Aller au contenu

visite catastrophe: peur d'être licenciée...


lulepiaz

Messages recommandés

Et un peu d'espoir pour tous ceux qui sont dans mon cas en ce début d'année..en effet me voilà ZIL depuis lundi dernier, j'appréhendais un peu ce changement de situation, et j'ai commencé par un remplacement de rêve dans une école plutôt cool il faut l'avouer...il faut dire que depuis que j'enseigne, je n'ai connu que des zep ou des zones violence!

La élèves calmes, respectueux, bosseurs...ça me change! Et je crois que ça me permet également d'avoir du recul par rapport à ma classe précédente, puisque même si j'ai pu faire certaines erreurs, il est clair qu'il s'agissait d'une classe très difficile... je relativise un peu mon échec, du coup...

YES !

ton expérience me conforte dans l'idée que c'est normal de donner aux T1 des affectations un peu protégées, loin des ZEP et de l'ASH notamment (cf nouvelle circulaire).

C'est tellement important d'avoir connu des circonstances "classiques" d'enseignement plutôt que de démarrer dans la fosse aux lions.

Je te souhaite de tout mon coeur que ça se passe bien, et que le jury soit correct avec toi fin janvier.

Bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulepiaz

    17

  • tiotiote

    14

  • othello

    6

  • mra

    5

Contente de voir que tu as repris espoir Lulepiaz... Et surtout contente de voir que ton poste de ZIL te convient.

Je croise les doigts pour toi pour la commission. Tu ne sais toujours pas quand elle aura lieu?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien contente de vior que tu vas mieux et que tu vios que tu peux mener un classe "normale". c'est bien car ca conforte dans son choix professionnel ! Le cote positif c'est que ca te permet de voir que toi aussi, tu peux le faire !!

Mais j'insiste, n'hesite pas a demander aux "anciens". Moi, j'arrive vers mes collegues en leur disant "attention, j'ai une question debile" et du coup, ils savent que c'est une petite reponse pour eux mais un grand soulagement pour moi. VOici le dernier exemple en date : je suis allee, mon ardoise sous le bras, voir ma collegue pour lui demander de me tracer un J car, etant gauchere, j'ai souvent des doutes sur le sens des lettres a faire faire a mes MS. :blush:

En 2 secondes, mon souci etait resolu ! Ca aide aussi car souvent, ils sont dans l'ecole depuis plus longtemps et connaissent donc mieux les parents, les enfants et puis ca fait toujours plaisir de mettre son experience au service des autres, non ?

garde courage et tiens nous au courant ! Ca fait plaisir de voir que tu te sens plus a l'aise dans le metier. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le debut de ton temoignage m'a fait mal au coeur

ma pe2 cest tres bien passée, par contre la T1... plaintes des parents dans le dos comem toi directement a l'inspecteur, tellement de plaintes qu'il est venu m'inspecter pour au final me trouver irreprochable (texto) alors en depit du coup de fouet que ca te donne, jetais bien triste, calmée, degoutée, envie de changer de boulot sans compter que c'etait loin de chez moi et direction

cette année c'est leau et le vin pres de chez moi, ecole et classes agreables

tout ca pour dire qu'effectivement comme tu t'en ai rendu compte avec cette classe bah ca depend de la classe, donc ne te remets pas trop en cause non plus.

sinon je suis contente que le mémoire se soit bien passé, as tu d'autres ecrits à produire? cava etre difficile si tu es remplacante,non?

enfinpour l'instant profite de ton bébé puisque tu dis que c'est l'une des 1eres que tu arrives à le faire! j'admire ton courage, continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop syndiqués (j'ai rien contre les syndicats (sauf quand c'est pour de mauvaises raisons) et trop grandes gueules)!

Le jury académique qui décide ou pas de la certification et dans lequel il n'y pas de représentant de l'IUFM ignore tout de l'appartenance syndicale éventuelle et de "la plus ou moins grande gueule" de tel ou tel stagiaire. Il n'y a rien de ce genre dans le dossier.

Veux-tu dire que les formateurs IUFM et/ou les IEN ayant rendu visite à ces personnes ont, en amont, tenu compte pour établir leurs rapports de visite de l'appartenance syndicale et de "la plus ou moins grande gueule" de tel ou tel stagiaire ?

