Bidoon Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 Bonjour ! J'écris un p'tit message car j'ai besoin d'aide ! Je suis PE2 et je vais en stage en GS/CP. Je n'arrive pas à trouver des activités ou des fiches (du genre coloriages magiques etc...), pour les occuper une fois qu'ils auront fini leur travail. Est-ce que vous auriez quelque chose à me proposer, s'il vous plaît ?
--anonyme-- Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 Je n'ai rien à te proposer puisque je suis en cycle 3... _bl_sh_ et débutante de surcroît donc je n'ai pas encore accumulé assez de docs... Par contre, la titulaire n'a t-elle rien à te proposer (fichiers...) ? Sinon tu peux aller dans un CRDP ou CDDP, tu pourras peut-être trouver des choses sympas... Voilou _bl_sh_
doudoue Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 pour les cp, j'ai des fiches de mots mélés ou mots croisés. ensuite, j'ai fabriqué beaucoup de jeu de math (avec diagonale ou cap math, mais il y en a d'autres). Une fois qu'on a découvert le jeu ensemble, ils peuvent aller le rechercher pour jouer quand ils ont fini leur travail. pour les GS, de temps en temps, je construit un modèle en pâte à modeler ou avec des cubes de construction. Pareil, quand le travail est fini, ils doivent le reconstruire. Ensuite, ils peuvent inventer d'autres modèles pour les séances prochaines de temps en temps un petit coloriage... mais bon ça reste de temps en temps, comme ça ils apprécient.
Ophel Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 des tangrams, ça marchera pour les deux niveaux... Dans ton école, ils ont surement des fichiers de coloriages magiques quelque part, tu devrais demander. Et puis tu as aussi les jeux de logique (j'avais pris un fichier au CDDP, je ne sais plus le nom, mais c'est un truc du style "55 activites de logique pour les 5-8ans"). Prevois bien des occupations, j'avais un GS-CP pour mon dernier stage et c'est dur de jongler entre ces deux niveaux...
laetitia Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 pourquoi ne pas attendre d'être dans la classe et établir avec les élèves comment gérer ce problème...: à eux de choisir ce qu'ils veulent faire.... ce qui est pas mal (en vue de l'autonomie des elèves pour la gestion de ce temps libre) c'est de construire avec eux un tableau à double entrée avec prénoms d'un côté et activités de l'autre il faut ensuite établir un règlement (avec eux évidemment) d'utilisation des différents postes ensuite, ils l'utilisent tous seuls...ce qui t'évitera d'être dérangé quand tu es en apprentissage avec un groupe! quand je l'ai fait en GS/CP ça a très bien marché!
Liana Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Je me souviens que lorsque ma fille était en GS la maîtresse leur proposait des puzzles de difficuletés différentes; les enfants devaient commencer par finir un puzzle de x pièces, valider en mettant une gommette de la couleur appropriée dans un tableau à double entrée et pouvait passer à la difficulté supérieure. Tout celà en autonomie et après avoir fini son travail. Liana
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant