AmL38 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 bonjour à tous, je me présente : je m'appelle Amélie et je suis en 4ème et dernière année d'orthophonie. c'est donc également l'année du mémoire. avec ma binôme, nous avons repris la suite d'un mémoire fait il y a 2 ans par des étudiantes lilloises qui ont créé un test de repérage des troubles du langage écrit en début de CE1, test à destination des professeurs des écoles. notre objectif, cette année, est de l'étalonner dans les départements de l'ain, rhône, saône et loire, et nord afin que ce test soit utilisable plus largement en france. nous devions également l'étalonner dans l'isère mais l'autorisation nous a été refusée. je m'adresse à vous aujourd'hui car nous aurions besoin de savoir exactement quels cours vous recevez à l'IUFM de grenoble (ou les IUFM de l'académie) à propos des troubles du langage oral et écrit (retard de parole/langage, dyslexie, dysorthographie, dysphasie, etc...). et même, si vous les possédez sur format informatique, me les transmettre. je vous remercie par avance de votre aide. Amélie
kdu38 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 bonjour à tous,je me présente : je m'appelle Amélie et je suis en 4ème et dernière année d'orthophonie. c'est donc également l'année du mémoire. avec ma binôme, nous avons repris la suite d'un mémoire fait il y a 2 ans par des étudiantes lilloises qui ont créé un test de repérage des troubles du langage écrit en début de CE1, test à destination des professeurs des écoles. notre objectif, cette année, est de l'étalonner dans les départements de l'ain, rhône, saône et loire, et nord afin que ce test soit utilisable plus largement en france. nous devions également l'étalonner dans l'isère mais l'autorisation nous a été refusée. je m'adresse à vous aujourd'hui car nous aurions besoin de savoir exactement quels cours vous recevez à l'IUFM de grenoble (ou les IUFM de l'académie) à propos des troubles du langage oral et écrit (retard de parole/langage, dyslexie, dysorthographie, dysphasie, etc...). et même, si vous les possédez sur format informatique, me les transmettre. je vous remercie par avance de votre aide. Amélie Bonjour, je suis en pe2 en savoie et nous avons en effet des cours de Psychologie cognitive qui abordent les troubles du langage. La prof nous a donné sous forme de diaporama son cours mais le fichier est trop gros pour que je le joigne, je peux quand même t'envoyer la bibliographie qu'elle nous a donné si cela peut t'aider. Il existe chez nous un questionnaire de despistage pour enseignant qu'elle nous a également donné, fais moi savoir si cela t'intéresse. Bonne préparation de mémoire. BIBLIOoral0809.pdf
AmL38 Posté(e) 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) 15 novembre 2008 Bonjour,je suis en pe2 en savoie et nous avons en effet des cours de Psychologie cognitive qui abordent les troubles du langage. La prof nous a donné sous forme de diaporama son cours mais le fichier est trop gros pour que je le joigne, je peux quand même t'envoyer la bibliographie qu'elle nous a donné si cela peut t'aider. Il existe chez nous un questionnaire de despistage pour enseignant qu'elle nous a également donné, fais moi savoir si cela t'intéresse. Bonne préparation de mémoire. bonjour, je serai effectivement très intéressée par ce questionnaire de dépistage. tu peux m'envoyer directement des doc sur mon adresse mail : mastrototaro_amelie@yahoo.fr (peut-être que tu pourras joindre aussi le power-point en passant par ta messagerie ?) je te remercie beaucoup pour ta réponse. Amélie
Messages recommandés