Aller au contenu

Fabrication d'un bâton de pluie


Vir01

Messages recommandés

J'aimerai faire fabriquer à mes élèves en techno un bâton de pluie mais je ne sais pas trop comment m'y prendre?

Quelqu'un aurait-il déjà réalisé ce genre d'objet?Quel matériel faut-il?

Je pensais leur donner un bâton tout fait, qu'ils fassent des hypothèses sur le bruit que l'on entend, qu'ils expérimentent leurs hypothèses... Je sais pas trop...

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai faire fabriquer à mes élèves en techno un bâton de pluie mais je ne sais pas trop comment m'y prendre?

Quelqu'un aurait-il déjà réalisé ce genre d'objet?Quel matériel faut-il?

Une proposition ici : http://monstage2.free.fr/techno/Cyril/page...0de%20pluie.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tube en carton peut être le tube qui maintient en rouleau certains papiers (rouleau de papier cadeau, rouleau de papier peint,.....) Pour de mini bâton de pluie tu peux utiliser des rouleau de papier essuie-tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux récupérer des tuyaux très costauds dans des magasins de tissu, les tubes en carton autour desquels sont enroulés les tissus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Cela fait deux années de suite que je le fais avec mes élèves de CM, alors on utilise des boites de chips apéro bien connues et des clous.

Une fois que tu as tes boites, tu colles du scotch en spirale (le tour du tube) assez serrée mais pas trop pour qu'ils sachent où planter les clous, ensuite à la main ils mettent les clous (il faut prévoir des clous du diamètre du tube).

On se servait de deux boites scotchées puis peintes à l'acrylique.

Tu peux leur proposer plusieurs sons en utilisant différentes types de graines (riz, semoule, lentille...)

J'espère avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait deux années de suite que je le fais avec mes élèves de CM, alors on utilise des boites de chips apéro bien connues et des clous.

Une fois que tu as tes boites, tu colles du scotch en spirale (le tour du tube) assez serrée mais pas trop pour qu'ils sachent où planter les clous, ensuite à la main ils mettent les clous (il faut prévoir des clous du diamètre du tube).

On se servait de deux boites scotchées puis peintes à l'acrylique.

Tu peux leur proposer plusieurs sons en utilisant différentes types de graines (riz, semoule, lentille...)

J'espère avoir pu t'aider.

Bonjour,

moi, j'ai déjà fabriqué plusieurs fois des bâtons de pluie avec mes élèves, mais nous utilisions des rouleaux de papier toilette ou sopalin, pareils, scotché entre-eux en spirale, puis des clous que nous collions, nous les remplissions de riz et je faisais recouvrir le tout de papier cadeau, pour avoir un aspect plus sympa et coloré ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...