laloo Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Bonjour, Actuellement sur une séquence le buveur d'encre avec mes ce2, je cherche une poésie sur le fantastique ou le thème des vampires. Merci!!
karine148 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Conseils donnés par une sorcière Retenez-vous de rire Dans le petit matin ! N’écoutez pas les arbres Qui gardent les chemins. Ne dites votre nom À la terre endormie Qu’après minuit sonné. À la neige, à la pluie Ne tendez pas la main. N’ouvrez votre fenêtre Qu’aux petites planètes Que vous connaissez bien. Confidence pour confidence Vous qui venez me consulter, Méfiance, méfiance ! On ne sait pas ce qui peut arriver. Jean Tardieu
sev02 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Locataires J'ai dans mon cartable (c'est épouvantable!) un alligator qui s'appelle Hector. J'ai dans ma valise (ça me terrorise!) un élephant blanc du nom de Roland. J'ai dans mon armoire (mon dieu, quelle histoire!) un diplodocus nommé Spartacus. Mais pour moi le pire c'est sous mon chapeau d'avoir un vampire logé dans ma peau. Jean-luc Moreau
laloo Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Posté(e) 8 novembre 2008 Merci pour ces poésies!! La poésie locataires, la dernière strophe ca veut bien dire qu'il s'agit d'un vampire?
Messages recommandés