Aller au contenu

Cumuler un mi temps annualisé et un autre emploi


del-120312

Messages recommandés

L'an dernier j'ai entendu parler de la possibilité de cumuler un mi temps dans l'éducation nationale et un autre travail à coté.

Avez vous le texte parlant de ça?

Je vais demander un mi temps annualisé l'année prochaine ( période travaillée: de fin janvier 2010 à juillet 2010), pensez vous que j'aurai aussi la possibilité de bosser ailleurs ( une école privée pas de contrat avec l'état) pendant la période où je ne bosserai pas dans l'enseignement public ( septembre 2009 à fin janvier 2010)?

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi auprès d'un syndicat mais je pense que oui. Une copine avait travaillé sur la période "congé" mais je crois qu'elle avait demandé une autorisation à l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que tu ne peux pas faire n'importe quoi et ça m'étonnerait que l'IA accepte que l'autre partie de l'année tu travailles dans une école privée ... à moins qu'il ne te demandes pas exactement ce que tu vas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai entendu parler de la possibilité de cumuler un mi temps dans l'éducation nationale et un autre travail à coté.

Avez vous le texte parlant de ça?

Je vais demander un mi temps annualisé l'année prochaine ( période travaillée: de fin janvier 2010 à juillet 2010), pensez vous que j'aurai aussi la possibilité de bosser ailleurs ( une école privée pas de contrat avec l'état) pendant la période où je ne bosserai pas dans l'enseignement public ( septembre 2009 à fin janvier 2010)?

Merci :wink:

A priori pour travailler tout en étant payé par l'éducation nationale, il faut demander à l'ia, sous couvert de l'ien, une autorisation de cumul. Sur cette demande, il faut préciser l'employeur qui te payera.

Il ne te reste plus qu'à essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloééé, j'ai fait ce type de lettre à notre IA début 2008. La réponse a été positive et surtout très rapide (3 semaines en passant par l'IEN à l'aller et au retour). Si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloééé, j'ai fait ce type de lettre à notre IA début 2008. La réponse a été positive et surtout très rapide (3 semaines en passant par l'IEN à l'aller et au retour). Si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer.

Oui bien sur que ça m'interesse. :wink:

Mais toi, tu n'avais pas demandé à bosser dans une école?

Tu n'étais pas en mi temps ordinaire, tu crois que c acceptable aussi avec un mi temps annualisé?

Je dois envoyer la lettre à l'IA qui elle ensuite l'envoie à mes IEN? J'en ai 2 vu mes postes fractionnés.

Peux tu me dire justement quand est ce qu'on fait la demande de mi temps annualisé dans les bouches du rhone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Décret n° 2007-658 du 2 mai 2007 (je crois que depuis il y a eu un avenant) instaure l'autorisation de cumul pour les fonctionnaires, rien à voir avec le fait d'un temps partiel. Il y a des conditions, tu dois respecter certaines règles de procédures et des mentions obligatoires doivent figurer dans ta lettre (employeur, nombre d'heures ...). Tu dois l'envoyer à l'IA sous couvert de l'IEN (de ton école de rattachement) et non le contraire, et idem au retour. Je l'ai même reçu directement à l'école non cachetée, alors que j'avais mis mon adresse, ce que je trouve très moyen car si pour moi ma directrice était au courant (en plus en provisoire), ça ne regarde personne :mad:

Pour les mi-temps annualisés, il me semble que c'est en même temps que les autres temps partiels vers le mois d'avril. J'avais demandé mon autorisation de cumul vers janvier, car si elle m'avait été refusée, je n'aurais pas demandé de mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour

Je remonte ce sujet pour avoir des réponses à la question du sujet.

Avez-vous pu dans le cadre d'un mi-temps annualisé travailler sur la partie de l'année où vous n'étiez pas en poste ? A l'inspection on m'a dit que si on demandait un mi-temps c'était pour travailler moins et non pas pour travailler à côté :blink:

Connaissez-vous le texte qui nous y autorise ou non ?

D'avance merci pour vos réponses.

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Nouveau up.

Aviez-vous pu lors d'un mi-temps annualisé travailler ailleurs, durant la période non travaillée ? Et si oui dans quelle branche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...