ça c'est une quasi certitude j'ai pu voir moi même le changement d'attitude de mon prof d'iufm qui m'enfonçait lorsqu'il a su que j'avais demander de l'aide aux syndicats .Je persiste à penser que certains profs d'iufm et qq formateurs imf même si je n'ai pas eu à me plaindre puisque j'ai eu qq un de fantastique. ne sont pas très correctes d'autant que les niveaux d'exigence entre les imf varient énormément.

Si c'est le cas as-tu des preuves de ce que tu avances ?

J'ai les preuves pour un candidat :je m'explique :Un des candidat a été mis en "alerte" autrement dit aide suivit car il avait eu des rapports d'imf le disant fumiste ,il ne faisait rien et s'en vantait.Lorsqu'une IMF a voulu s'opposer à sa validation et a voulu qu'une visite d'inspecteur soit imposée ,un imf lui a dit qu'il ne valait mieux pas car elle n'allait pas reussir à gagner face aux syndicats et aux prudhommes car beaucoup de profs le soutenait pour sa personnalité très détendue ...et en plus lors de la soutenance il a eu insuffisant l'ien lui a dit au moins votre manque de travail et et votre aattitude de fumiste apparaitra qq part dans votre dossier!iAutre exemple ,il y a 4 ans une pe2 (que je connais) a pomper l'integralité de son mémoire sur internet ,elle était syndiquée ,elle a été bien défendue elle n'a rien eu.

Je peux t'assurer que, pour ma part, et comme pas mal de formateurs que je connais, j'écris mes rapports de visite en ayant le souci de respecter les règles déontologiques qui guident mon activité professionnelle et qu'il ne me viendrait pas à l'idée de prendre en compte les critères que tu évoques.

Bravo pour ton intégrité ,mais sincèrement je crois que dans tous les métiers il y a des gens qui ne sont pas forcément très objectifs et il y a des profs d'iufm et des imf qui manquent de discernement.Je me doutais que ma petite phrase allait choquée comme je l'ai dit ce n'est pas mon intention.Mais il est vrai qu'il se passe des choses franchement louche même si bien sur pour certains cas on est pas au courant de tout.je trouve finalement que le fait que le CPC passe est stressante mais n'est pas une mauvaise chose.

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors le rectorat à appelé et pour moi ça sera inspection lundi à 13h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors le rectorat à appelé et pour moi ça sera inspection lundi à 13h30...

Good luck! :clover:

Bonsoir,

juste pour dire que ma visite ne s'est pas trop mal passé et l'ien m'a dit qu'il était hors de question qu'on me licencie car mes élèves ne sont pas en danger, je gère ma classe et prépare correctement ma classe avec des idées interessantes...

Des choses à revoir évidemment...

Verdict définitif vendredi...

Et toi Lulepiaz ou en es-tu?

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à ma je dois signer mon dossier de validation ce soir, et toutes ces braves gens vont décider de mon sort en Jury académique le 28 janvier prochain....c'est le décompte final..

En tout cas j'en suis à ma 2é semaine de ZIL, j'ai redécouvert la mater hier que je n'avais pas experimentée depuis mon stage filé, quel bonheur...plus ça va plus je me dis que je demanderais un poste en tant que ZIL au prochain mouvement (et près de chez moi tant qu'a faire). C'est possible au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

un petit retour sur ce forum pour terminer (peut-être) ce post par un happy end puisque j'ai été officiellement validée!!!

Je l'ai appris ce matin, je marinais depuis mercredi en attendant ma réponse, et iprof est venu me délivrer de mon angoisse: je suis donc officiellement t1, ZIL jusqu'à la fin de l'année dans la circonscription ou je suis déjà (je continue à faire ce que je fais depuis un mois quoi). Et j'en suis très heureuse! je m'apprete même à faire une demande de poste zil au prochain mouvement, pour essayer de me rapprocher de mon chez-moi...

Ce soir c'est champagne!

j'espère que ça apportera une petite note d'espoir à ceux qui ont pu stresser autant que moi avant cette titularisation, après des épreuves pas faciles à vivre (voir plus haut)...finalement, on y arrive!

merci à tous en tout cas pour vos messages de soutien pendant ces temps troublés, qui m'ont apporté beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...