Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:sad: :sad:

A l'annonce de la création des fameux postes EVS, AVS, AVS-i, j'avais refusé, en tant que directrice, de me transformer en esclavagiste et de participer à une telle mascarade.

Faire croire à grands renforts d'annonces que ces fameux emplois allaient participer à la fois à la lutte contre le chômage et à l'intégration des handicapés dans les écoles, quelle honte !!!!

J'ai donc refusé d'embaucher surveillant du coin de l'oeil l'évolution des contrats signés et les dis-fonctionnements.

J'ai vu des mères sans revenus et sans qualifications s'impliquer dans des écoles et se faire jeter sans explications.

J'ai vu des projets capoter pour cause de suppression de poste sans raison.

J'ai vu des gens employés à 1/2 temps, payés au smic et dans l'impossibilité d'effectuer un autre travail.

Cette année, afin d'intégrer un enfant handicapé, la MDPH a royalement accordé un AVS-i de 6 heures par semaine :wink: sur 24 !!!

Nous l'avons d'abord attendu depuis la rentrée et jusqu'aux vacances de la Toussaint.

Mercredi matin, j'ai vu arriver un monsieur d'un certain âge, recruté à contrat avenir :blink: à 26 heures, au smic, recruté en septembre et qui avait été envoyé dans une autre école à la rentrée !

Lorsque je lis la définition de ce fameux contrat :

Le contrat d'avenir est destiné à faciliter l'insertion sociale et professionnelle des personnes bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI), de l'allocation de parent isolé (API), de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) qui rencontrent des difficultés particulières d'accès à l'emploi.

Il porte sur des emplois visant à satisfaire des besoins collectifs non satisfaits.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N12287.xhtml

Et quand j'entends que tous les enfants handicapés ont droit à une scolarisation de qualité, j'ai envie de hurler !!! :cry:

Ce monsieur est charmant et de bonne volonté mais ça s'arrête là. Non seulement, il est perdu mais il n'ose pas intervenir de peur de faire des erreurs. Il fait acte de présence mais ne peut s'impliquer.

J'ai le sentiment, pour l'instant d'intégrer deux formes de handicaps :cry: :cry:

MCD

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...