clementine31 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Bonjour, Je recherche une poème, comptine sous forme de devinette sur noël pour une classe de GS/CP! Si quelqu'un a une piste je suis preneuse, car je galère une peu et je ne trouve pas grand chose... Merci beaucoup! Clémentine
Nävis Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Je cherchais un peu la même chose pour mettre dans un calendrier de l'avent.... J'ai fini par acheter "mes premières charades" par Malineau et "100 plus belles devinettes" par Charpentreau... mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder dans le détail .
caroréunion Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Je l'ai fait apprendre à mes CE2 : Devinettes Qui décoiffe la mer avec des mains qu'on ne voit pas ? Qui roule sa chanson dans la gorge des torrents ? Qui n'est jamais si lourd que quand un oiseau meurt ? Le vent, la pierre et le silence. Qui est ronde comme une joue et plus lourde que la peine ? Qui habille le monde quand il se fait bien tard ? Qui souffle chaque soir la bougie du soleil ? La pierre, le silence et le vent. J.P. Siméon
caroréunion Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Oups, je n'avais lu que le titre...et donc çà ne colle plus vraiment ni avec le niveau ni avec le thème...sorry !
Messages recommandés