vanechoconut Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 je débute en CP, et j'ai choisi cette méthode d'après les conseils d'instits et de ce que j'ai vu sur le net. Je trouve les exercices du cahier difficiles, impossibles à faire en autonomie et je trouve qu'ils ne travaillent pas du tout le sens, à part un exercice par ci par là. Peut-être que je ne sais pas m'y prendre? En fait, ils coûtent assez cher, et pourtant je refais mes propres exercices. Une page sur deux ou trois n'est pas faîte, alors c'est de l'investissement pour pas grand chose! Et puis ça me barbe lorsque toute la classe fait l'exercice 1 en même temps, il y en a 3 qui finissent avant, qui doivent attendre parce que pas encore lecteurs dons ne peuvent pas faire l'exercice 2 seuls, donc ça dure un temps fou ces séances d'exercices... Qu'en pensez-vous de ce cahier? Est-ce que vous avez déjà un groupe d'élèves en autonomie pour des exercices de lecture? Merci.