Aller au contenu

visite catastrophe: peur d'être licenciée...


lulepiaz

Messages recommandés

Oui, on ne peut pas comparer stagiaires et titulaires sur ce domaine.

D'ailleurs, encore heureux parfois que certains ne puissent pas être titularisés, ça fait peur, certains qui ont leur concours et qui sont incapables de tenir une classe. C'est rare, mais quand même ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulepiaz

    17

  • tiotiote

    14

  • othello

    6

  • mra

    5

Merci pour les messages d'encouragement, ça fait plaisir...j'ai reçu un récapitulatif de notre réunion par la PIUMF ce matin, selon elle si je règle mon problème d'autorité, en prenant en considération tous les élèves-même ceux du fond (avec 26, pas facile...) le problème devrait être vite reglé...elle m'a conseillé de "jouer" ma séance devant mon mari qui devra jouer le CE1... on va bien rire. En tout cas merci pour les petits conseils, les règles de vie de la classe avec punition si pas respecté, je devrais essayer, pourtant ils sont les premiers à les rappeller aux autres...sans lever le doigt et en me coupant la parole, bien sûr...

J'aurais bien envoyé quelques prep à ceux d'entre vous qui m'ont proposé d'y jeter un oeil, mais je n'ai pas reussi à envoyer de MP....comment fait on autrement??

comme toi j'ai vécu des visites de PE2 très décourageante et j'ai failli tout arrêter mais pour faire quoi??

comme d'habitude ils sont très fort pour te dire ce qui ne va pas mais aucun ne t'a proposé de t'aider? ne t'a donné de conseils pratiques?? ils sont forts pour critiquer mais par pour aider.

une enseignante, collègue de stage filé qui est dans l'enseignement depuis plus de 20 ans m'a dit à la fin de l'année de pas me rendre malade, ce n'est qu'un travail.

tu as une famille qui t'aime (il faut vraiment nous aimer pour supporter ce métier!) alors relativise même si c très difficile

pleins de pensées pour toi en tout k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages d'encouragement, ça fait plaisir...j'ai reçu un récapitulatif de notre réunion par la PIUMF ce matin, selon elle si je règle mon problème d'autorité, en prenant en considération tous les élèves-même ceux du fond (avec 26, pas facile...) le problème devrait être vite reglé...elle m'a conseillé de "jouer" ma séance devant mon mari qui devra jouer le CE1... on va bien rire. En tout cas merci pour les petits conseils, les règles de vie de la classe avec punition si pas respecté, je devrais essayer, pourtant ils sont les premiers à les rappeller aux autres...sans lever le doigt et en me coupant la parole, bien sûr...

J'aurais bien envoyé quelques prep à ceux d'entre vous qui m'ont proposé d'y jeter un oeil, mais je n'ai pas reussi à envoyer de MP....comment fait on autrement??

J'espère que tu as réussi à envoyer quelques fiches de prep et autres à des edpiens (tu peux m'en envoyer).

Finalement c'est plus le manque d'autorité qui t'est reproché, un petit conseil par rapport à ça, l'imf te dit de tenir compte du dernier rang aussi (est-ce à dire que tes trouble-fêtes sont au fond de la classe?). Si c'est le cas, les pénibles je l'ai fait passer plutôt devant , je trouve que ça a un effet calmant sur eux, pas trop loin de la maîtresse quand elle est au tableau.

N'hésite pas à changer tes élèves de place régulièrement (dès que tu trouves que certains copinent un peu trop, hop tu les changes.L'un s'amuse, hop tu arrêtes ce que tu es en train de faire tu le déplaces avec sa table, si tu le peux, ou tu lui fais faire le travail en l'isolant, si tu as une table face un mur, c'est pas mal). Il faut agir vite, ne pas se dire ça attendra qu'on est fini le travail en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je relance le sujet car je suis dans le même cas que toi lulepiaz...

Je m'explique: j'ai été recruté sur LC au 8 janvier 2007... le 30 juillet 2007 j'ai donné naissance a une merveilleuse petite fille...

