'est bien là l'essentiel du message, excusez poue la pollution du message :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...