Eloise Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Bonjour, Mon CE est prévu lundi. L'adjoint chargé des affaires scolaires est retenu dans une autre école ce soir là. Il m'a dit qu'il enverrait quelqu'un à sa place. Je suppose qu'il va, comme toujours, m'envoyer la conseillère municipale qui est LA commère de la ville... et je m'y refuse. Je vais donc lui refuser de sieger au CE. (le représentant de la municipalité siégeant aux CE est un membre désigné par le conseil municipal. Cette personne aura été désignée au débotté, entre deux portes, sans avoir informé au préalable le conseil municipal, donc, sa présence n'est pas légale) Si vous avez d'autres moyens me permettant de lui refuser l'accès au CE merci de me filer l'information... bonne journée!
EstelleM Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Attention: il me semble que la mairie a droit à deux représentants: le maire (ou son représentant), et un membre désigné par le conseil municipal.... Rien ne dit comment le Maire doit désigner son remplaçant, donc ta "commère" pourrait bien dire qu'elle vient dans ce cadre-là...
rased32 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Tu ne peux pas refuser le représentant de la mairie. Même d'ailleurs si c'est une commère, un vieux débris ou même ton ex-mari...
joelafrite Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 le maire est membre de droit du conseil d'école, tu ne peux pas refuser son représentant même si c'est un casse-pieds !
del140330 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Comme les autres, tu n'as pas le droit de la refuser... Le maire délègue à qui il veut sa place au conseil d'école . En effet pour les conseils d'école ce n'est pas une personne nommée par une délibération du conseil municipal qui siège mais la personne que le maire choisit pour la remplacer. Soit l'adjoint aux affaires scolaires soit tout autre élu du conseil municipal. Tu n'as pas le choix et tu devras faire avec.
Papou67 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Tu fais comme tu veux... mais je crains que tu sois dans ton tord. Personnellement, je l'accueillerais et, comme à chaque premier CE, rapellerais les obligations de chaque partenaire de cette instance officielle. Bon courage à toi!!
cecilou80m Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Tu fais comme tu veux... mais je crains que tu sois dans ton tord.Personnellement, je l'accueillerais et, comme à chaque premier CE, rapellerais les obligations de chaque partenaire de cette instance officielle. Bon courage à toi!! Je crains effectivement que tu n'ai pas le choix. J'aimerais bien qu'un élu viennent au conseil d'école. Dans notre ville c'est très rare à tel point que je vais devoir prendre rendez-vous pour le rencontrer... Comme Papou67 te l'a dit, rappeler le rôle et les obligations de chacun peut limiter les conséquences...
Messages recommandés