maffalda4 Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Dans mon établissement de 15 classes, (94) lors du conseil d'école, nous avons adopté à l'unanimité (profs et parents) une motion à l'initiative de la fcpe très inquiète et dénonçant les réformes Darcos. Et bien aujourd'hui, l'IEN a téléphoné à un parent d'élève pour que cette motion ne figure pas dans le compte rendu diffusé à l'ensemble des parents . Quand cette mère d'élève c'est indignée et a répondu qu'elle ne se ferait en aucun cas le censeur des instits , l'ien lui a fait plus ou moins comprendre qu'il pourrait y avoir des sanctions contres les enseignants car en votant cette motion nous sortions de notre droit de réserve!!! En adoptant la motion je ne pense pas sortir de mon droit de réserve, je pense exprimer mon désaccord le plus profond avec cette réforme !! Affaire à suivre donc !!
harpège Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Dans mon établissement de 15 classes, (94) lors du conseil d'école, nous avons adopté à l'unanimité (profs et parents) une motion à l'initiative de la fcpe très inquiète et dénonçant les réformes Darcos. Et bien aujourd'hui, l'IEN a téléphoné à un parent d'élève pour que cette motion ne figure pas dans le compte rendu diffusé à l'ensemble des parents . Quand cette mère d'élève c'est indignée et a répondu qu'elle ne se ferait en aucun cas le censeur des instits , l'ien lui a fait plus ou moins comprendre qu'il pourrait y avoir des sanctions contres les enseignants car en votant cette motion nous sortions de notre droit de réserve!!!En adoptant la motion je ne pense pas sortir de mon droit de réserve, je pense exprimer mon désaccord le plus profond avec cette réforme !! Affaire à suivre donc !! Surtout que le droit de réserve n'existe pas pour les fonctionnaires de base que nous sommes (il y a un post déjà là-dessus qui peut te servir à informer ton IEN).
dhaiphi Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Surtout que le droit de réserve n'existe pas pour les fonctionnaires de base que nous sommes (il y a un post déjà là-dessus qui peut te servir à informer ton IEN). Un lien, stp ?
dhaiphi Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 http://68.snuipp.fr/spip.php?article308 Merci pour le lien, j'ai lu la page avec attention.
harpège Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Bon "ils" ont encore eu un problème informatique et ont perdu toutes les signatures! Si vous voulez signer ou re-signer la pétition de soutien à Alain Réfalo, c'est, à présent ICI (530 signatures actuellement)
Charivari Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Tu devrais peutêtre ouvrir un post exprès ? (en précisant qu'il faut re-signer cause bug informatique) Il y a plein de gens qui ont déjà signé qui risquent de ne pas revenir sur celui-ci...
maffalda4 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 http://68.snuipp.fr/spip.php?article308 merci, je vais lui en faire part!!
harpège Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Tu devrais peutêtre ouvrir un post exprès ? (en précisant qu'il faut re-signer cause bug informatique) Il y a plein de gens qui ont déjà signé qui risquent de ne pas revenir sur celui-ci... OK! en espérant que, cette fois-ci, la maîtrise informatique sera au rendez-vous (les signatures ont été perdues au moins 3 fois!!!)
teteenlair Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Tu devrais peutêtre ouvrir un post exprès ? (en précisant qu'il faut re-signer cause bug informatique) Il y a plein de gens qui ont déjà signé qui risquent de ne pas revenir sur celui-ci... OK! en espérant que, cette fois-ci, la maîtrise informatique sera au rendez-vous (les signatures ont été perdues au moins 3 fois!!!) alain réfalo est menacé de révocation. signez la pétition; pour ceux qui l'ont déjà fait, vérifiez si votre nom apparaît; il y a eu de gros bugs informatiques. on travaille avec des élèves; notre devoir de réserve ne nous empêche en aucun cas de donner notre avis sur les programmes ... pour le bien des élèves. Nous ne sommes pas en train de nous demander si le bacon de Mac Do est bon ou pas!!!! Je ne pense pas que les nouveaux programmes soient plus lisibles et plus simples pour des sortants IUFM; il suffit de comparer avec les anciens qui étaient braucoup plus détaillés. Dans la région toulousaine, les réunions entre enseignants et avec les parents se multiplient; certaines écoles votent le gel de l'aide personnalisée.
goldi Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 A Toulouse l'aide personnalisée est gelée dans + de 10 écoles de ma circonscription et ça fait boule de neige.
harpège Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 A Toulouse l'aide personnalisée est gelée dans + de 10 écoles de ma circonscription et ça fait boule de neige. Bravo à vous! c'est courageux...
Messages recommandés