Aller au contenu

Formathèmes CB à distance ou non.


ginie022

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai choisi les 5 cb MAIS à distance de formathèmes et je crée ce post pour pouvoir s'entraider sur les corrections ou se donner des conseil suite à cela...

Par contre, je me suis inscrite tardivement donc je viens seulement de recevoir le premier que j'ai décidé de ne pas faire dans les conditions.

J'ai du mal à cerner pour le français le deuxième point de grammaire, si certains veulent en discuter et échanger dessus...

"Sans vous justifier, quelle serait la formulation écrite normée à laquelle vous souhaiteriez parvenir, dans le cadre d'une dictée à l'adulte en maternelle?" (2points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les conours blancs de formathèmes ne pouvaient être faits à domicile. Tu les fais bien chez toi ? Je voulais prendre cette formule mais je ne peux pas me déplacer le vendredi après-midi mais je pensais qu'on ne pouvait pas les faire chez coi. Merci de me confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ceux qui sont inscrits à formathèmes à distance ou pas, cette année pourriez-vous répondre à plusieurs de mes questions s'il vous plaît?

J'ai reçu le corrigé d'hg et je ne comprends pas vraiment car je ne vois pas de réelle intro avec présentation des docs et je pense que j'en fais trop.Est-il possible d'en discuter avec quelqu'un?

Merci d'avance.

ginie089@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je peux t'aider, je suis à Formathèmes Aix cette année en présentiel (1j par sem car je "redouble"). Ce que je peux te dire, c'est qu'en HG notre prof nous a donné une méthode qui me semble efficace : pour la synthèse, dans l'intro, il ne faut pas présenter les docs ni annoncer de plan (ça ne sert à rien), mais par contre il faut bien présenter le sujet en qqes lignes (définition des termes, bornes chronologiques....). Donc le corrigé du CB2 me semble de ce point de vue bien fait. J'espère t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci beaucoup c'est gentil.Tu parles du CB2?Je ne l'ai pas encore eu c'est pour cela.

C'est la première année où je vois que la présentation des docs n'est pas aussi importante que je le pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...