J'ai dons repris ma pe2 après mon congé maternité début novembre... mon année s'est plutôt bien passé mes formateurs ne semblaient pas alarmés par mon cas... mais je savais que j'aurai une prolongation de droit sur le terrain.

J'ai eu l'affectation de l'école le 30 aout et le niveau de classe le 1er septembre...

Le 18 septembre l'inspectrice et la cpc sont venues me visiter et ça s'est très mal passé... Elles ne comprenaient pas pourquoi je n'avais pas toutes mes progressions programmations que je n'avais pas toutes mes fiches de prep et tout et tout... J'étais démoralisée mais j'ai repris le dessus en me disant qu'une formatrice de l'iufm viendrait et un pemf... J'avais demandé à ce qu'ils viennent deux fois chacun ( c'est mon droit à la formation non?) un est venu le 7 novembre et l'autre le 18 novembre j'étais prolongé jusqu'au mercredi 19 novembre!!! Les visites se sont passées correctement, comme je dis je n'étais pas la pe2 de l'année mais pas non plus la cata... La formatrice a dit que le bilan n'était pas négatif et le pemf a dit que pour lui il n'y avait rien de dramatique que j'avais le plus important c'est à dire les qualités humaines et que le reste je l'apprendrai avec l'expérience...

Le 27 novembre la CPC est venue elle a reconnu mon travail m'a dit qu'il y avait encore des choses a revoir m'a fait parvenir des documents mais pareil pour elle rien de grave...

Le 17 décembre j'ai eu mon bilan final et là la terre s'est écroulée sous mes pieds... La cpc n'était pas là, il y avait donc l'inspectrice, et les deux formateurs!

Et ils se sont acharnés sur moi pendant 3/4 d'heures, les élèves n'apprennent rien, je ne travaille pas, je ne prépare pas ma classe... Sur les 10 compétences que nous devons validés ils ne m'en ont pas validé une seule (même pas le travail en équipe), ils ont mis un avis défavorable et j'ai droit à la visite complémentaire. Le pemf m'a dit que la visite complémentaire était une chance et que ça avait été a deux doigts d'en rester là (par là il faut entendre licenciement bien sûr)...

Ah oui autre chose à plusieurs reprises j'ai eu le droit à " si vous n'aviez pas eu votre congé maternité..." Qu'est ce que je dois comprendre par là?

J'étais effondrée, j'ai croisé la cpc qui était dans les locaux de l'iufm qui n'a pas trop compris car elle avait fait passer le message à l'inspectrice que je fournissais du travail mais que je ne restais pas assez précise dans les préparations et qu'elle s'engageait à m'aider sur toute l'année...

Donc là je suis très mal, j'ai les vacances pour préparer ma visite à fond mais je ne me fais pas d'illusions...L'inspectrice s'est fait son opinion et n'en changera pas, et même si c'est un autre IEN qui fait la visite complémentaire je ne pense pas qu'il contre dira sa collègue... Le pemf m'a dit ce sont des personnes neutres qui vont venir mais je ne vous cache pas qu'ils savent qu'ils viennent pour une visite complémentaire et que donc ils auront un à priori...

Et toi ça en est où Lulepiaz?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COURAGE! Tenez bon, quand la tempête sera passée vous essaierez de l'oublier...

En fin de PE2, mes bilans de visite de stages avaient été trafiqués et l'administration de l'iufm n'avaient pas les mêmes que moi, mais le directeur n'a rien voulu entendre. Exemple : dans la case maîtrise de l'autorité, j'avais sur mes bilans toutes les croix du bon côté alors que sur les bilans des profs, elles étaient toutes du mauvais côté. Le directeur m'a pourri une première fois, genre je l'avais sûqrement mérité etc etc (ce jour là, j'ai plus ou moins gardé mon sang froid, mais j'étais à deux doigts de l'insulter)

Et je me suis fait pourrir bien comme il faut également après la visite supplémentaire par un IEN (alors que les autres faisaient stage afps à l'iufm et stage théâtre bien tranquilles) qui m'a dit comme à vous que j'étais un danger qu'il n'oserait jamais me confier ses enfants, qu'ils n'apprenaient rien (des GS au 30 juin !!!! motivée pour les faire bosser un minimum devant un IEN !!!), que j'étais incapable etcetc, au bout d'une heure il est parti en me laissant complétement déconfite !

