Aller au contenu

histoire des arts


archéo

Messages recommandés

:sad: Bonjour,

J'ai commencé l'histoire des arts sous forme d'énigme, je recheche un site ou je pourrai trouver une liste d'oeuvres avec une présentation déjà faite, car je pase beaucoup de temps à glaner des infos et à remettre cela en clair pour les élèves;

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: Bonjour,

J'ai commencé l'histoire des arts sous forme d'énigme, je recheche un site ou je pourrai trouver une liste d'oeuvres avec une présentation déjà faite, car je pase beaucoup de temps à glaner des infos et à remettre cela en clair pour les élèves;

Merci de votre aide.

J'ai peut être ce que tu cherches, va voir dans tes MP :wink:

a bientôt,

Jade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu en dire davantage ? Donner svp un exemple ? Car l'idée me parait intéressante et pourquoi se mettre à plusieurs pour faire les recherches ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevann,

Est-ce que Jade t'a répondu parce que malheureusement plus rien???

archéo

Malheureusement non :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée fonctionne vraiment bien. Elle n'est pas de moi!

voici comment ça marche:

le lundi je donne un indice sur une oeuvre. Exemple: le père de cette oeuvre est italien. Le mardi je donne un deuxième indice: c'est un concerto très célèbre. Le jeudi un troisième: cette oeuvre évoque des élément de la nature...

Puis le lundi suivant on rassemble tous les indices et en fonction de leur recherche à la maison on écoute les divers propositions. Certains trouvent. On parle un peu de l'oeuvre et je leur donne une fiche récapitulative. ça marche très fort et les parents recherchent aussi.

archéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée fonctionne vraiment bien. Elle n'est pas de moi!

voici comment ça marche:

le lundi je donne un indice sur une oeuvre. Exemple: le père de cette oeuvre est italien. Le mardi je donne un deuxième indice: c'est un concerto très célèbre. Le jeudi un troisième: cette oeuvre évoque des élément de la nature...

Puis le lundi suivant on rassemble tous les indices et en fonction de leur recherche à la maison on écoute les divers propositions. Certains trouvent. On parle un peu de l'oeuvre et je leur donne une fiche récapitulative. ça marche très fort et les parents recherchent aussi.

archéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des recherches de mon côté :D

Je vous tiens au courant!

A pluche! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur un site du Louvre, où ils expliquent quelques oeuvres ...

Je n'ai pas encore regarder plus que ça mais je le link :wink:

Cest ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...