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Posté(e)
A Toulouse l'aide personnalisée est gelée dans + de 10 écoles de ma circonscription et ça fait boule de neige.

Bravo à vous! c'est courageux...

Dans notre circo 19 écoles sur 24 ont toujours refusé de mettre en place l'aide personnalisée. Suite à l'annonce de la suppression des RASED, 4 des 5 qui l'avaient mise en place l'ont suspendue. Nous sommes donc à 23/24 écoles à ne pas faire d'aide personnalisée !

Apparemment, la suspension se développe dans notre département !

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Posté(e)
A Toulouse l'aide personnalisée est gelée dans + de 10 écoles de ma circonscription et ça fait boule de neige.

Bravo à vous! c'est courageux...

Dans notre circo 19 écoles sur 24 ont toujours refusé de mettre en place l'aide personnalisée. Suite à l'annonce de la suppression des RASED, 4 des 5 qui l'avaient mise en place l'ont suspendue. Nous sommes donc à 23/24 écoles à ne pas faire d'aide personnalisée !

Apparemment, la suspension se développe dans notre département !

Et comment réagit la hiérarchie?

un texte intéressant d'un ien sur la "désobéissance" ICI

Posté(e)
A Toulouse l'aide personnalisée est gelée dans + de 10 écoles de ma circonscription et ça fait boule de neige.

Bravo à vous! c'est courageux...

Dans notre circo 19 écoles sur 24 ont toujours refusé de mettre en place l'aide personnalisée. Suite à l'annonce de la suppression des RASED, 4 des 5 qui l'avaient mise en place l'ont suspendue. Nous sommes donc à 23/24 écoles à ne pas faire d'aide personnalisée !

Apparemment, la suspension se développe dans notre département !

Et comment réagit la hiérarchie?

un texte intéressant d'un ien sur la "désobéissance" ICI

Effectivement, intéressant ton lien.

Nous avions rédigé une motion dans laquelle nous expliquions les dispositifs déjà mis en place dans nos écoles de REP pour prendre en charge les élèves en difficulté et nous avions quantifié le temps que cela nous prenait sur une année (on explosait les 60 heures). Notre IEN l'a transmise à l'IA qui nous a répondu en soulignant qu'il prenait acte du travail déjà mis en place mais que nous devions mettre en place cette aide personnalisée. Il nous conviait donc à nous rapprocher de notre IEN pour en définir les modalités. Nous avons fait une seconde motion expliquant que l'annonce de la suppression des RASED ne faisait que légitimer notre refus de mise en place de cette aide personnalisée. Nous en sommes là...

Un lien qui me semble intéressant également permettant la lecture ou la relecture de notre Constitution.

Posté(e)

sympa cette lettre, bien écrite, claire, bien pensée.

La vérité sort de la bouche des enseignants...!!!!!!!!

J'adore tout simplement, bravo

Posté(e)

Lettre pleine d'émotion et de vrai. J'ai adoré!

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