Aspidistra Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Je voudrai savoir exactemetn comemtn faire pour faire une première fois de la copie flash. Sachant qu'on m'a conseillée de commencer avec des mots du livre de lecture qu'ils doivent mémoriser (mais dans le livre de lecture qui est ratus il n'y a pour le oment que des petits mots à mémoriser, alors je pense prendre des mots du texte). j'ai prévu 1/4 d'heure, est ce trop long, trop court, pour une première fois? Merci!!!
Nävis Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Ca dépend comment tu comptes faire, mais quand je les entraine à mémoriser les mots pour les copier sans modèle, on fait : - j'écris le mot au tableau - ils le lisent - je leur demande de bien regarder / se dire les lettres / écrire dans le vide... - ils ferment les yeux et essayent de voir le mot - ils vérifient s'ils se souvenaient bien - j'efface et ils copient - je réécris le mot pour la correction (ou alors à la fin seulement)... ben c'est long ! Pour le moment, un des mots les plus longs non appris (mais lu le matin) c'est "répare" et "robot".
Aspidistra Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Posté(e) 8 novembre 2008 Merci, c'est bien détaillé. Comme c'est la première fois je pensais que ce serait un peu plus long (ils ne l'ont jamais jamais fait), dans ce cas je peux peut être enchainer plusieurs mots histoire de voir si ils ont bien compris?? Ca te prend combien de temps pour un mot? 5 minutes max?? (ma prof de français qui vient me visiter lundi, jour où je vais mettre en place cette activité m'a parlé de dire : on va essayer d'écrire le plus grand nombre de mots et de prendre ceux du cahier de lecture pour qu'ils les mémorisent bien).. (re ps sinon je compléterai par la lecture plaisir du jour!)
Nävis Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Merci, c'est bien détaillé. Comme c'est la première fois je pensais que ce serait un peu plus long (ils ne l'ont jamais jamais fait), dans ce cas je peux peut être enchainer plusieurs mots histoire de voir si ils ont bien compris?? Ca te prend combien de temps pour un mot? 5 minutes max??(ma prof de français qui vient me visiter lundi, jour où je vais mettre en place cette activité m'a parlé de dire : on va essayer d'écrire le plus grand nombre de mots et de prendre ceux du cahier de lecture pour qu'ils les mémorisent bien).. (re ps sinon je compléterai par la lecture plaisir du jour!) Vendredi matin on a mis un bon quart d'heure pour copier "Qui répare le vélo ? C'est le robot." (en faisant copier mot à mot) et sans correction collective comme j'aurais voulu. Sinon, attends toi à du bruit, parce qu'ils disent tous les lettres tout fort, ou commentent comment on les écrit et poussent des "ouais ! j'ai gagné" quand ils ont juste
Aspidistra Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Posté(e) 8 novembre 2008 Ouch, en plus les connaissant... mais bon je n'en ai que 10, je sais qu'il y en a une qui va pleurer : je n'y arrive pas, elle va se faire traiter de bébé par celui qui n'y arrive pas non plus! Arf arf. Merci en tous les cas je me sens un peu plus sereine!
Aspidistra Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) 19 novembre 2008 Oui! Je l'ai fait lundi car le jour de la visite je n'ai pas eu le temps. Les enfants ont bien accroché ça a bien marché, j'en ferai tous les lundis, ils étaient motivés (déja ils adorent travailler sur ardoise), et ont réussi plusieurs petits mots. Je vais le faire de plus en plus compliqué au fil du temps je trouve cette activité ludique et très utile!!
Messages recommandés