Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Titi les fiches mémo (qui ont un format marque page. Tu t'en sers comment ?

Posté(e)

Alors si tu parles de la version "Incollables" que j'ai réalisées (pour ceux que ça intéresse, voir sous mon profil), je leur donner par période au fur et à mesaure qu'on vu les sons. L'attache-parisienne permet de compléter au fur et à mesure.. et d'enlever les ons les plus simples et qui snt très bien aquis par la suite. Ils s'en servent essentiellement en production d'écrit (enfin au début)+ qd on traaille en phonologie.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ce post m'intéresse car j'aurai à la rentrée un CP-CE2. Je pensais aborder la lecture avec les alphas + Borel Maisonny + une méthode type grand large (mais là faudra peut-être faire avec ce qu'il y a à l'école, a priori Ribambelle, dont je n'ai pas lu énormément de bien à travers les différents posts...).

Bref, si je pars sur les alphas pendant un mois environ, est-ce que la malette comprenant "le Livre de conte, le CD audio, le DVD contenant le dessin animé, le Cahier pratique «mes premières activités», le Poster et le Livret en couleurs comprenant le texte de l’histoire image par image" est suffisante, ou aurais-je besoin de livrets pour mes élèves ?

Je suis un peu dans le flou et en plus j'ignore quel sera mon budget (j'ai déjà besoin de Cap maths pour les deux niveaux) alors l'offre éveil m'intéresse !

EDIT : un petit tour sur le blog "des alphas dans mon cartable" a répondu à ma question !

Modifié par Virginie31
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je pense d'ici cet été (enfin quand j'aurais un peu plus le temps, dirons-nous) m'occuper un peu plus sérieusement de mon site. Si mes outils te semblent utiles, tu les trouveras donc en liens prochainement.Cela t'évitera peut-être un surcroît de travail...

Problème.... je n'arrive pas à lire tes fichiers... :cry:

Posté(e)

Je pense d'ici cet été (enfin quand j'aurais un peu plus le temps, dirons-nous) m'occuper un peu plus sérieusement de mon site. Si mes outils te semblent utiles, tu les trouveras donc en liens prochainement.Cela t'évitera peut-être un surcroît de travail...

Problème.... je n'arrive pas à lire tes fichiers... :cry:

PAreil

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou,

Comme promis bien qe arivement, voici le lien où vous trouverez mes fiches-outils: http://cyberbrigade.over-blog.com/#

Posté(e)

Désolée ... mais pour moi ça ne marche toujours pas "404 Not Found" :blush:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

cette fois-ci, ce devrait être bon... :blush: