Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous cherchons un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'école.

Je précise que nous organisons déjà un spectacle de fin d'année tous les ans et une kermesse tous les deux ans. La maternelle fait un marché de Noël et un goûter de Carnaval.

Nous avons pensé à une vente d'objets (calendriers avec des oeuvres réalisées par les enfants), à une course...

Avez-vous d'autres idées?

Posté(e)
Bonjour,

Nous cherchons un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'école.

Je précise que nous organisons déjà un spectacle de fin d'année tous les ans et une kermesse tous les deux ans. La maternelle fait un marché de Noël et un goûter de Carnaval.

Nous avons pensé à une vente d'objets (calendriers avec des oeuvres réalisées par les enfants), à une course...

Avez-vous d'autres idées?

Une vente de gâteaux faits par les parents avant chaque petite vacance, vente de crèpes pour la Chandeleur, vente de bulbes à l'automne ou de plantes au printemps, loto, tombola.... Les idées ne manquent pas

Mais si je peux me permettre de donner un conseil, ceux qui participent à toutes ces manifestations, ce sont les parents : ceux qui donne la coopérative en début d'année, ceux qui font les gâteaux pour les ventes de gâteaux, ceux qui donneent de leut temps pour que ces manisfestations marchent... Alors il faut bien répartir les manifestations sur l'année et ne pas leur demander trop souvent !!!

Bonne continuation

Posté(e)

Nous vendons des grilles au mois de mars. 50 cases à 1,5 euros avec pour chaque grille un gros lot (ppur les gros lot on attend les soldes et avec 15 euros, on a des choses sympas), une bouteille de champagne et une boîte de chocolat à gagner. Il y a donc 3 gagnants.

Posté(e)

Bonjour !

Nous organisons des "actions" pour faire rentrer de l'argent :

- en ce moment nous vendons des chocolats pour Noel par l'intermédaire de "initiative saveur", un pourcentage de la recette est reversée à la coop.

- au printemps nous vendrons des bulbes

et les classique grilles, calendriers...

Posté(e)

- la photo de classe (j'ai aussi vu pour la fête des mères/pères, un tablier avec les dessins ou photos des enfants)

Posté(e)

Nous faisons courant novembre un repas. Cela permet de gagner un peu d'argent mais aussi de faire connaissance avec les nouveaux parents.

Posté(e)

Nous organisons une vente de sapin de noël avec la participation d'un exploitant forestier.

Beaucoup de famille achète un sapin, alors pourquoi pas avec l'école ?

Ca marche bien, ça ne demande pas beaucoup d'efforts, et ça fait marcher les exploitants forestiers du coin... (je suis dans le Morvan)

Il suffit de faire passer les bons de commande, de récupérer l'argent et les bons, de donner le bon de commande récapitulatif à l'exploitant et d'être là pour la livraison des sapins (de 16h30 à 18h après l'école un soir)

Posté(e)
Nous faisons courant novembre un repas. Cela permet de gagner un peu d'argent mais aussi de faire connaissance avec les nouveaux parents.

Ça ne marche pas tout le temps :sad: , il faut que les parents se sentent suffisamment impliqués...

J'ai vu une école où il n'y avait que 4-5 parents...