J'ai souffert un moment de cette agression non justifiée et particulièrement virulente de l'administration, et c'est passé maintenant... Je n'ai pas été prolongée mais je comprend votre malaise et votre incompréhension...

J'espère que tout va s'arranger pour vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COURAGE! Tenez bon, quand la tempête sera passée vous essaierez de l'oublier...

En fin de PE2, mes bilans de visite de stages avaient été trafiqués et l'administration de l'iufm n'avaient pas les mêmes que moi, mais le directeur n'a rien voulu entendre. Exemple : dans la case maîtrise de l'autorité, j'avais sur mes bilans toutes les croix du bon côté alors que sur les bilans des profs, elles étaient toutes du mauvais côté. Le directeur m'a pourri une première fois, genre je l'avais sûqrement mérité etc etc (ce jour là, j'ai plus ou moins gardé mon sang froid, mais j'étais à deux doigts de l'insulter)

Et je me suis fait pourrir bien comme il faut également après la visite supplémentaire par un IEN (alors que les autres faisaient stage afps à l'iufm et stage théâtre bien tranquilles) qui m'a dit comme à vous que j'étais un danger qu'il n'oserait jamais me confier ses enfants, qu'ils n'apprenaient rien (des GS au 30 juin !!!! motivée pour les faire bosser un minimum devant un IEN !!!), que j'étais incapable etcetc, au bout d'une heure il est parti en me laissant complétement déconfite !

J'ai souffert un moment de cette agression non justifiée et particulièrement virulente de l'administration, et c'est passé maintenant... Je n'ai pas été prolongée mais je comprend votre malaise et votre incompréhension...

J'espère que tout va s'arranger pour vous :clover:

Merci de ton témoignage...et de tes encouragements

Comment se fait-il que tes bilans et ceux de l'administration n'étaient pas les mêmes?

Et tu as été titularisée comme ça? Où alors la vérité a été rétablie pour tes bilans?

Merci de ta réponse en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reprend le sujet que j'avais lancé puisque pour moi les nouvelles sont plus que mauvaises...en effet après ces visites catastrophes sus-citées, j'ai eu la visite finale de l'inspecteur (à qqes jours de la retraite...), qui est venu puisque les parents étaient directement venus se plaindre de mon travail la semaine précédente. Seul un des parents a eu l'honneteté de me prévenir de l'intention de cette démarche et de tous les autres parents d'élèves que j'ai rencontrés à la fin de cette semaine-là (remise de livrets), pas un seul n'a eu le courage de me parler de ce qui c'était déjà déroulé...j'avais eu vent d'un courrier circulant entre les parents se plaignant de mon travail, par la bouche des élèves (!!!!) un matin avant de rentrer en classe, j'étais éffondrée lorsque j'ai compris ce qui se tramait derrière mon dos....Et là l'inspecteur vient me visiter (c'(était début décembre), élèves suréxités, ça se passe très mal, en gros il me fait comprendre que sa décision était déjà prise et qu'il voulait juste avoir confirmation des rumeurs....et la décision en question c'était...de m'enlever ma classe..Voila la solution toute trouvée par l'IA! mais bien sûr! changer de maîtresse en milieu pour des élèves en fragilité affective, génial!!

J'étais bien sûre complètement effondrée, et j'ai cru tout plaquer... mais je n'avais même pas le droit de me prendre 1 journée d'arrêt maladie, sous peine de passer en commission de validation en juin plutot qu'en janvier! Donc j'ai péniblement essayé de tenir les 2 dernières semaines avant Noël, avec des élèves redevenus subitement mignons et bosseurs...(rrrggg)...Et j'ai donc appris le matin du dernier jour avant les vacances (vendredi dernier) que je serais Zil jusqu'à ma commission de validation (fin janvier) et suivant l'avis de la comm, on verrait ce qu'on fera de moi ensuite....

Adieus déchirants avec ma classe ce soir là, moi en larmes, la moitié de mes élèves aussi...

Me voila donc sans une classe à laquelle je m'étais attachée, et que j'étais persuadée avoiren charge toute l'année, détachée de mon école dont j'aimais beaucoup l'équipe, et ZIL dans la même ville (toujours à 1 heure de chez moi, ça ça n'a pas changé...), avec la souplesse d'esprit que cela demande...

Je passe donc des vacances merveilleuses à mariner tout ça, en sachant que j'ai mon mémoire de pe2 à écrire et à rendre pour le 6 janiver dernier carat, et à soutenir le lendemain! Je suis à bout! Je vois malheureusement ma validation m'échapper de plus en plus....

Désolée pour la sinistrose en cette période de fêtes, mais heureusement que j'ai des personnes qui m'aiment et me soutiennent autour de moi, sinon je crois que je me serais offerte une petite dépression nerveuse depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: Pour toi :wub::wub:

Essaie de passer des bonnes vacances :wub:

Sur la partie des remplaçants, tu trouveras plein d'idées pour te rassurer quant aux journées type.

Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc! :cry: Plutôt dur à avaler tout ça! Surtout en période de Noël...

Prends le temps de souffler quand même pendant les vacances et profite de ta petite famille... Moi pour mon premier stage groupé en janvier avec des CP, j'ai bossé jours et nuits pendant toutes les vacances de Noël (le 24 jusqu'à 21h ... :cry: ) en sacrifiant le temps pour mes jumeaux de 6 mois et au final, ma CPC m'a descendue en flèche (sur ma façon de parler par exemple, trop de "heu..." limite humiliant; pourtant il ne me semble pas qu'on parle comme on écrit mais bon... ) Du coup j'ai craqué devant elle (fatigue, stress, malade, la totale) l'horreur :sad: Son conseil: "Travaille moins mais mieux!" :thumbsup: Le rêve de tout PE non?

Du coup, je me suis blindée et à sa deuxième visite, je lui ai vraiment fait sentir que ça ne m'atteignait plus et j'ai fait comme si elle n'existait pas (de toute façon j'avais tellement la haine :devil_2: )

Au stage suivant... que des éloges :blink:

Donc, je ne te dirais pas de ne pas bosser, hein? Mais travaille en priorité ton autorité, car si tu ne l'assieds pas, tes élèves ne pourront pas apprendre même si tes preps sont nickels... Essaie de t'imaginer en situation pour avoir une longueur d'avance sur eux... En étant ZIL, tu vas très vite savoir ce qui marche!

Fais du mieux que tu peux pour ne pas avoir de regrets mais s'il s'avérait qu'on ne te valide pas, dis toi que c'est peut-être un mal pour un bien et que la vie ne s'arrête pas à l'éducation nationale... C'est un peu facile, je sais mais tu verras qu'avec le temps, tout s'estompe :wub:

Plein de courage pour la suite et surtout...

BONNES FÊTES!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je te souhaite plein de courage...

On se tient au courant... Je pense que ma commission sera fin janvier aussi.

Juste une dernière question: as-tu été prévenue de la visite de l'IEN?

Mais c'est dingue quand même que notre carrière soit décidée comme ça...

Bonnes fêtes à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'étais prévenue la semaine d'avant officiellement c'était pour valider ma pe2 (dans mon académie c'est nouveau mais on a besoin d'une visite d'inspecteur. pour être titularisés). Mais j'ai senti anguille sous roche vu ce dont m'avaient parlé ce parent d'élève et les enfants eux-même...J'ai surtout l'impression d'un beau gâchis, d'une décision prise par un inspecteur à quelques jours de la retraite qui a surtout pas eu envie de faire de vagues et qui a cherché à donner raison aux parents en choisissant une réponse...expéditive.

Je n'ai eu aucun conseils de sa part, aucun signes d'encouragement bien sûr...faut pas trop en demander non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi. Un truc étrange, tout de même, c'est le fait que les parents s'adressent directement à l'IEN sans passer par la case dirlo et surtout en loucedé. Pourquoi ne se sont-ils pas entretenus avec toi auparavant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...